Chapitre 3 - Une nuit écarlate

3 1 2
                                    

Quelques minutes s'étaient écoulées. Je me sentais toujours suivie... Alors, instinctivement, je me retournais, brusquement.

Le jeune homme de tout à l'heure se ruait sur moi. Il était paniqué et regardait derrière lui de temps à autre, en hurlant, ses mains tendues devant lui. Il se rapprochait de plus en plus vite. Mon cœur s'accelerait.

Qu'aurais-je dû faire à ce moment là ? 

Sûrement pas ce qui en suivi... 

Je pris peur et le poussa sur la route. Désormais, tous se passa très vite. Des crissements de pneus assourdissants et cette voiture qui tentait de s'arrêter en vain. Je vis à peine son visage effrayé que des gouttes de rougeâtres giclaient sur ma main. Une horrible scène se trouvais juste sous mes yeux. Je reculais en vitesse, mon cœur semblait s'arrêter sous la vue d'une montre brisée d'un rouge écarlate se trouvant à mes pieds. 

Je la ramassais et la serra dans mes mains.

Prise de peur et de panique, commençant à trembler, je ne fis pas tout de suite attention aux questions incessantes du conducteur, me demandant si tout allait bien de mon côté. Je ne pris pas le temps de lui répondre quand, derrière moi, un rire se fit entendre. Je fis volte face. J'avais dû mal voir, mais pourtant, il n'y avait bel et bien, rien.

À ce moment là, les aiguille de la montre se mirent en route. Les Tic Tac semblaient  arrêter le temps. Plus rien ne pouvait me décrocher de ce son angoissant. Je me sentait comme absorbée dans ma bulle.

Soudain, plus rien. Plus un son ne traversait mes tympans, plus une pensée ne traversait ma tête. Mon corps ne m'obéissait déjà plus, désormais je courais, courais à une vitesse folle.

Souris moi une dernière foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant