MIA
Je cours. Je suis dans une forêt embaumée. C'est l'aurore, tout est merveilleux. Je ne sais pas la raison de ma course, cependant elle me procure tellement de bien. Une clé est tendue devant moi. Étrange. Je m'en saisie. Elle est magnifiquement ornée d'or et d'argent, fine, légère et extrêmement gracieuse.
Je suis aveuglée par la soudaine lumière du jour. Je plisse les yeux. Étrange, il y a quelques secondes encore il faisait presque sombre ! La clé glisse, tombe et plonge dans les profondeurs de la terre. Je ne comprends pas. Le soleil m'éblouit. Tout disparaît.
J'ouvre les yeux, je suis dans ma chambre. Étrangement, ma chambre est très éclairée par la lumière du jour. Oh non !
Je me saisi de mon téléphone. C'est bien ce que je pensais; il est bientôt 9 heures !! Je lis rapidement mes nouveaux messages.
« Mia ? Encore en retard ? Je t'attends à l'allée comme d'habitude. Tu n'as pas répondu à mon message d'hier !Luca, 7:49 »
« Qu'est ce que tu fous !! Je t'attends là !!Luca, 7:53 »
« Désolé Mia je ne peux plus me permettre de t'attendre encore longtemps, je file en cours...Luca, 7:57 »
Oups... Mais pourquoi mon réveil n'a-t-il pas sonné !! Je rédige un rapide message à l'attention de mon ami.
« De : Mia à : LucaOui, je suis désolée problème de réveil. On se voit après les cours, bises. »
Envoyer. Pfff... je sors de mon lit, m'habille et sors en vitesse. Malgré l'heure il fait encore frais. Je vais être en retard, c'est sûr !! J'ai déjà loupé ma première heure...
J'emprunte le sentier par la forêt. Il fait de plus en plus sombre à mesure où je m'enfonce. Mon sac est lourd et mes chaussures trempées. Peu être était-ce une mauvaise idée de couper par la forêt...
Je m'arrête à un croisement. Deux choix s'offrent à moi: je suis le chemin de gauche jusqu'au lycée ou j'emprunte le chemin de droite qui me fera m'enfoncer encore plus dans la forêt.
Le choix devrait être évident, mais je n'arrive pas à me décider. Je devrai aller en cours mais je suis tentée d'aller à droite parce que... pourquoi déjà ? Je ne sais pas. Je me sens tirée par cet endroit qui m'est totalement inconnu. Habituellement avec Luca on passe toujours par la ville et rares sont les fois où on a couper par la forêt. Même dans ces cas, j'étais avec Luca donc les doutes n'étaient pas permis.
C'est décidé, je vais au lycée. Je me remets en route mais mes jambes me dirigent à droite! Cela me surprend et je trébuche sur une racine, m'écroulant par terre. Je me cogne la tête sur quelque chose de dur, sûrement une pierre, et sombre dans l'inconscient.Une semaine plus tôt ...
GABRIEL
Je cours. Je suis dans une forêt embaumée. C'est l'aurore, tout est merveilleux. Je ne sais pas la raison de ma course, cependant elle me procure tellement de bien. Une clé est tendue devant moi. Étrange. Je m'en saisie. Elle est magnifiquement ornée d'or et d'argent, fine, légère et extrêmement gracieuse.
Je suis aveuglé par la soudaine lumière du jour. Je plisse les yeux. Étrange, il y a quelques secondes encore il faisait presque sombre ! La clé glisse, tombe et plonge dans les profondeurs de la terre. Je ne comprends pas. Le soleil m'éblouit. Tout disparaît.Je me réveille en sursaut. Je suis trempé de sueur et je suis par terre. J'ai dû sûrement tomber pendant mon sommeil. Je me rassieds sur mon lit et me prenant la tête entre les mains. C'est juste un rêve, calme toi!
Il paraissait tellement réel ! Je suis encore essoufflé par ma course effrénée dans les bois. Mais comment est-ce possible ? Je ne comprends pas. La rentrée est dans une semaine ça a sûrement un lien avec ça. Oui, ça doit être ça, dans une semaine, rien que 7 jours, je la retrouverai.*****
Ce rêve étrange de Mia aura-t-il des répercussions sur la suite ?
Que représente-t-il ?
Pourquoi les jambes de Mia ne lui obéissaient plus lorsqu'elle était dans les bois?
Le rêve de Gabriel est... étrange
Qu'entend-il par « mon rêve paraissait tellement réel ?
...
VOUS LISEZ
L'Ande, un autre monde
ParanormalMia rentre en première, elle ne sait pas comment réagir face à ces jeunes qu'elle ne comprend plus. À vrai dire tout a changé depuis un certain temps, elle a des vertiges pour aucune raison, s'évanouit mystérieusement... peu être que cela a un lien...