-Prologue-

79 8 5
                                    

Autant que je m'en souvienne,j'ai toujours été une fille simple,sans histoire,alternant le bon et le moins bon dans les études comme dans les sentiments,sans trop savoir à quelle carrière professionnelle me destiner,sans trop savoir à quel homme me donner,sans trop y réfléchir,tout simplement.Certains vous diront que c'est une forme d'insouciance;moi j'appelle ça tout simplement,ma vie d'avant......

-Ici le caporal Smith,j'emmène Mme Fresh au laboratoire;Le professeur Delether vous attends!
Le soldat répondît:<<Bien caporal !>>

Il ne m'avait fallu qu'une simple candidature pour être choisis comme cobaye dans une expérience assez mystérieuse,mais,c'est bien payé,limite j'allais pouvoir me refaire les seins,acheter une Porsche et une villa en bord de mer,tout ça pour dormir pendant 3 jours à bord d'une station spatiale militaire en orbite autour de la Terre,ça cartonne!

-Ah! Mme Fresh,enfin! avez-vous fait bon voyage?
-Ben disons que le coup émotionnel quand on quitte la Terre,ça surprend!
-Oh oui! Ça triple votre poids!
-Non,mais ça c'est la combinaison,ça me boudine....
-Euh...oui.....non......si vous voulez.....oui......

Le professeur Stanislas Delether,un petit homme maigrichon,un nez fin sur lequel tenait une paire de lunettes faite sur mesure.....enfin.......avec de fausses mesures.
Sa tête était beaucoup trop petite,Il devait bien avoir la cinquantaine.Un génie,d'après les professeurs de ma faculté.......Quand je leurs ai demandée si l'annonce était sérieuse,ils m'ont tous répondu:<<Mouai......avec Delether.........c'est un génie quoi.>>

Il me conduisit dans une petite salle,dans laquelle patientait deux......généraux.Un grand maigre et un petit rondouillard.
-Laissez moi vous présenter,Mme Fresh,voici le général Legrand ainsi que le général Lepetit.......Oui je sais cela surprend,Lepetit est plus grand que Legrand qui lui est plus petit que Lepetit........

Des néons vifs et puissant éclairait la pièce,à ma droite,un gros hublot donnait sur la Terre juste en dessous de nous,je trouvais ça étrange de se retrouver là.......au frontières de l'espace.

-Messieurs! cria le professeur:<<Mme Fresh est celle que nous avons choisis parmis les nombreuses postulantes pour tenter cette expérience,qui j'en suis sur.....restera dans les anales.>>
<<Oh mon dieu,comment ça doit faire mal>>!blagua le général Lepetit.
-Êtes-vous contente mademoiselle d'être sûrement la première femme à tenter la cryogénisation?Une fois le procédé validé,les longs voyages dans l'espace pourront s'effectuer....sans que les corps humains ne vieillissent! Annonça Legrand.
-Bah écouté,c'est merveilleux!c'est bien payé,c'est de l'honneur et quand mes copines sauront ça!........c'est mortel!
-Eh oui.......enfin non......le contraire est à espérer.
-Enfin bref:dit Delether:<<Bienvenue à bord de la station spatiale "Espérance" en espérant que cette semaine de cryogénisation se passe pour le mieux,de toute façon vous ne verrez pas le temps passez car vous dormirez.Vous allez être placé dans la capsule qui fait Bing Zing Pouf !Désolé pour le nom,on voulait appeler ça "L'accélérateur de particules biomachin truc chouette"! Mais c'était super long comme nom pour remplir les formulaires......alors que Bing Zing Pouf c'est tellement plus parlant et en plus on peut faire des blagues avec.......ce qui fait bien marrer les scientifiques de la station!
-Nous aussi les militaires nous avons de l'humour.....seulement pour des raisons de défenses nationales je ne l'utiliserais pas ici:Dit Lepetit avec un ton très sérieux.
-Si vous avez été choisis mademoiselle,c'est que pour l'humanité toute entière vous deveniez le symbole de.....le symbole de........de l'humanité toute entière,pour un avenir meilleur.....

D'étudiantes sans sous,j'allais passer à....représentante de l'humanité toute entière.Ils m'ont mis dans un laboratoire avec de nombreuses capsules semblable à des cabines de douches rondes.Des tests,des prises de sang.

J'allais non seulement devenir plus ou moins riche mais en plus connu comme celle qui pour la première fois allait s'endormir dans une capsule cryogène.Et plus tard lorsque des cosmonautes arrivant sur un nouvel Eden se réveilleront de leur long voyage à des milliers d'années lumières de la Terre,ils penseront à moi........

Sauf que......cela ne s'ai pas réellement passé comme ça,pour des raisons inexpliquées,j'ai comme qui dirait été oubliée.....

Et voilà la fin du prologue,j'espère qu'il vous aura plu,on se retrouve bientôt pour la suite.......

Eden[Le Dernier Refuge De L'Humanité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant