Chapitre XXVIII

50 5 46
                                    

Lorsque la sonnette retenti Zachary était encore en train de se préparer, alors ce fut Kamila qui ouvrit la porte.

- Regardez-moi ça. Jacob ! dit-elle chantante.

- Bonjour Kamila, répondit ce dernier gêné.

Kamila regarda autour d'elle puis reposa ses yeux sur le jeune homme.

- Il rentre à onze heures et demi grand maximum. Et si tu lui brises le cœur je peux te jurer que tu en auras pour ton joli petit cul. C'est clair ?

- Oui très, répondit Jacob toujours aussi gêné, si ce n'était plus.

- Bien. Entre donc. Je vais voir ce que fabrique Zachary.

Jacob entra dans la maison et resta dans l'entrée. Kamila alla à l'étage, et entra sans même frapper dans la chambre de Zachary.

- Jacob est arrivé.

- Oui attends je mets mes chaussures, répondit Zach, les mains plus tremblantes que d'habitude.

Kamila s'assit à côté de son ami et posa sa main sur sa cuisse.

- Eh, calmes-toi, ça va bien se passer.

- Merci de m'avoir calmé.

- Mais je n'ai rien fait.

- Si tu le dis.

Zachary descendit, suivi de Kamila. Il salua Jacob d'un geste de la main et ne le toucha pas. Il regarda tout ce qui se trouvait dans son champs de vision. Le sol, le mur à sa droite, celui à sa gauche, les meubles du salon, la méridienne et la console de l'entrée, ainsi que son amie. Il regardait tout. Tout ? Non. Il ne pouvait regarder Jacob. Le fait de le regarder le gênait. Le fait de penser à lui en sa présence le gênait. Kamila dû presque le pousser pour qu'il sorte de la maison. Pendant le long trajet de la porte à la voiture, Zachary regardait ses pieds. Et une fois dans la voiture, il mit sa ceinture en regardant ses mains. Et toujours en fuyant Jacob du regard, il lui parla de manière presque claire.

- Où... Où est-ce que tu... Tu m'emmènes ?

- C'est une surprise, dit Jacob un sourire dans la voix.

Le trajet jusqu'au restaurant surprise de Jacob se fit dans le silence. Enfin presque. L'auto-radio était allumé et quelques fois Jacob fredonnait la chanson qui passait, ce qui fit légèrement sourire Zachary qui le cachait en étant tournée vers la vitre. En arrivant devant le restaurant Zachary se tourna et regarda Jacob dans les yeux pour la première fois depuis le début de la soirée.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Jacob.

- En fait je ne connais pas les spécialités du...

- Oh merde.

- Mais ça ne me dérange pas de découvrir de nouvelle chose.

- Tu es sûr ?

- En tout, nous avons dû passer une heure ensemble et tu te préoccupes déjà de ce que je pense ?

Cette fois-ci, ce fut Jacob qui n'osait pas regarder Zachary.

- J'ai... Je... Je peux choisir un autre restaurant si tu veux.

- Non. Ton premier choix me tente bien.

Sur ces mots Zachary descendit de la voiture. Jacob descendit à son tour et ouvrit la porte du restaurant à Zachary. En entrant, Zachary sentie une délicieuse odeur émanant des cuisines.

- Bonjour ! les accueilli une serveuse.

Elle était plus amical que celle dans le restaurant où travaillait Jacob. Ses habits était plus décontracté aussi, elle portait un simple t-shirt blanc avec un pantalon bleu clair surmontée d'un tablier beige. Elle les installa sur une table pour deux, l'un en face de l'autre. Elle leur proposa des boissons, qu'ils acceptèrent, Zachary pris un cocktail sans alcool et Jacob la spécialité de la maison. Elle leur laissa les cartes et partit préparer leur boisson.

La colocationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant