Chapitre 1 / Ce n'était qu'un jeux

648 51 17
                                    

- Bonne nuit à tous !

Sur ces derniers mots, Laink arrêta le traditionnel live du mercredi soir accompagné de son ami depuis maintenant plus de dix ans, Terracid.  Ces deux-là ne se quittaient jamais, ils étaient tout le temps en contact et se voyaient souvent, ce qui amusait leurs communautés qui avait un réel plaisir à les imaginer ensemble a travers des fanfictions en tous genres. Mais ces derniers temps, le plus grand avait été plus distant, moins disponible, il n'était même pas sûr de faire le live de ce soir alors que d'habitude il est prêt à tout annuler pour pouvoir les faire. Laink profita de leur habituelle discussion post live pour lui en parler.

- T'a pas quelque chose à me dire petit cachotier ? dit ce dernier amusé

- On peut vraiment rien te cacher toi ! Mais c'est vrai je ne suis pas sans secret. 

Il n'ajouta rien de plus à ça et regarda nerveusement ses mains, chose qui n'était pas habituelle à ce dernier qui avait pour rituel de développer un peu plus après ce genre de phrase. Il avait l'air de vouloir se faire oublier et faire oublier les phrases précédemment dites. Laink se douta que c'était lui qui devrait élancer le sujet.

- Et donc ? Développe-moi un peu tout ça !

- Argh.. Tu ne me laisses donc pas le choix ! Dit-il accompagné d'un sourire nerveux.

- Arrête de tester ma patience ! Tu sais très bien que ça m'agace et que je vais te faire chier pendant 3 semaines après ! 

- Ok, ok, alors il y a quelques semaines j'ai rencontré une fille sympa, belle, enfin vraiment agréable ! Elle s'appelle Lilah et on s'entend vraiment bien, je pense que ça peu aller plus loin.

Un silence prit place entre les deux hommes, le visage du bouclé cachait de la déception par un sourire gêné. L'autre l'avait remarqué.

- Thomas.. J'ai réfléchi et je pense pas que ce soit une bonne idée qu'on continue sur un malentendu.

- Il n'y avait rien de commencer, te justifie pas, il ce n'est absolument rien passé, on était bourré, je ne l'ai jamais pris au sérieux, ce n'était qu'un jeu, on c'était mis d'accord sur ça

- Je sais, je veux juste pas que tu crois que je joue avec toi, c'est pas mon but vraiment...

- ... Je sais Damien, je sais. Si tu es bien avec cette fille tu as tous mon soutient, je te le promets.

Les deux amis se sourit mutuellement avant de raccrocher. Thomas ne se sentait pas triste, n'y en colère, juste bizarre. Ce qu'il ressentait il ne l'expliquait pas, il n'a jamais réussi à mettre des mots dessus, c'était une partie de lui que lui-même ignorais. Comme la fois de cette fameuse soirée...

[2 semaine plus tôt]

- Je te resserre un verre ? hurla Terracid à son acolyte 

- Ouais minuscule !

Les deux amis étaient invités chez leur ami commun, Hugo. Ce dernier avait décidé de faire une fête pour sa crémaillère, il y avait une dizaine de personnes ce qui était déjà beaucoup pour le petit appartement de Hugo. Tout le monde commençait à être un peu alcoolisés, y compris nos deux compères Laink et Terracid. 

- Eh Thomas ! hurla Jordan (alias Guzz) déjà bien alcoolisé. Défi Yes man pour 50 euros roule une pelle à Damien ! 

Ce dernier avait dit ça sur un air de compétition ce qui évidemment n'impressionna pas Laink qui but son verre d'une traite avant de répondre un grand "Yes man" . Le plus grand ne rejeta pas l'idée, puis vue leurs tau d'alcool dans le sang, réfléchir aux conséquences n'étaient pas d'actualité. Damien prit donc la pose la plus sexy possible et Thomas s'approcha de manière sensuelle avant de lui rouler la plus belle pelle jamais vue. Une fois le défi finit et les fou rires terminé, les deux se regardèrent droit dans les yeux, quelque chose c'était réveillé au fond d'eux-même mais trop alcoolisés, ils continuèrent la soirée sans se rendre compte de ce qu'il venait de faire ni de ressentir.

En soi cette soirée aurait pu être sans grande conséquence si les deux n'avaient pas continué leurs jeux de séduction "pour rigoler". Effectivement, depuis cette soirée, les deux amis s'amuse à se séduire, c'était devenue une private joke pour eux, ils riaient à chaque fois que l'un séduisait l'autre mais rien ne dis qu'ils n'y croyaient pas secrètement. Thomas ne devrait pas se sentir aussi bizarre à une annonce pareil, il devrait être content et pourtant quelque chose l'en empêcher. Ce dernier ne s'inquiéta pas et alla se coucher sans trop se poser de questions, il savait que cette pensée ne resterait pas bien longtemps dans son esprit. 

Damien de son côté, était assez anxieux, non pas qu'il regrettait de lui avoir annoncé cette nouvelle mais il regrettait depuis cette fameuse soirée justement. Il a toujours eu l'impression que Thomas mettait du cœur à leurs jeu semi-amoureux, et il n'avait pas envie de brusquer son ami en lui disant de tout arrêter du jour au lendemain. Puis même se baiser qui avait été si intense ce soir-là, il ne savait pas si c'était du vrai ou que pour la rigolade. 

Les deux se souvenaient de ce qui s'était passé et c'était mis d'accord pour ne plus l'évoquer, que c'était juste une soirée, juste un jeu amical parmi tant d'autres et pourtant l'un et l'autre savaient inconsciemment que ce "jeu" aurait certaines conséquences.   

Steeling Feeling - TerrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant