MIA
Je me lève. Je prends ma douche. Je m'habille. Tous ces gestes me sont tellement habituels, banals et tristes maintenant que cela fait deux mois que je les répète. Sauf qu'aujourd'hui, c'est différent; c'est la rentrée. Pfff...
Après une toilette rapide je me dirige dans la chambre de ma sœur. Enfin, façon de parler car nous ne sommes pas de vrais sœurs, c'est juste ma sœur « temporelle ». Je ne suis pas naïve, je sais très bien que depuis que j'ai abandonné le chien de la famille mes jours sont comptés chez les Jefferson. Je ne l'avait pas fait exprès ! Enfin un peu ... J'avais de très mauvais pressentiments à son égard ...
Quoi qu'il en soit même si Mathilde n'est pas ma sœur je la considère tel depuis mon arrivée il y a 4 ans. Nous profitons d'être ensemble tant qu'on le peut...
- C'est une blague ?! T'es encore au lit ?
- Mmh...Mia ! grogne-t-elle. Tu sais très bien que ma rentrée est la semaine prochaine! T'abuses la !
Je soupire. Évidement que je le sais, mais je préférerais qu'elle m'accompagne jusqu'au lycée, cela m'aurait peu être un peu rassuré.
- Tu ne sais pas comment je ne veux pas y aller !
- Si je le sais ! Mais c'est pas une raison pour me réveiller à cette heure là !! Il est quoi, 8 heures ?
- Non, il est 7 heures et demi, répondis-je désolée.
Cette fois, c'est elle qui soupire. Elle plonge le derrière de son crâne dans le cousin et ferme ses yeux.
- Laisses moi une dizaine de minutes, j'arrive, se contente-y-elle de dire.
Un sourire étire mes lèvres. Après un « merci » sincère, je sors de sa chambre en prenant soin de laisser la porte ouverte, pour qu'elle se dépêche un peu. Je traverse le couloir pour prendre les escaliers et me diriger dans la cuisine.
A peine ai-je descendu la première marche que le vacarme s'échappe de la chambre de ma sœur. Je le sais: elle ne raterait ma rentrée pour rien au monde !*****
Merci à ceux qui auront lu jusque là <3
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Tous les chapitres seront cours comme celui-ci, c'est un choix pas une contrainte.
VOUS LISEZ
L'Ande, un autre monde
ParanormalMia rentre en première, elle ne sait pas comment réagir face à ces jeunes qu'elle ne comprend plus. À vrai dire tout a changé depuis un certain temps, elle a des vertiges pour aucune raison, s'évanouit mystérieusement... peu être que cela a un lien...