°-Jisung calme toi et expliquez nous ce qu'il se passe. essaya Haechan. Des fois ce bel idiot pouvait devenir extrêmement sérieux.
-NON ! TAEYEONG SORT D'ICI IMMEDIATEMENT !
-Je-
-MAINTENANT !
Tout les autres étaient estomaqués du vocabulaire de Jisung et surtout le fait qu'il n'est aucunement employé "Hyung" depuis le début qu'il s'adressait à leur aîné.
-Ok Hyung vient s'il-te-plaît. demandèrent Mark et Jeno en même temps.
Les trois sortirent des chambres pour se rendre dans le couloir. Tandis qu'Haechan, Chenle, Jaemin et Renjun essayaient de résonner le plus jeune.
-Que lui as-tu dis Hyung ?
Ce dernier restait planté là, sans bouger, son cœur se serrait en repensant à la scène. Il allait savoir le fin mot de l'histoire. Mais pourquoi avait-il regardé dans sa vie privé bordel ?! Pourquoi ne lui avait-il juste pas demandé ? Faire comme il l'avait prévu de le faire au moment de son arrivé dans la chambre ?! Jisung lui faisait confiance ! Maintenant il ne voudra même plus le voir... Le plus jeune le haïssait au plus profond de son être à présent.
Ses jambes le lachèrent et il finit au sol. Mark et Jeno furent surpris de voir leur ainé dans un tel état. Qu'est-ce-qui ce passait à la fin ?
-Taeyong Hyung dit nous ce qui se passe ! s'impatienta Jeno qui n'aimait pas voir le plus jeune dans un tel état, la première fois étant quand Chenle avait essayé de regarder dans son jo-
-Non. Non non non dis moi que tu n'as pas fait ça Hyung...
Le leader des 127 ne répondait toujours pas...
-De quoi tu parles Jeno ? Et toi hyung pourquoi tu ne dis rien ? Bordel expliquez-vous ! fit Mark plus qu'impatient et vivement énervé de ce silence.
-Jisung garde un journal intime depuis qu'il est petit. Il nous l'a dit depuis que Chenle avait trouvé un cahier dépassé de sous son matelas. Il commençait juste à lire au moment où Jiji est rentré dans la chambre et s'est énervé contre lui. Il lui a pardonné une semaine après quand il accepta les excuses de Chenle car celui-ci lui avait fait comprendre qu'il n'avait absolument rien lu. Jisung lui avait posé pleins de questions et Chenle ne connaissait en rien de ce qu'il racontait alors le problème était vite réglé. Depuis nous savons tous que Jisung cache un journal sous son matelas et il nous a fait confiance en le laissant à la même place, convaincu qu'on respecterait sa vie privé.
-Oh... Oui je m'en souviens... Donc si je comprends bien... Hyung... Tu l'as lu en entier n'est-ce pas ? demanda calmement le leader de l'unité Dream en s'accroupissant face à son aîné.
-P-pas tout... souffla ce dernier.
-Même si ce n'est pas tout c'est déjà trop... Depuis quand es-tu là Taeyong Hyung ? interrogea Jeno.
-D-depuis 3heures...
Les deux plus jeunes se regardèrent et comprirent bien vite que l'ambiance dans les deux groupe ne sera plus la même.
1 mois après
Jisung n'avait toujours pas reparlé à Taeyong et l'évitait comme la peste. Ses notes avaient encore chuté et on arrivait bientôt au troisième trimestre. Les professeurs se plaignaient de ses notes irrégulières et de sa non participation en classe.
Les managers sermonnaient Jisung de faire des fautes pendant les entraînements. Celui-ci restait donc jusqu'à plus de 22h le soir pour apprendre la chorégraphie, délaissant ses cours et arrivant de plus en plus fatigué au lycée. Son état se dégradait, les engueulades avec son père lorsqu'il rentrait le week-end chez lui n'en finissaient plus. Son appétit avait disparu également. Sa team s'inquiétait énormément à son sujet, les fans pareillement.
Le leader de la team 127 ne souriait plus autant non plus, partit en Thaïlande pour promouvoir son nouveau MV avec l'un des membres de l'unité U, il ne voulait rien faire lors de leur temps libre et cela commençait sérieusement à énerver son acolyte.
-Bon tu vas bouger tes grosses fesses de ce canapé Taeyong !
-Non.
-Bon maintenant tu vas réellement tout m'expliquer !
-Expliquer quoi ?
-Tu te fou de moi j'espère ?!
Oui clairement il se foutait de sa gueule. Il n'avait pas envie de savoir, d'en reparler ou de comprendre sa stupidité. Il était curieux ça c'était indéniable et en tant que Maman du groupe ill voulait comprendre. Mais pourquoi a-t-il regardé dans ce Fucking book ?! Il se déteste et par sa faute Jisung ne lui parle plus et devient exécrable avec les autres. Haechan ne veut plus le regarder dans les yeux et ne plus lui adresser la parole lors de moment avec la team 127, Renjun, Chenle et Jaemin lui parlent pour les interviews mais cela reste purement dans un cadre professionnel avec le plus vieux. En gros seul Mark veut bien lui adresser la parole, Jeno suivant son petit ami.
-Lee Taeyong... grogna le jeune danseur.
-Il me déteste.
-Oui ça on l'avait compris, mais sait-tu pourquoi au moins ?
-Parce que j'ai lu son journal intime.
-Non pas tout à fait.
Le nouveau roux releva la tête confus, comment-ça "pas tout à fait" ?
-Jisung avait une entière confiance en toi Hyung. La même confiance qu'il accorde à Woozi et Vernon. Mais de l'avoir trahi à ce point l'a anéanti Tae. Tu étais son Hyung préféré tu le sais ça ?
Il donna une réponse silencieuse sous forme de négation.
-Et bien si, malgré que sa véritable famille soit les dreams, en dehors il t'a toujours préféré toi ensuite jaehyun et ensuite moi. fit le thaïlandais avec un grand sourire, fière d'être dans le top 3 du plus jeune.
Le roux le frappa gentiment pour qu'il reprenne son sérieux.
-Tout ça pour dire que le faite que tu ais lu son journal le dérange bien sûr mais que l'avoir lu sans sa permission et que tu te sois insinué dans son passé et son présent l'a profondément déçu. De toi il n'aurait jamais pensé ça.
-Mais je m'inquiétais tellement. Ses bulletins sont catastrophiques et-et les jeunes le trouves fragiles et prêt à tomber à chaque moment lorsqu'ils le voient dans les couloirs du lycée ! Woozi leur avait même demandé d-de le s-surveiller car i-il avait dé-déjà pensé au s-suicide... Je-je voulais juste l'aid-der... se mit à sangloter le roux.
Ten le prit dans ses bras et couvrit son dos de douces frictions avec son bras.
-Il faut que tu lui parles. Et vite.
-O-oui...
A suivre~~
VOUS LISEZ
Tell me why ?
RandomJisung est un garçon plein de vie, souriant, sociable, câlin et parfois turbulent. Mais en une année son comportement avait changé. Depuis son entrée au lycée plus précisement. Pourtant à l'agence il gardait son sourire, il ne restait plus qu'à comp...