En piste, Shintarou!

32 3 3
                                    

Qui a dit que Shintarou Kisaragi n'avait aucun don pour les activités en extérieur ? Sportives, qui plus est ? Et bien, détrompez-vous. Le jeune NEET avait au moins un talent, précieux car unique. Il fallait bien qu'il aie une petite qualité, non ? Alors à votre avis ? De la course en sac ? De l'accrobranche dans le désert ? De la gymnastique rythmique ? Du hockey sur gazon ? Du lancer de nains ? Du tricot sur rollers ? ... Et bien non ! Aucunes de ces activités qui auraient pu lui correspondre à merveille ne l'intéressaient. Et là, en ce moment, vous n'avez qu'une envie, c'est de savoir alors quel sport passionnait tant le jeune homme. Et bien, je vais vous le dire ! Peut-être aurez-vous déjà deviné grâce au titre ! Alors oui, Shintarou aimait la danse plus que tout ! Grand passionné dans ce domaine des idol... AH ! Non, pardon erreur ! On me souffle dans l'oreillette que ce n'était pas ça... M-Mais c'est quoi alors ? DU SKI ?! 

Qui aurait deviné que le ski était son point fort, son domaine de prédilection ? En effet, le jeune homme avait toujours aimé partir en vacances dans les montagnes avec ses parents et son adorable petite sœur. Au début, il avait eu beaucoup de mal à apprendre, mais maintenant, il était aussi doué qu'un professionnel. Il était l'un des seuls à pouvoir descendre des pistes noires sans faire de virages, juste en fonçant tout droit, les cheveux au vent. Même sa petite soeur n'avait pas atteint un tel niveau. Moi-même, je vais pouvoir vérifier cette légende urbaine de mes propres yeux aujourd'hui. Je vous promets de vous raconter dans tous les détails l'exploit de notre hikikomori préféré. 

Ajustant ses gants dans un geste presque professionnel, Shintarou fixait la piste abrupte qui descendait à perte de vue comme si c'était son ennemie du jour. On pouvait néanmoins voir dans ses yeux la petite étincelle de plaisir non dissimulée à l'idée de reprendre son activité favorite après tant d'années d'enferment. Il me lança un petit regard en voyant que je le fixais depuis maintenant une petite trentaine de secondes et je lui répondis en levant mon index et mon majeur dans un signe de victoire. Il me fit un petit sourire avant de rabattre son masque sur ses yeux et de passer les dragonnes autour de ses mains, recouvertes par d'épais gants. Il allait s'élancer. 

Je le contemplais sans cligner des yeux afin de ne rien manquer de sa prestation. Il était prêt. Le vent emporta avec lui son corps plutôt frêle pour un si grand sportif et le jeune homme commença la descente. Ses skis parfaitement parallèles lui permettaient de prendre une vitesse incroyable. Etant en bas de la piste, je le voyais se rapprocher de plus en plus et distinguais de mieux en mieux ses gestes si gracieux, si précis, comme si même le fait qu'il cligne des yeux pouvait avoir un impact sur sa trajectoire. La capuche de son manteau, qui aurait du empêcher la neige d'effleurer ses cheveux soyeux, s'était envolée à cause de la vitesse. Ainsi, les cheveux noirs de Shintarou commençaient à se teinter de blanc. Bien évidemment, avec sa classe et sa beauté, personne n'aurait pu croire en un signe de vieillesse. Lorsqu'il rencontrait une imperfection dans la neige, il la franchissait comme s'il n'y avait rien eu en fermant ses yeux afin de mieux exprimer le sentiment qu'il aimait tant.

La classe et l'aura qui émanaient de lui, étaient dignes d'un athlète olympique. Le regard des personnes, empruntant le télésiège juste au dessus de lui, étaient comme attiré par la folle descente du jeune homme. Il était fort. Il était beau. Il était jeune. Rien ne pouvait le stopper en ce moment précis. Vous vous demanderiez alors, pourquoi je ne m'exprime qu'à l'imparfait ? Car à la fin de sa prestation... 

... Il se prit un arbre de plein fouet.  

Orokana MonogatariWhere stories live. Discover now