Os situé entre le tome 4 et le tome 5.
Sophie était étendue sur son lit à baldaquin, dans sa grande chambre de Havenfield.
Malgré la présence d'Ella, qu'elle serrait très fort contre son cou, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil.
Son esprit était rempli d'images tournoyantes : Brant et Fintan, invoquant des sphères de Grand Brasier, le Roi Dimitar, secouant Biana jusqu'à ce qu'elle réapparaisse - son talent d'Éclipseuse avait été bien utile pendant leur petite excursion à Ravagog -, et puis... Keefe. Keefe, les cheveux toujours savamment décoiffés. Keefe, le garçon qui se cachait derrière des plaisanteries pour masquer sa douleur d'avoir une mère membre des Invisibles enfermée dans une prison ogre et un père qui ne lui témoignait jamais une once d'amour.
Mais Keefe Sencen était aussi le garçon qui les avait trahi, elle et ses amis, même si Sophie ne doutait pas que Keefe reviendrai un jour.
Mais il voulait sauver sa mère, son esprit devait être rongé par la culpabilité, et il espérait probablement jouer les agents doubles.
Sophie ne pouvait cependant pas digérer l'événement comme on digère un plat d'éclateroles.
Angoisse, chagrin, colère et doute allaient et venaient dans son esprit sans que Sophie n'arrive à maîtriser toutes ces émotions.
Elle pensa alors à ses amis. Fitz devait, en plus de cela, faire face à la trahison d'Alvar.
Keefe avait des raisons... Mais Alvar ? Il ne semblait manifester aucun chagrin à ainsi blesser sa famille.
Sophie songea qu'elle ferait bien d'en discuter avec Fitz. Partager leur peine leur permettrait peut-être de les soulager d'un poids.
Elle n'était pas sûre que cela puisse se révéler efficace, mais... Elle devait savoir comment Fitz encaissait le choc. Elle ne voulait pas perdre son ami comme elle avait l'impression d'avoir laisser filer Keefe, Calla, Kenric et Alden, bien que ce dernier soit tiré d'affaire.Sophie étira sa conscience pour joindre Fitz par télépathie.
- Fitz ?, transmit-elle.
Elle se rappela alors qu'elle avez oublié d'abaisser ses barrières mentales pour laisser Fitz pénétrer son esprit.
À peine s'était-elle exécutée qu'elle reçut une réponse du jeune Vacker.- Je... Je pensais que tu dormirais à cette heure, transmit Fitz en retour.
Sophie savait qu'il mentait. Qui d'eux deux, ou même de Biana et Dex, aurait pu trouver aussi aisément le sommeil en ces temps troublés ?
Elle répondit tout de même :- Non... Je n'y arrive pas, et Ella ne peut rien y changer. Je suppose que Monsieur Câlin ne peut pas t'aider non plus.
- Effectivement, non. Je ne peux pas m'empêcher de penser à...
Sophie n'aurait su dire si Fitz allait prenoncer le nom de Keefe ou celui d'Alvar.
- On peut en parler, lui dit-elle. Elle s'apprêtait à ajouter quelque chose, mais la réponse du jeune elfe aux yeux bleus-verts se fit immédiate.
- Non. Enfin... Pas comme ça. Il vaut mieux qu'on se voit. Qu'on discute en face à face., transmit Fitz.
Même si Sophie n'entendait pas la voix orale de Fitz, elle était sûre que celle-ci aurait été teintée d'un profond chagrin s'il avait parlé.
- Maintenant ?, demanda Sophie, surprise par la requête de son ami.
- Je... Si tu n'y vois pas d'inconvénient.
- Non, non, bien sûr que non ! Euh... Tu n'as qu'à sauter devant chez moi.
- D'accord. Par contre, Grizel va insister pour venir., ajouta le jeune Télépathe.
- Sandor ne me laissera pas seule non plus. On leur expliquera qu'on veut juste être seuls un moment, répondit Sophie en rougissant légèrement, car elle était un peu gênée de la façon dont Sandor interpréterait probablement ce rendez-vous nocturne.
VOUS LISEZ
Tout ce qu'il y a à dire sur Gardiens des Cités perdues
Random« Qu'est-ce que c'est ? Ton nouveau book Wattpad ? - Oui ! C'est sur Gardiens des Cités perdues ! - Je vois bien... "tout ce qu'il y a à savoir sur gdcp" c'est-à-dire ? - Ben je vais parler de théories, de mes avis, des débats comme celui Sophitz/Fo...