III.

524 36 6
                                    

Voguant entre le sommeille et la realitée, il devenait de plus en plus dur de rester éveillé, et sans l'aide de Mushu, il aurait été bien dur pour Ping de ne pas sombrer dans les bars de Morphée. C'est en fermant une nouvelle fois les yeux, qu'il sursauta de lui-même en se réveillent. La lumière de la chambre de son père s'est éteinte. Il sauta sur ses deux pieds, pris Mushu sur son épaule et parti de sa chambre. Il devait être discret, son père se reveillait au moindre bruit et si il voit Ping, sorti de sa chambre, rien ne pourras être pire que sa sanction. Il avança donc doucement, évitent au maximum les lattes du planché usé, qui on plus de chance de grincer sous son poids. Il n'y avais qu'un couloir qui séparait les deux chambres et fort heureusement, il aurait était trop dur de traversé tout le domaine silencieusement. S'appuyant du mieux qu'il le put au mur, au meubles , il n'avait pas vu le pot en terre cuite que sa mère à dut posé au préalable. Au moment où sa mains toucha le pot, le bol s'éleva du sol pour poursuivre sa course avec rapidité. Ping eu le temps de bouger et de rattraper le bol mais ses pieds dérapèrent et il fini les fesses à terre. Son poids s'écrasant sur le parquet fit grincer les lattes et le bruit au semblant discret le jour se retrouve démultiplier la nuit. Il n'eu que peut de temps pour se glisser dans la chambre de sa grand-mère, quelques pas plus loin, avant que son père ne passe la tête dans l'encadré de la porte. Il avança dans la nuit vers la provenance du bruit. A l'arrivé du palier de la chambre, il mit sa main sur la porte, s'en était fini pour Ping, il allait être découvert!

-Mon fils, que fais-tu près de ma chambre, avait crier la plus vielle de la maison.

Le père était désarmé, malgré son autorité, il savait que la chambre de la grand-mère était interdites d'accès par quiconque. Il s'est, d'ailleurs, toujours étonné de voir son fils pouvoir entrer sans soucis dans celle-ci. S'excusant brièvement, il retourna dans la chambre avec sa femme et n'en sorti plus. Pour la grand-mère, elle était arrivée en trombe en entendant le son du parquet. Elle s'approcha à son tour de sa chambre et l'ouvrit pour y découvrir Ping assis par terre, la respiration halté.

-Heureusement que je suis là! Bien, maintenant suit moi et ne fait plus de bruit!

Ping hocha la tête en silence avant de se relever et de suivre sa grand-mère le plus silencieusement possible. Cette fois-ci, il n'aurait aucune explication valable et il ne pourrais jamais quitter la demeure sans que son père ne soit au courant ou déjà parti à la guerre. Cette fois, il pressa le pas à sa grande-mère et passèrent la chambre sans le moindre problème apparent. Arrivés au second couloir, ils purents avancer plus sereinement, la batice de ces couloirs était prariquement neuve et les plaches tout juste changer de l'an dernier.
Avec plus de facilité, Ping put finalement atteindre les écuries où seul était son bel étalons noir que l'on avait offert à la famille alors qu'il n'était qu'un jeune poulain. La grand-mère ouvrir le box du cheval et lui enfila un filet rouge, tandis que Ping alla dans le box juste à côté. Comme l'avait dit sa grand-mère plus tôt dans la soirée, l'armure de combat de son père si trouvait, postée fièrement sur un cylindre de bois noir. Ping ne l'admira que peu de temps et se décida à mettre cette armure de fer. Ce n'avait pas était chose facile, les bras de l'homme étaient bien mince, mais à force de persévérance et grave à l'aide précieuse de la vielle femme, il put réussi cette première épreuve et monter sur son destrier. Il fit un dernier au-revoir à sa cher grand-mère, verifia que des provisions ainsi que Muchu était bien là et allait partir. Oui, il allait partir si son père n'était pas arriver avant. Il s'était mit devant le cheval et avait hurlé que son fils était fou, inconsciente des risques qu'il prennait! Mais Ping n'avait que trop pensé au risques et il était bien conscient qu'il pouvait en mourrir. Mais son choix était fait, et même si son père vennait au point de rassemblement sans l'accord que lui avait pris la vielle femme, bien avant qu'il ne parte dans sa chambre. Ping ne remercirais jamais assez sa grand-mère pour tous se qu'elle a fait, et c'est en donnant un puissant coup de talon à son cheval qu'il evita son père et parti pas la porte principal en crient un rapide "Adieux". Ping disparut dans la nuit en ne laissant que des traces de sabots et une incertitude de revenir dans sa ville natale. Dans la cour de la demeure, la mère et épouse de la famille Fa fondie en larmes dans les bras de son mari qui la pris immédiatement dans des bras, la pauvre femme vennait surment de perdre son enfant. La senior de la famille, elle, versa des larmes dans un sourir et pria les ancêtres de protéger le descendant de la famille. Le père, d'ordinaire si fière et sans failles, de mit a espérait voir son fils revenir au plus vite et en bon état. Il se surpris même a se demander si il ne l'avait pas délaissé en souhaitant absolument faire de lui une femme. Bien sur, il savait que son comportement était bien cruel mais jamais il ne pourrait se l'avouer, encore trop fier pour ça. Ping, quand a lui, si mit à douter de son choix. Mais il fut vite changer d'avis lprsque redonne dans ses oreilles pour la première fois le son de la voix de son gardien. Sa voix était dans repos, a peine avait-il ouvert la bouche que son monologue commença, sur des exploits, sa carrure, sa soidisent beauté,... Il était égocentrique à n'en plus pouvoir et le voyage avec lui allait être loin... mais surment moins que si le jeune homme avait été seul, avec avec lui ses doutes et regrets.

Mulan de son vrai nom Ping [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant