Le samedi soir il n'y a pas de garde dans les dortoirs donc souvent les gens font le mur jusqu'à pas d'heure mais finissent souvent dehors car oui, même s'il n'y a pas de gardes ils ferment toute l'école à clés et pour sortir il faut escalader le grillage et au dessus de celui-ci se trouve une caméra de surveillance.
Il est 22h30 quand je reçois un message de Clara me demandant de la rejoindre dans la cours côté bâtiment filles.
~Messages~
Clara : Anna, chui pas bien. Tu peux me rejoindre dans la coure du batiment des filles stp ? J'ai vrm besoin de te voir.
Je commence donc à m'inquiéter et m'habille pour aller la rejoindre, je sors de ma chambre et marche vers la porte d'entrée mais Lyam sort au même moment et m'arrête.
Lyam : Tu vas où comme ça à cette heure ?
Moi : Mon amie m'a envoyé un message je dois aller la voir.
Lyam : Non, tu ne peux pas il y a des caméras partout.
Moi : Quoi ? Mais comment tu faisais pour sortir ?
Lyam : Dans le bâtiment il y en a qu'à l'entrée et pas ailleurs alors je prenais une autre sortie mais dans la cour il y en a partout. Tu ne connais pas encore assez bien l'école pour sortir comme ça.
Moi : Mais je dois aller la voir !
Lyam : Non tu ne peux pas y aller seule. J'y vais avec toi.
Moi : Non ! Si tu te fais prendre aussi on sera deux !
Lyam : Raison de plus ! dit-il avec un petit sourire
Il retourne dans sa chambre enfiler un sweat par dessus son débardeur et reviens. On sort donc ensemble de la chambre et il me prend la main.
Lyam : Ne la lâche pas, la règle d'or pour les gens qui font le mur le Samedi soir c'est qu'on allume jamais les lumières.
Moi : Da- D'accord.
Il me guide jusqu'à une porte à l'arrière du bâtiment et on continue de marcher derrière le bâtiment qui était éclairé uniquement par les lampadaires de la rue de l'autre côté de la haie. En arrivant derrière notre bâtiment on court jusque derrière le bâtiment d'enseignement et on longe de nouveau les murs toujours mains dans la mains. On arrive au bout de celui-ci et on voit enfin le bâtiment des filles. On se penche tous les deux pour voir si Clara n'est pas là mais on ne la voit pas.
Lyam : Alors elle est où ?
Moi : Je ne sais pas ! Attend j'envoie un message.
~Messages~
Moi : Tu es toujours dans la cour ?
Clara : Oui ! Je t'attend sur le banc !
Moi : D'accord.
~Fin~
Je range mon téléphone et reprend la parole.
Moi : Elle a dit qu'elle était sur le banc.
Lyam : Elle t'a menti elle n'y est pas.
Moi : Mais il y a peut-être un autre banc ?
Lyam : Chaque bâtiment n'a qu'une seule série de trois banc les uns à côté de l'autre, là où il y a plus de banc est le bâtiment d'enseignement. Elle n'est sur aucun des trois bancs, elle t'a donc menti pour que tu te fasses prendre.
Moi : Mais !
Lyam : On repart, c'est dangereux de rester ici même s'il n'y a pas de gardes.
Je lui donne un simple hochement de tête et on fait tout le chemin inverse, en revenant dans notre dortoir on se relâche la main et je le regarde.
VOUS LISEZ
The Roommates. {MAJ des Images}
FanfictionAnna 20 ans a décidée de tout plaquer dans sa ville natale de ChristChurch pour aller vivre sa nouvelle vie à Auckland. Elle laisse donc son université, ses amis, ses parents, sa famille bref tout. En arrivant à Auckland elle retrouve très vite une...