Il y a fort longtemps , un vieux qui vivait avec ses trois filles . Un jour d'hiver , l'homme partit à la fontaine pour chercher de l'eau .
En arrivant , le vieux trouva un petit garçon évanoui .Il s'approcha du garçon et le secoua . La peau du petit garçon était glacée. Le vieil homme eu pitié , alors il prit le petit sur son dos et partit en direction de sa petite maison .
En chemin,il sentit quelque chose l'étrangler . Il tourna sa tête vers la droite et aperçu un serpent blanc . Le vieux se demander : où est le garçon ? D'où vient se serpent ? Ce serpent a -t-il mangé le petit ? C'est sur que ce sera mon tour .
Alors que le vieux était dans ses pensées, une voie pércente met cour à ses pensées. La voie lui dit :
Tu as 2 choix :
Soit tu me ramène avec toi et je resterais juste pour l'hiver
Soit je t'étrangle à l'instant .
Le vieux s'étonna encore plus quand il sut que le s (serpent ) b (blanc) parlait .
Il n'y eu pas le temps de riposter car le sb resséra sa prise autour de son cou.
Le vieux n'avait le choix que de dire ouiLe vieux et le serpent arrivèrent à la maison.
Le sb aperçut trois filles sur le pas de la porte , elles étaient les unes plus belles que les autres.La plus grande
La deuxième
La dernière donc la benjamine ,imaginer la avec cette robe :
Le serpent s'approcha de la 1 ere et lui demanda de se marier avec lui .
La fille horrifiée et térifiée se suicida en se jetant de la dalle .Il partit vers la 2 ème et lui proposa la même chose , la fille appeurée cria de toutes ses forces et pleura.
Il partit alors vers la dernière et lui dit la même chose.
Elle était calme et accepta avec un sourir beau et sincère . Elle était la destinée de ce sb.
Aussitôt que la fille répondit , une marque apparaît sur le serpent-blanc .Quelques instants plus tard le serpent-blanc n'était plus là mais à sa place était un beau jeune homme.
Ce jeune homme était très riche est très beau ,mais afin de retrouver sa destinée la fée lui avait donner certains pouvoirs magiques.
Le mariage se passa 2 semaines après ,et le jeune couple vécurent heureux à jamais.
La fin.
J'espère que l'histoire vous a plu .
VOUS LISEZ
Au pays des Histoires...
Historia CortaJ'aime cette petite histoire et je voulais la partager avec vous .😉