Chapitre 12 :

32 3 5
                                    

Maïa poussa un hoquet de terreur. Que faisait-il là ? Comment avait-il réussi à entrer dans le village ?

« Que fait tu la ?! Demanda t-elle la voix tremblotante. »

Ian s'approcha, et tourna autour d'elle. Il passa une main dans ses cheveux.

« A ton avis ma jolie ? Répondit il. Je suis là pour toi ! Pour te ramener avec moi ! »

« Crois-tu sincèrement que je vais venir de mon plein gré ? Demanda t-elle sans bouger. Pense tu sincèrement pouvoir quitter le village avec moi sans que personne ne le remarque ? »

Profitant de l'effet de surprise, elle se retourna et tenta de lui porter un coup au visage. Coup, qu'il esquiva avec une facilité effrayante.

« Pas mal, admira t-il. Joli progrès ! Bref, pour te répondre, les Nakaïs ont peur ! Ils sont devenu froussard. Je pourrais te tuer devant eux, il ne réagirait pas ! »

Maïa respira soudain très fort. Il est vrai que depuis qu'elle était arrivée, elle n'avait pas vue un seul Nakaïs quitter ou même s'éloigner du village. Mais elle avait parfaitement confiance en son frère, il la défendrait. .

« Tu ne m'as pas répondu ! Répéta-t-elle. Comment es tu entré dans le village ? »

« Je suis un guerrier princesse ! Répondit-il rien ne m'est impossible. »

Maïa leva vers lui, un regard assassin. Comment pouvait-Elle supporter d'être encore en sa présence ? Elle savait qu'elle n'était pas encore assez forte. Mais elle rêvait de retirer ce sourire qu'elle imaginait facilement derrière son masque.

« Tu as tuer ma mère ! Grommela t-elle.

« Je n'ai rien fait ! Se défendit le jeune homme. Un de mes soldat a fait une erreur, et il en payer le prix ! »

Maïa écarquilla les yeux. Il avait... venger sa mère.

Le voyant s'approcher d'elle, elle se pétrifia, et ferma les yeux. Mais alors qu'elle aperçut la main de jeune homme s'approcher de son visage, elle sursauta et rouvrit les yeux. Sa paume était douce et chaude. Ian l'avait posé sur sa joue, et il la regardait avec tendresse. Maïa respirait très fort, et son cœur menaçait de sortir de sa poitrine. Un léger regard amuse, fit comprendre à Maïa que le jeune homme l'entendait. Elle était incapable de bouger. Mais Alors qu'elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, Ian se ressaisit, et retira sa main.

« Allez, dit-il. Pas mal de chemin nous attends ma jolie ! »

Il attrapa son poignet et la tira derrière lui. Maïa tirait de toute ses forces pour lui échapper, mais rien n'y faisait sa poigne était de fer. Elle criait, appelant Jonathan et Aaron le plus fort possible. Comme Maïa l'avait prédit, en sortant du temple, tout les Nakaïs était réunis autour de l'entrée de ce dernier.

Aaron arriva en courant sur Ian pour l'attaquer. Ce dernier fronça les sourcils, et le gifla du revers de la main. Il frappa si fort, qu'Aaron fut projeter en arrière, et tombé assis au sol.

« Jonathan ! S'écria Ian, mon ami ! Comment vas tu ? »

« Lâche ma petite sœur ! Répondit ce dernier. Où tu en paieras de ta vie ! »

« Des menaces ?! Les Nakaïs n'était-il pas devenus pacifiste ? »

« Sauf quand tu touche un l'un d'entre nous ! »

Jonathan s'approcha de sa sœur, et la tira à lui. Ian ne réagit pas, il était en infériorité numérique. Gardant un visage arrogant, il défiait du regard la foule devant lui.

« Alors ainsi vous resterez terrés entre vous ?! Demanda t-il. »

« Nous devons protéger les nôtres ! »

Ian baissa le regard sur Maïa. Elle semblait gênée et regardait ailleurs.

« Et les autres ?! Demanda Ian. Qui les protège les autres ? »

Maïa releva les yeux sur son frère.

« Quels autres ?! Demanda t-elle.

« On en reparle plus tard ! Annonça t-il.

Maïa ne répliqua pas, mais espérait bien avoir une longue discussion avec son frère.

« Tu sais, reprit Ian. Tu ne seras pas toujours là ! Un jour, elle sera seule. Et alors elle sera à moi ! »

Maïa du très mal interprété cette phrase, car son cœur bondit dans sa poitrine.

« Sauf que bientôt, elle sera tellement puissante que tu ne pourras plus l'approcher. »

Ian lança un dernier sourire.

« Bon, s'écria t-il. C'est pas le tout mais.. je vous tire ma révérence. »

Et aussi rapide qu'une ombre, il se rua sur Maïa. Le jeune homme déposa un léger baiser sur sa joue et souffla à son oreille.

« A bientôt princesse ! »

Avant de disparaître dans un nuage de fumée.

Maïa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant