Derniers conseils

505 43 3
                                    

► Pour dépasser l'angoisse de la page blanche, lisez de nombreux livres, regardez des films et séries et jetez un œil aux magazines. Voyagez, sortez diner, allez avec vos amis dans des bars, rendez-vous à des fêtes, explorez la ville. Vous ne savez jamais lorsque l'inspiration vous frappera.

► Écrivez une page par jour, que vous vous sentiez créatif ou non.

► Assurez-vous d'également savoir, rechercher et apprendre autant que possible sur le cadre de votre roman (comme la culture du personnage, les endroits où il se trouve, l'époque, etc.).

► Il existe de nombreuses applications bloc-notes (ex. : Google Keep, Astrid Tasks) pour vos smartphones/iPod/tablettes qui peuvent être très utiles pour noter vos idées où que vous soyez.

► Commencez un journal intime et lisez plus, cela améliorera vos compétences.

► Souvenez-vous que si vous voulez changer quelque chose, vous pouvez le faire.

► Si vous avez du mal à développer des personnages qui vous paraissent réalistes, essayez cela : emportez-les avec vous partout où vous allez. La prochaine fois que vous irez au travail, au supermarché, au centre commercial ou même dans la rue, imaginez ce qu'ils feraient à votre place. Prenez note de ce qu'ils font comme vous et de ce qu'ils font différemment.

► Évitez d'utiliser trop de clichés ou de phrases toutes faites. Ils ont leur place, mais trop les utiliser est ennuyeux et peu original.

►N'hésitez pas à mettre de la musique qui pourrait vous inspirer pour décrire des émotions ou même vous mettre dans une bulle pour vous concentrer

► POUR FINIR, en écrivant une histoire , ne soyez pas trop sensible à propos des commentaires que vous aurez sur votre œuvre.

Guide d'écriture  - TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant