{Chapitre 01}
~ Lya Marin ~
*9H30* *Samedi 5 Mai*
Je me réveille tranquillement dans mon lit, mon chat miaule pour que je lui donne à manger. Je lui fais d'abord pleins de câlins et de caresses, puis avant de me lever, je prend mon téléphone pour guetter les réseaux sociaux et les messages que j'ai reçu pendant que je dormais. C'était Olivia, une de mes meilleures amies, qui m'avait littéralement harcelée de messages.
*MESSAGES*
Olivia : Meuf!!? J'arrive pas à y croire....
Olivia : Oh réveil toi ! Vite !
Olivia : Bouge putain !!! On a gagner. 😝😝😝
Olivia : Je vais te tuer ! Lya... Bébé répond sale pute.
*FIN DES MESSAGES*Bon, j'avoue que j'ai l'habitude avec cette grosse folle d'être harcelée de messages et d'appels. Mais bon je viens de me réveiller et j'avoue que j'ai pas tout compris ce qu'elle m'a dit. J'ai la flemme d'écrire, donc je décide de me lever et de me debarbouillé, puis je l'appelle.
*APPEL*
Olivia : Eh ben putain ! C'est pas trop tôt !!😂😡
Moi : Ouai rhoo ta gueule, tu veux quoi ?😂
Olivia : On a gagner la con de ta race !! 😂😂😝
Moi : Gagner ?🤔
Olivia : Tes con ou tu le fais exprès ? 😂😂😱
Moi : Je viens de me réveiller meuf, tourne pas autour du pot dépêche toi ou je te raccroche au nez😂😂
Olivia : Alors déjà si tu ose faire ça je te pète les dents Ok ?!😂 Et ensuite on a gagner le concours de la coupe du monde 2018 !!
Moi : Non arrête.. 😱 Tu déconne ! J'ai pas reçu de lettre n'y rien !
Olivia : Tu es sorti de chez toi depuis ce matin ? Et tu as ouvert ta boîte aux lettres ? espèce de sale mongole ??😂😂
Moi : Ah.. Non😂😂
On se mit toute les deux à rire comme des connes.
Moi : Oui bon tait toi ! Je t'ai dis je viens de me lever et puis je suis sous le choc.. Je vous déteste !
Olivia : La même! J'ai couru de partout, Clara me regarder avec des yeux en mode "Maman est devenu folle au secours" 😂😂 et Ho ! Fais pas ta rabat-joie, je suis sûr que tu vas kiffer..
Moi : J'imagine oui 😂 Ouais si tu le dis... mais on doit faire quoi maintenant ?
Olivia : Bah je te laisse ouvrir la lettre et découvrir par toi même😝
Moi : Ouai t'a raison !
Olivia : Bah oui 😋 bon aller je te laisse, je viendrais vous chercher toi et Betty vers 18h00
Moi : Pourquoi ?
Olivia : Va lire la lettre et tu seras pourquoi😏
Moi : Ouais Ok ! Bon aller à tout à l'heure bisous salle grosse😘
Olivia :Bisous salle moche😘
*FIN DE L'APPEL*Olivia a 27ans, ses parents et les miens sont amis depuis très longtemps. Elle s'est séparée de Josh il y a 1ans et demi à peu près, ils ont eu Clara qui a trois ans maintenant. Ils sont rester cinq ans ensemble.. Mais il y avait trop de mensonges dans leurs couple, il a fini par la quitter pour une connasse avec qui il a tromper. Enfin bref.. Maintenant toute cette histoire est passé. Bon revenons à nos moutons ! On a gagner, je n'arrive pas à y croire.. D'un côté oui je n'y connais pas grand chose au foot mais j'ai déjà vu quelques match de l'équipe de France tout de même mais au niveau des termes qu'ils emplois ou le nom de tout les joueurs euuuuh ça c'est assez compliqué mais bon je pense que je peux vite m'y faire. Je vais aller voir si Betty est réveiller pour lui annoncer la "bonne nouvelle" je vais voir dans sa chambre, mais j'entends la télé du salon et effectivement elle est sur le canapé.
Moi : Hey bébé bien dormi?
Elle : Hey oui et toi?
Moi : Nickel, Nickel !
Il y a un gros blanc et on se regarde droit dans les yeux,avec le sourire jusqu'au oreilles.
Elle : Tes au courant ? 😍
Moi : Oooh que oui ! 😂
Elle me saute dans les bras et on se met à sauter sur place toute les deux en crient.
Moi : Pourquoi je cris ? 😂😂
Elle : Parce que je sais que en réalité tu es contente d'y aller ! 😏
Moi : Mmmm ça me changera les idées peut-être ! 😏
Elle : En plus ils sont juste trop canon ! 😍
Moi : Bah je connais Hugo Lloris, il est pas mal ouais ! Paul Pogba le très grand là, la pioche c'est comme ça qui disent hein ?
Elle : Oui oui c'est ça !
Moi : Après kylian Mbppaé tout le monde en parle.. Flo Thauvin lui je le connais parce que il joue à Marseille et mon père adore ce Club, du coup il y a aussi Steve Mandanda et Adil Rami... Après au PSG je sais que en plus de Kylian, il y a Kimpembe ! Et le petit trop chou là!... N'golo Kanté! Qui joue à Chelsea, ça je le sais parce que tu prend tout le temps cette équipe à Fifa ! Et tu l'a prend contre le real Madrid ou l'Atletico donc Raphaël Varane je vois qui c'est.. Lucas Hernandez et à L'Atletico avec Tomas Lemar et...
Elle : Antoine Griezmann !
Moi : Oui voilà !
Elle : Dis donc ! C'est pas toi qui disait que t'avais un peu de mal avec les prénoms ???
Moi : Siiii....
Elle : Tu te fous pas un peu de ma gueule ? 😂
Moi : Oui bon ok ! J'avoue que j'ai pris mes précautions... Ça fait peut-être trois mois que en cachette je joue à Fifa et que je me retape certains match et je me suis peut-être abonné à eux sur tout les réseaux sociaux...
Elle : Ooooooh je vais te tuer ! Tu veux jamais jouer avec moi, à Fifa !!!
Moi : Ouiii je sais mais je voulais pas que vous sachiez... Parce que je passe mon temps à vous dire j'aime pas ect... Et au final bah si j'aime bien et je voulais pas le reconnaître 😂
Elle : Tes qu'une connasse ! 😂 Bon au moin tu es caler sur le sujet c'est bien !
Moi : Ouais...
Elle : Bon Olivia m'a dit qu'il fallait regarder la lettre du coup..
Elle nu pas le temps de terminer sa phrase, j'étais déjà parti en direction de la boîte au lettre.
Moi : Ouais c'est bon j'y vais ! 😋
Elle : Yes! Je vais préparer le petit déjeuner en attendant.~ Betty reinhart ~
Je lui prépare ce qu'elle aime bien sûr, tartine beurre et confiture de fraise avec une salade de fruits rouge principalement et du jus de multifruits. Je la connais comme si je l'avais fais, je connais tout d'elle. Quand à moi je fais plus simple, du thé au citron et des céréales avec du lait chaud.
Moi : Alors, il y a la lettre ?
Elle : Oui ! Tu veux que je la lise ou tu veux la lire toi ?
Moi : Nan je laisse la nouvelle fan de foot la lire ! 😂😂
Elle : La ferme ! 😂😂
" Bonjour mesdames, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous avez gagner le concours de la fédération Française de football, pour partager le parcours des bleus durant cette coupe du monde 2018. Vous allez vivre trois mois entier à leurs côtés, d'abord à Clairfontaine, ensuite en Russie. Vous allez les suivre et faire connaissance avec eux pendant ce séjour qui j'espère vous plaira et vous fera plaisir. Ce soir je vous donne rendez-vous à l'adresse que vous trouverez ci-dessous, pour vous expliquer plus en détails ce que vous allez vivre ect... Sur ceux je vous souhaite une bonne journée et à ce soir. Didier Deschamps." je reste là, à regarder Lya avec deux grands yeux rond.. On vient de recevoir une lettre de Didier Deschamps ! J'y crois pas c'est dingue. Trois mois, trois mois avec les bleus....
Lya : Ok bon bah c'est parti alors hein ! On va manger notre petit déjeuner et on va attendre tranquillement ce soir... Ahaaaaa c'est pour ça que Olivia m'a dit qu'elle allait passer nous prendre vers 18h00.
Moi : Oui regarde DD a mis l'heure en bas de la lettre !
Elle : DD ? 😂😂
Moi : Faudra que tu t'y habitue 😂
Elle : Whoa Ok ! 😂 Bon aller on bouffe j'ai la dalle !
"Miaou, Miaou...."
Moi : Oh oui merde ton chat ! 😂
Elle : *avec la bouche pleine* Mmmm quoi ?
Moi : Faudrait peut-être nourrir ton chat non ? 😂
Elle : Ah oui merde ! 😂
VOUS LISEZ
Au Cœur des bleus, Lya et Antoine.
FanfictionUn concours gagner, cinq filles, une équipe de foot, un hôtel, une coupe du monde. Au cœur de l'épopée bleus, vivez leurs histoires, comme si vous y étiez❤️