Gabrielle

51 2 1
                                    

            Lucifer se réveilla en sursaut. Encore ce rêve. Pourquoi ne pouvait-il pas oublier cette femme comme il avait oublié toutes les autres ?

Chaque fois qu'il fermait les yeux, il revoyait son visage si parfait, il entendait sa voix résonner de manière angélique dans sa tête. C'était merveilleux. Le plus beau et doux souvenir que le prince des ténèbres avait.

Il se souvenait de chaque détail de cette dernière soirée avec elle. Il se souvenait de chaque mot de la chanson qu'ils avaient chanté ensemble près du piano du Lux.

Chaque matin quand il se réveillait alors qu'il avait rêvé d'elle il sentait sa colère contre son Père monter. Tout ça c'était de sa faute à Lui. C'était Lui qui avait tout gâché, Lui qui l'avait renvoyé pour lui infliger la pire des punitions possible.

Lucifer n'avait que son nom à la bouche, tout ce qu'il faisait lui rappelait cette femme. Gabrielle. La seule femme qu'il avait sincèrement aimée. Son unique petite sœur. Celle qui s'était sacrifiée pour que lui puisse vivre sa vie de mortel dépravé.

Cela l'avait rendu malade. Même le soutient qu'il avait reçu de la part du détective Decker n'avait pas arrangé les choses.

D'après sa thérapeute, il était dépressif suite à la perte soudaine et violente d'un être cher. Il détestait que cette psy ait toujours raison.

Il détestait se souvenir de sa robe de soirée à paillettes. Il se détestait de ne pas avoir accepté le marché de son Père. À cause de lui sa sœur était devenue le diable et il savait que ça allait la changer. Finit les émotions humaines pour sa magnifique et pure petite sœur. Elle était devenue un monstre, la princesse des ténèbres, la maîtresse des punitions, et tout ça parce que sa vie sur terre l'avait rendu mortel et qu'il adorait ça.


Il se leva de son lit et déambula seulement vêtu d'un caleçon noir dans la pièce pour arriver jusqu'au bar. Il attrapa la bouteille de whisky la plus proche et la vida dans le verre resté sur le bar. Boire comme ça dès le matin n'était pas sain mais il n'en avait rien à faire. Tout ce que Lucifer voulait c'était revoir sa petite sœur et le seul moyen qu'il avait pour le moment c'était de dormir assez profondément pour rêver. Et il ne connaissait qu'une manière d'y parvenir. Il devait boire. Assez pour sombrer dans l'inconscience. Il lui fallut une bonne heure pour y parvenir mais il était heureux. Il allait voir Gabrielle. Encore. Et ça, ça le rendait heureux. Et peu importe le mal que ça lui faisait en parallèle il se savait prêt à recommencer chaque jour et chaque nuit s'il le fallait car Gabrielle était sa vie. Elle faisait partie de son passé, elle l'avait aidé à comprendre ses sentiments présents, et il n'imaginait pas son avenir sans elle.

La soirée battait son plein au Lux ce soir. Les invités s'amusaient et buvaient comme à leur habitude. Pour une fois Chloe avait accepté de venir de son plein gré. Pour l'impressionner Lucifer s'installa au piano et commença à chantonner. Lentement le silence se fit pour écouter le maître des lieux jusqu'à ce qu'un spot illumine l'entrée et suivi la marche lente et sensuelle de cette femme. Le piano émit une fausse note quand le regard de Lucifer glissa dans celui de la jeune femme.
Elle portait une somptueuse robe blanche avec des plumes et des strass qui la rendait encore plus belle et s'approcha du piano et de son propriétaire. Elle se pencha en avant pour murmurer quelque chose à l'oreille de Lucifer avant de l'embrasser sur la joue. Aussitôt le maître de l'Enfer se remit à jouer un morceau de musique mais cette fois c'est la belle inconnue qui se mit à chanter.
Dès les premiers mots, Lucifer sourit. Cette chanson parlait d'eux et cela le ravi. Chanter avec cette sublime petite brune lui avait manqué.

Il a dit "Sortons d'ici, roulons hors de la ville, loin de la foule."

J'ai dit "oui, le paradis ne peut plus m'accueillir maintenant."

Rien ne dure à jamais

Mais ça va m'achever

Il est tellement grand, et aussi beau que l'enfer, il est tellement mauvais, mais il le fait tellement bien.
Je connaît la fin alors que l'histoire commence alors ma seule condition est...

"Dis-moi que tu te souviendras de moi, habillée de cette jolie robe regardant vers ton regard brûlant. Dis-moi qu'on se reverra, même si c'est dans tes rêves les plus fous.

Tes rêves les plus fous."


J'ai dit "personne n'a à savoir ce que nous faisons"

Mes mains sont dans tes cheveux, et ma voix est un son familier

Rien ne dure pour toujours

Mais ça commence à s'arranger

Il est tellement grand, et aussi beau que l'enfer, il est tellement mauvais, mais il le fait tellement bien.
Ma dernière demande est...

"Dis-moi que tu te souviendras de moi, habillée d'une jolie robe, regardant vers le soleil couchant. Dis-moi qu'on se reverra, même si c'est dans tes rêves les plus fous.

Tes rêves les plus fous."


Un jour, quand tu me quitteras, je parie que ces souvenirs te hanteront.

Tu me verras avec du recul et je parie que ces souvenirs te poursuivront.
"Dis-moi que tu te souviendras de moi, habillée d'une jolie robe, regardant vers le présent.
Dis-moi qu'on se reverra, même si tu ne fais que le prétendre.
Dis-moi que tu te souviendras de moi
Debout dans une jolie robe, les lèvres rouges et les joues roses.
Dis-moi qu'on se reverra, même si c'est dans tes rêves les plus fous
Tes rêves les plus fous."

Lucifer se réveilla en sursaut. Encore. Pourquoi ne pouvait-il pas oublier cette femme comme il avait oublié toutes les autres ?

Il soupira et regarda son téléphone. Celui qu'elle lui avait offert et il la vit, enfin sa photo. Gabrielle était si souriante. Si belle.

Voilà pourquoi il ne pouvait l'oublier. Parce qu'elle le hantait, parce qu'elle était partout. Tout ce qu'il voyait et ressentait lui faisait penser à sa magnifique et innocente sœur. Celle qui était un ange de Dieu, celle qui partageait son sang et maintenant sa peine.

Il regrettait de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait mais il allait tenir sa promesse. Il n'oubliera pas de partager ses sentiments avec Chloe car c'était la dernière chose qu'elle lui avait demandé avant d'être emmenée pour prendre sa place en Enfer.

Lucifer, ancien Prince des ténèbres n'aimait que deux femmes dans sa vie. Il venait d'en perdre une, il refusait de perdre l'autre.

GabrielleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant