Marinette soupira. L'an dernier, elle lui avait tricoté une écharpe pour son anniversaire. Même s'il ne l'avait jamais su, son petit copain croyait que le cadeau émanait de son père. Mais cette fois-ci, elle comptait bien mettre une carte à l'intérieur du cadeau. « Ou alors je lui donne en main propre, songea-t-elle. Après tout, j'arrive de mieux en mieux à lui parler. Je ne bafouille presque plus. » Elle sourit satisfaite de son plan puis baissa les épaules. Ils ne s'étaient pas vus de l'été. Adrien était parti tout l'été aux Etats-Unis pour faire des shooting, tourner des pubs tout en continuant à prendre des cours d'escrime, de piano, de mandarin et de basket. « Courage Marinette, il rentre demain, se dit-elle. Et puis son anniversaire n'est pas tout de suite mais dans trois petites semaines... Hey mais je sais quoi lui offrir ! » Quittant le magasin de tissu où elle avait ses habitudes, elle rejoignit la FNAM où elle achetait tous ses albums de Jagged Stone, ses films et même ses jeux vidéos. Naturellement ce qu'elle cherchait n'était pas en rayon mais à force de recherches, elle réussit à le commander et sourit. Il serait livré dans une semaine à peine. « Je l'aurais bien avant son anniversaire, sourit-elle en quittant le magasin. » Elle s'arrêta pour acheter une carte et lorsqu'elle rentra chez elle, elle commença à l'écrire seulement en voyant kwami, elle se mit à réfléchir.
« - Tikki, tu ne trouves pas étrange que le Papillon n'ait pas attaqué de l'été ? Comme s'il savait que Chat Noir n'était pas là pour donner son Miraculous.
« - Peut-être qu'il a pris des vacances, sourit la petite coccinelle rose.
« - Peut-être mais...
Elle fut interrompue par un message sur son téléphone et le prit avant de crier de joie. Adrien venait de lui envoyer un message. « Bonjour Marinette. Je viens d'atterrir à Paris (enfin !). Je pensais aller manger une glace vers seize heures, tu veux venir ? » Elle sourit ravie et se retint de hurler de joie. « Bonjour Adrien. Nous revoilà dans le même fuseau horaire enfin. Oui je veux bien, on se retrouve où ? » En attendant, il répondre, elle s'allongea sur son lit le regard rêveur. Ils s'étaient envoyés des messages tout l'été, ils avaient même utilisé les moyens de communications de Ladybug et Chat Noir pour se voir mais à présent ce serait plus simple. Plus besoin de vérifier l'heure avant de s'appeler, ils pourraient même se voir plus facilement. Il dut lui répondre puisqu'elle reçut un nouveau message et s'empressa de l'ouvrir. « On se retrouve devant chez André ? Sinon je viens te chercher ? J'ai hâte de te revoir. » Elle rougit malgré elle et voulut lui répondre seulement il lui envoya un autre message. « Ça t'ennuie si je viens te chercher ? Je viens de me souvenir qu'André bouge sans cesse. Et puis on pourra se voir plus longtemps. » « D'accord. Je t'attends vers seize heures devant la boulangerie de mes parents. Moi aussi j'ai hâte de te voir. » Observant l'heure, elle sourit. Ils se verraient dans une heure à peine. Elle courut dans la salle de bain pour vérifier qu'elle était toujours coiffée. Depuis qu'il lui avait dit qu'il la préférait les cheveux détachés, elle n'avait ses couettes que lorsque Ladybug devait se battre. Le reste du temps, Marinette laissait ses cheveux libres. Elle resta ainsi, à ne rien faire d'autre que penser à Adrien, durant plusieurs minutes puis Tikki lui rappela la carte qu'elle avait commencé. La jeune fille reprit le chemin de son bureau et termina son mot au moment où on sonna en bas. Elle cacha l'enveloppe dans son bureau puis descendit au salon. Il était là enfin. A discuter avec ses parents. Même s'ils n'avaient jamais admis leur relation, Sabine et Tom se doutaient que le jeune homme était plus qu'un ami pour leur fille. Et si cette vérité pinçait le cœur du papa, il espérait que le jeune mannequin se conduisait bien avec sa fille. Et surtout qu'il ne la ferait pas souffrir.
« - Bonjour Marinette, dit-il en souriant grandement.
« - Bonjour Adrien. Tu as passé de bonnes vacances ?
VOUS LISEZ
Une découverte qui change tout
FanficMa version de l'épisode 24 de la saison 1. "Volpina" Quand Ladybug voir Volpina partir avec Adrien. Et si un tout petit détail changeait la fin de l'histoire ? Que se passerait-il si Chat Noir découvrait le véritable visage de sa Lady ? Comment réag...