De nos jours,on répond à une annonce affichée dans la faculté de science de sa ville,et on se retrouve à bord d'une station spatiale comme sujet d'une expérience visant à cryogéniser un corps humain dans l'espoir d'améliorer les futures voyages interstellaires.
Le professeur Delether m'avait prévenu avant de m'endormir:
-Euh...vous verrez,le réveil vous semblera difficile...en gros,vous aurez du mal à émerger.
Ça doit être ça,la sensation d'être portée,ces lumières,ces corps flous,et ces voix qui résonnent...lointaines.Ça doit être ça...avoir du mal à émerger.
Du peu de souvenirs qu'il me reste de mon réveil,je crois que j'ai pensée "ça picote un peu quand même"La semaine venait de passer,j'avais dormi dans une capsule cryogénique,et d'ici quelques heures j'allais pouvoir revenir sur Terre pour empocher mon salaire de cobaye scientifique.A ce moment-là,il me manquait certaines informations pour voir ma vie futur autrement d'un optimisme certain.
Je me suis réveillé brusquement,une étrange sensation de chaud qui montait peu à peu dans mon corps comme si il reprenait peu à peu conscience de son existence.J'ai mis quelques minutes à pouvoir enfin discerner ce qui m'entourais.Je me trouvais dans une pièce étrange,étonnamment petite,aussi petite et étroite que la couchette sur laquelle on avait du m'allonger après m'avoir sorti de la capsule cryogénique,j'arrivais à peine à m'asseoir.
Un enchevêtrement de tuyaux servait de plafond à mon lit,Ahhhh...je m'étais cogné la tête en me réveillant aussi subitement:
-Oh la vache,j'ai comme la gueule de bois !
Les murs,les plafonds,les néons qui crépitaient,tout ici semblait si vieux,si contraire au brillant de la station spatiale,cela devait être un sous-sol,on m'avait parquées dans un sous-sol ?!Et pourquoi aucun médecin n'était là pour surveiller mon état ?Je n'avais aucun suivi après une telle expérience ?J'avais dormi pendant une semaine dans une capsule avec des trucs tous visqueux,tout bizarre,tout...Pouahhh.
-Oh qu'est ce que.......Oh bordel?!!
Je n'avais qu'une simple serviette éponge sur moi,une grande serviette certes,mais ce n'était pas vraiment assez pour me sentir à l'aise en société.Je me suis levée,découvrant à ce qui s'apparentait à une Cabine de douche dans le coin de la pièce,et là,non loin d'un lourd Sas au métal légèrement rouillé,une sorte de bureau en fer.Ici et là pendait des tuyaux,des câbles qui se perdaient ensuite autour du Sas
-Excusez-moi...Excusez-moi...il y a quelqu'un ?
Je me suis approché du Sas,et...il s'ouvrait pas,dans la station spatiale il y avait des capteurs ou des trucs comme ça qui actionnaient l'ouverture d'une porte à chaque fois que quelqu'un s'en approchait;la panique m'est prise aussitôt:
-Oh...ouvrez-moi,je suis réveillée...s'il vous plaît,ouvrez-moi...
-Vous avez juste un bouton sur votre gauche Mme Fresh.
Cette voix,légèrement métallique,j'ai regardé tout autour de moi pour finalement découvrir dans un coin,dans un coin,en hauteur,une sorte de vielle enceinte,poussiéreuse,dont la membrane se mit à frémir lorsque la voix se fit à nouveau entendre.
-Pour sortir,vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton,à gauche du Sas.
Le couloir dans lequel je sorti,ne me rassura en rien,tout était semblable à cette petite pièce,des tuyaux ici et là ,laissant échapper parfois des fumerolles,des néons blafards dont certains proche de l'implosion crépitaient.
-Il n'y a pas des médecins pour m'examiner...je suis en quarantaine?il y a un souci avec l'expérience?
-Oh non...aucun...bien au contraire...la cryogénisation à été un succès!...au delà de toutes mes attentes !
-Professeur Delether?!!
-Euh oui...bien sûr...oui....c'est moi même...mais je vous en pris avancez...J'ai longée le couloir,tentant d'y voir le bout pour finalement arriver dans...une salle de pilotage?Deux fauteuils munis de lourdes sangles,des boutons ici et là,des instruments de mesures et une grande baie vitrée donnant sur l'espace...non,pas que l'espace,sur la gauche il y avait une station spatiale usée,presque un débris flottant parsemé de trous...
-Bienvenue à bord du "Belbeth System " Mme Fresh!
-Be..Bel....Belbeth.......System?.......
-Oui,plutôt que de trop vous ménager,vu que de toute façon cela va vous faire un choc,autant vous dire tout de suite...Cette station sur votre gauche,c'est...la Station Espérance qui a pris un sérieux coup de vieux,je vous l'accorde...oh comme c'est excitant!
-Un coup de vieux?! Attendez,qu'est-ce qui se passe professeur?Et...et où êtes vous?
-Comment vous dire,voilà,vous avez dormi plus longtemps que prévu,Et la vous vous trouvez à bord d'un vaisseau accroché au reste de la station parce que nous sommes venu vous récupérer;je vous avais un peu oublié,pardon!
-Combien de temps ?
-Oh,j'ai souvent pensé à vous mais...
-Combien de temps j'ai dormi ?
-Euh...eh bien...euh........8000 ans.
-Mme Fresh? Mme Fresh??
Oh! À peine réveiller,elle s'évanouit,c'est vraiment un membre des siens,il faudrait que je vérifie mes calculs.Voilà mon chapitre 1 est terminé,j'espère qu'il vous aura plu
Nous,on se retrouve bientôt pour le chapitre 2
VOUS LISEZ
Eden[Le Dernier Refuge De L'Humanité]
Science FictionHélène Fresh accepte d'être le cobaye d'une expérience scientifique révolutionnaire. Cryogénisée au-dessus de la planète Terre, elle est loin d'imaginer se réveiller 8000 ans plus tard, à bord du Belbeth System, et de partir à la recherche du dernie...