- Zach, s'il te plaît. Je peux avoir au moins un caleçon.
Le jeune sorcier n'en revenait pas. Il devait sûrement être en train de rêver. Ça devait sûrement être un coup de Henri. Ça devait sûrement être une mauvaise blague. C'était impossible ! Complètement hors de lui, Zachary monta jusque dans sa chambre sans même prendre la peine d'être le plus silencieux possible. Il réveilla bien évidement Kamila et Adriana qui ouvrirent leurs portes à son passage, en plus des deux vampires. Ils le revirent passer avec un boxer, et une chemise à carreau trop grande pour lui dans les mains. Il reparti vers la cave avec la même délicatesse qu'à la monté, en claquant bien évidemment toutes les portes qui étaient à sa portée. Une fois devant le cellule, Zachary ouvrit la porte en lança les vêtements sans même regarder ce qu'il y avait de l'autre côté de l'encadrement. Il fit disparaître le fauteuil et reparti jusqu'à sa chambre, dans laquelle il s'enferma. La personne qui était enfermée, quelques minutes plus tôt, et un loup, quelques heures plus tôt, prit le même chemin que le sorcier mais fut rapidement arrêté par les autres occupants de la maison.
- Lâches-moi que je lui défonce sa sale gueule ! cria Kamila pédalant dans le vides dans les bras d'Alexy.
La jeune vampire s'était précipité pour la retenir en entendant son cœur s'accélérer mais surtout on voyant ses joues prendre feux, presque littéralement. Alexy serra un peu plus fort Kamila contre elle afin de la calmé, mais cela n'eût pas l'effet escompté. Elle la donna alors à Yoan en lui demandant de l'amené dehors en espérant que l'ai frais d'une matinée hivernal lui remettrait les idées en place. Une fois les cris, presque hystérique, de Kamila étouffé par la porte d'entrée, Alexy se tourna vers le loup-garou. Contrairement à Adriana qui était restée paralysée par le choque, Alexy fusilla le loup du regarda alors que ce dernier regardait le sol penaud, chemise ouverte.
- Est-ce que je peux savoir pourquoi Zach est en train de pleurer de frustration et Kamila en train de crier comme une hystérique dehors ?
Elle ne reçu aucune réponse.
- Réponds-moi, Jacob !
Le jeune québecois leva les yeux vers elle et les rebaissa presque immédiatement.
- Je suis un loup-garou, souffla-t-il doucement.
- Mais pourquoi Kam a réagi comme ça en te voyant ?
- Parce qu'avec mon odorat très développée, je peux détecter les espèces surnaturelles. Donc je sais depuis le début que vous n'êtes pas humain.
- Mais pourquoi tu n'as rien dit ? demanda Adriana qui avait réussi à parler.
- Parce que nous, les garous, sommes très méfiant. Donc je préférais apprendre à connaître Zach avant de tout lui dire.
- Mais tu n'étais pas assez méfiant pour ne pas venir roder autour de sa maison en pleine nuit, cracha presque Alexy.
- Je n'y peux rien si mon instinct me menait vers lui.
- Il faut avouer que c'est plutôt romantique, chuchota Ana à Alexy.
- Depuis quand tu es aussi mièvre toi ? lui demanda la vampire.
Adriana lui répondit par un regard qui voulait tout dire.
- Oui bon tu as raison, c'est mignon. Je vais chercher de quoi t'habiller un peu plus, dit-elle à Jacob. Tu as besoin de parler avec Zach.
- Je vais voir si Kam s'est calmée, déclara Ana.
Adriana descendit donc les escaliers, Alexy alla dans sa chambre et Jacob resta penaud à regarder ses pieds dans le couloir. Il leva les yeux lorsqu'il entendit une porte s'entre-ouvrir. La porte de Zachary s'ouvrit un peu plus, invitant Jacob à entrer dans la pièce. Il se dirigea vers la porte et pénétra dans la chambre.
VOUS LISEZ
La colocation
General FictionQuatre amis d'enfance décident de vivre ensemble en colocation. Ils y pensent depuis leurs années lycées. Ils achètent alors une grande maison. Mais, une fois installé les choses devinrent de plus en plus étranges...