03

130 11 0
                                    

C'est bientôt mon anniversaire et j'ai hâte d'avoir 17ans et cela sera effectif dans un jour.....
Il règne une si sombre humeur à la maison depuis bientôt 2 semaine que c'est à mourir de tristesse.... Kylian ne joue plus et reste tout le temps couché.heureusement que c'est les vacances sinon combien de cours aurait il à rattraper!??
Tous les yeux sont remplis de tristesse et de résignation comme s'il n'avait plus d'espoir.....
Plus d'espoir pourquoi???? c'est justement la question que je me pose depuis quelques temps.et bien-sûr tout le monde semble avoir la réponse à celle-ci sauf moi....
Ce matin maman et Jacob sont sortis et je dois m'occuper de Kylian qui a une forte fièvre et tousse comme pas permis.je suis inquiète pour lui et je ne comprends pas pourquoi maman sort tant depuis que le petit est malade.....je suis tellement accaparée par le petit que je n'ai pas pu me mettre un morceau sous la dent et je suppose qu' à cette heure ci que tout a été englouti par Jason et Chelsea....
Je m'apprête à me mettre au lit quand Jason rentre dans ma chambre et me tend un plateau contenant un plat de pizza et un jus de fruits. J'hésite à le prendre, je me demande si ce n'est pas un piège car en près de 17 ans de vie c'est la seule fois où il fait quelque chose pareil.
Me voyant perplexe, il dépose le plateau sur ma table de nuit et s'assoie sur mon lit.

Jason(en souriant) : j'ai remarqué que tu n'avais rien mangé de la journée donc je nous ai commandé de la pizza...

Moi(perplexe): pourquoi....???

Jason: bah je me suis dis que tu avais faim donc je t'ai envoyé de la pizza.....voyons c'est simple à comprendre ça....

Moi: non pas ça......... pourquoi avoir attendu près de 17 ans pour m'adresser la parole hein?? Stp explique moi par ce que, vois-tu c'est pas si simple à comprendre pour moi.....

Jason: écoute bien petite je n'ai rien à t'expliquer. Je décide de te parler quand je le veux et c'est tout....mtn mange et repose toi car demain risque d'être une dure journée pour toi.....au fait joyeux anniversaire Cathy( lance-t-il en sortant)...

Ce soir là j'ai dormi l'esprit troublé par cet échange avec Jason. Dire qu'il ya une éternité que j'attendais qu'i m'adresse la parole serait un véritable euphémisme.et voilà qu'il se décide à le faire quand mon petit Kylian se porte mal.vraiment bizarre celui-là.
Et pourquoi ma journée de demain risque d'être dure?? Qu'est ce qu'ils me préparent encore comme surprise??
Bah de toutes les manières je m'en fous royalement puisque je ne vois pas ce qu'ils pourront faire de bien pire que 17 ans passés avec eux.
............................
Rachel(mère de Cathy)

Depuis quelques jours je suis désespérée, mon fils chéri est malade et son traitement nécessite beaucoup trop d'argent pour que nos petites économies puissent suffire. L'atmosphère est vraiment tendu à la maison et nous mettons le plus souvent nos nerfs sur Cathy.....
Oh ma petite Cathy!!! vraiment je me rend compte que je suis une horrible mère pour cette petite et j'aimerais me rattraper.l'etat de Kylian et l'attention que Cathy lui porte m'ont vraiment fait voir les choses d'un autre point de vue...je réalise que ma fille est une bénédiction pour moi malgré tout ce que je lui fais subir. malgré toutes les larmes qu'elle verse par ma faute, elle est toujours aussi douce et obéissante.... c'est elle qui s'occupe de tout le monde à la maison pourtant nous sommes des monstres avec elle....
Je crois que j'ai dirigé sur elle la colère que je ressens pour son père et je le regrette tant... dès que j'aurai résolu le problème du traitement de Kylian, je m'appliquerai à me racheter auprès de ma petite fille .....oh j'ai failli oublier que son anniversaire est bientôt et je compte le rendre inoubliable pour elle....

...............
Depuis près de 2 semaines, Jacob et moi cherchons le moyen de réunir de l'argent pour soigner notre fils.nous avons contacté tous nos amis sans avoir gain de cause donc j'ai décidé de faire appel en dernier ressort à un ami de mon passé, un homme que j'aurai aimé ne pas aller voir car on obtient rien de lui sans lui avoir donné quelque chose en retour..... c'est un homme dur en affaire et je ne sais pas ce qu'il nous demandera.
Jacob et moi avons rdv avec lui à Paris dans la soirée et j'ai dû laisser Kylian sous la surveillance de Cathy ;qui je sais s'en occupera comme la prunelle de ses yeux... c'est fou comme elle peut aimer son petit frère....!!

CHEMIN CROISÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant