Faire des folies un lundi soir n'était probablement pas la meilleure idée du siècle, le reste de la semaine devait encore se dérouler et donc l'occasion de se reposer n'allait pas se présenter de si tôt. Même si elle ne devait pas être très chargée étant donné qu'il s'agissait de la première semaine de cours, la semaine où l'on subit le plus de présentations sans commencer de vrai travail.Louis somnolait, dans l'amphithéâtre presque vide, il n'étaient qu'une trentaine dans ce cours, l'amphithéâtre étant bien vaste pour un si petit nombre. Le châtain ne pouvait pas dormir comme il le voulait, le professeur le voyait très bien et le fixait d'ailleurs depuis un moment. C'était un homme de la quarantaine, brun, ses cheveux blancs apparaissant mais il n'avait pas prêté attention au nom du professeur.
Les yeux insistants du vieil homme sur lui rend Louis mal à l'aise. Il essayait le moins possible de croiser son regard, c'était un peu lâche oui, mais après avoir passé 20 minutes à tenir tête au professeur tout en commençant à s'endormir, le garçon en était fatigué et préférait détourner les yeux. Il regarda alors vers sa droite, observant le jeune homme qui visiblement avait pris exactement les mêmes options que lui. Harry était assis loin de lui et ne regardait jamais dans sa direction, il en avait probablement eu marre d'essayer de sympathiser avec Louis alors que celui-ci le remballait. Ça n'était pas spécialement voulu de la part du châtain, c'était au cours des années qu'il avait commencé à se méfier des gens et cacher sa personne se conformisant aux standards de la société, sa première année de lycée lui ayant appris. Il avait commencé à se former une coquille, devenant un adolescents populaire type, des films américains. Vous savez ces garçons qui sont dans l'équipe de foot de leur lycée et qui sortent avec la fille la plus jolie. C'est ce que Louis était devenu lors de sa dernière année, il était capitaine de son équipe de football et avait commencé à sortir avec Eleanor qui de l'opinion populaire était la plus belle fille, à la fin du premier trimestre.
Louis perdu dans ses pensées fixait la table de Harry depuis 5 minutes sans s'en rendre compte, il sorti de sa transe lorsque le professeur l'interpella :
"-Le jeune homme au fond, je vous conseille de prendre des notes si vous voulez réussir cette année, plutôt que de dormir et de fixer votre camarade, vos amourettes d' adolescent n'ont pas leur place ici. Votre immaturité aurait dû rester au collège. Je ne suis pas un professeur de 3eme, je ne m'arrêterai plus pour vous. C'est la seule et unique fois où je vous reprend, mais si vous persistez je ne veux plus vous revoir, je ne fais pas garderie. "
Louis devint rouge écrevisse, une trentaine de paires d'yeux braqués sur lui après s'être fait sermoné tel un enfant de 10 ans ne rendait pas le mécheux très fier. En plus de cela le bouclé le regardait maintenant d'un air interrogateur avant de reprendre sa prise de notes. Louis fit d'ailleurs de même. Il s'arrêta voyant un boule de papier rouler devant lui, il avait décidément l'impression d'être retourné en primaire. Il jeta un regard vers sa droite pour voir le brun le regarder du coin de l'œil. Louis hésita entre mettre le papier de côté et ignorer le brun ou le déplier pour en savoir le contenu, sa curiosité l'emporta et il ouvrit le papier lisant son contenu.
"Monsieur me fixe alors ? Ça me rappelle vraiment nos années collège, Louis ;)"
Ses yeux s'ecarquillèrent, ça ne pouvait pas être lui quand même ! Louis écrivit une réponse au dos du papier avant de le renvoyer. Il observa la réaction du brun à la lecture du :
"Qu'est ce que tu veux dire ? "
Il avait besoin d'une réponse concrète. Il ouvrit d'ailleurs rapidement le papier lorsqu'il roula devant lui en quête de cette réponse."Oh tu n'as compris ? Tu n'as qu'à réfléchir par toi même, je ne dirais rien :)"
Il roula le papier en boule et le jeta par terre, ce n'était pas vraiment la réponse qu'il attendait et ça ne fit que renforcer ses doutes. S'il voulait savoir il devait demander à Niall mais honnêtement il n'en avait pas très envie.
Le mécheux une dizaine de minutes plus tard vit un nouveau papier rouler devant lui, il ne s'y attendait vraiment pas, il le déplia."Si un jour tu veux parler ;)"
La phrase était suivie d'une suite de numéros, qui était sans aucun doute son numéro de téléphone. Il roula des yeux et laissa le papier un peu plus loin, comme s'il avait envie de lui parler... Et vraiment, c'était quoi tous ces smiley, ça en devenait ridicule. Il n'y prêta plus attention et suivit le cours, d'autant plus qu'il ne voulait pas déjà s'attirer les foudres d'un professeur, même s'il était probablement déjà trop tard.
La sonnerie retentit enfin, Louis rangea ses affaires en quatrième vitesse –prenant soin de récupérer le papier contenant le numéro car "ça peut toujours servir"– et sortit le plus vite possible. Le bouclé sortit d'ailleurs en même temps, effleurant accidentellement la main du châtain, celui-ci s'éloigna rapidement étant très mal à l'aise avec le contact physique s'il ne s'agissait pas de Niall ou d'Eleanor –il était même parfois dérangé que celle-ci le touche, rien de personnel il n'était juste pas à l'aise– alors s'éloigner était une sorte de réflexe.
Les journées de cours étaient si longues mais savoir qu'il retrouvait Eleanor tous les soirs donnait à Louis la force d'y aller chaque jour.
Louis et Eleanor s'embrassaient contre la porte de l'appartement de la jeune femme, ils se trouvaient encore dans le couloir, Louis ayant doucement commencé à l'embrasser alors qu'elle cherchait ses clés, les mains de la jeune fille étaient d'ailleurs fourrées dans les poches arrières du jean du garçon. Elle fut la première à couper le baiser à cause d'un papier qui était dans une des poches."Attends, c'est quoi, c'est un mot d'amour ? " Elle accompagna sa parole d'un clin d'œil.
Louis pris quelque temps à réaliser ce qu'elle avait dans les mains et qu'elle commençait à déplier.
" Ah, c'est pas gr-
- C'est un numéro ? Me dis pas que c'est le numéro d'une fille, qui en plus a clairement l'air de te draguer !
- Quoi ? Mais bien sûr que non ! Tu crois vraiment que je suis le genre à accepter les avances de quelqu'un alors que je suis en couple ?
- Non mais vu le statut que tu avais au lycée on peut s'attendre à tout, même si j'espèrais que tu sois différent !
- Je pensais que tu me connaissais mieux que ça Eleanor, tu sais quoi ce soir on ferait mieux de ne pas se voir. "Son ton était ferme, il récupèrera le papier des mains d'Eleanor avant de s'éloigner en direction de chez lui. Il était vraiment blessé, il ne pensait pas qu'elle pouvait porter ce genre de jugement envers lui. Aussitôt rentré il s'affala sur son canapé le morceau de papier toujours dans la main.
"Chienne de vie."
Il regarda le plafond quelques instants puis déplia le morceau de feuille devant ses yeux. Était-ce vraiment le même Harry ? Il ne savait pas.
Pour en avoir le cœur net il fit alors ce qu'il s'était promis de ne pas faire en arrivant au lycée : faire des recherches sur Harry Styles, son tout premier béguin, son béguin de collège, son plus gros béguin, celui qu'il n'a jamais oublié.
__________
Bon je pense que j'en ai finis pour ce chapitre, j'espère qu'il vous a plut
Je sais que je ne fais pas de très longs chapitres et que je poste très peu, j'en suis désolée mais j'essaie d'écrire de plus en plus dans mes chapitres honnêtement et je vais essayer d'être plus régulière mais je ne vous promet rienAu cas où vous étiez pas au courant tous les chapitres précédents ont été réécris, bref c'est tout, je vous souhaite une bonne vie :)
VOUS LISEZ
Reste dans le passé {Larry Stylinson}
FanfictionLouis Tomlinson, simple adolescent de 14 ans, s'intéresse depuis son entrée au collège a l'un de ses camarades de classe, le beau, du moins a ses yeux, Harry Styles. Malheureusement pour le jeune Louis le collège ne dure pas éternellement, il est bi...