Les yeux encore rouges, je me relevais, intriguée par un brouhaha continu. Il semblait provenir du bout de la rue.
J'ouvris soudainement les rideaux, mais fus vite aveuglée par un soleil rayonnant. J'ouvris soudainement la fenêtre, un air frais matinal caressait mon visage. Le jour s'était levé si vite...
Je sorti ma tête, penchée à moitié dans le vide d'en l'espoir d'en voir un peu plus. C'est là que je vis une foule d'hommes et de femmes.J'entendais au loin des bruits de sirènes. Cette agitation est si inhabituelle pour la petite ville que j'habitais...
Prise de curiosité, je pris mon manteau puis descendis les marches de mon immeuble à toute allure. Je remontais un peu la rue, puis, arriva devant cette foule, origine de tout ce boucan.
Je m'immisçais un chemin un chemin quand, devant moi, une zone limitée par de larges rubans jaunes abritait un corps inanimé. Ses contours étaient tracés à la vraie blanche, sur le sol, comme dans une série policière télévisée. Mais un frisson me parcouru.. Serais-ce bien lui ?Un horrible spectacle se produisit devant mes yeux. Des hommes, des femmes s'en allaient et venaient infiniment, dansant autour du cadavre, rythmés par le bruit que produisait la foule.
L'odeur répugnante du maccabée effleurais mes narines. Le bruit des flash des appareils photos me donnaient mal à la tête. Puis j'eu comme un réflexe, me forçant à reculer.Un policier passait devant moi. Je m'empressais de lui demander de quoi il s'agissait pour récolter quelques informations.
Il me répondit d'une voix grave :
"Nous ne pourvons rien vous dire de concret concernant l'enquête. Simplement, nous supposons un suicide. Cet homme, ivre sans doute, s' est fait écrasé par une voiture roulant à toute vitesse aux alentours des 19h30 et 21h de la nuit dernière. Nous avons remarqué des éclats de verres situés juste au niveau de qon poignet..."Je le remerciais de bien avoir voulu prendre de son temps pour me répondre.
Puis je tournais le dos, quittant cette scène macabre, les larmes aux yeux, une fois encore. Tout était bien vrai, tout était réel. C'était bien lui : cet homme hideux que j'ai tué.
Il était bel et bien là, juste sous mes yeux.Je n'ai fait que fuir une fois de plus, telle une lâche, l'abandonnant à son sort.
VOUS LISEZ
Souris moi une dernière fois
Random"Souris moi une dernière fois" est une simple petite histoire créée sans trop réfléchir. Sur ce, je vous laisse découvrir le résumé ! ---------°•°•°•°--------- Résumé : Une jeune fille, sur le chemin du retour, se sens soudainement poursuivie. Elle...