Plus on avance dans la visite, moins j'ai peur. L'atmosphère est toujours particulière, presque pesante, tout en étant aussi étrangement apaisante. Le silence et la pénombre doivent jouer dans ce sens. À moins que je ne sois complètement folle et que je devienne comme Valentin : attirait par le glauque et l'inconnu. Dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle, puisque j'ai été plus loin dans cet Urbex que je n'aurais jamais pensé pouvoir aller. Mes limites n'étaient que celles que je m'imposais.
Au milieu du couloir délabré, nous continuons de nous enfoncer dans le bâtiment. Valentin est devant moi, comme il me l'a promis, et n'a pas cessé de filmer depuis notre entrée. Pour l'instant, nous n'avons vu qu'une succession de pièces plus ou moins vides, seulement meublées de quelques chaises et de quelques tables. Nous ne sommes pas encore arrivés dans la partie purement médicale de l'hôpital. Il n'y a donc rien eu de véritablement intéressant.
– Le bruit que vous entendez en fond, ce n'est pas le cri des Ombres, mais le vent qui s'est levé et qui s'engouffre dans le bâtiment.
En souriant à sa propre réflexion, Valentin me jette un coup d'œil. L'air amusé, je lui réponds en secouant la tête.
– D'ailleurs, pour l'instant, on n'a rencontré personne, esprit ou humain. Mais, on fait quand même attention, parce que quand on se préparait Kim Anh a vu de la lumière dans les étages.
J'acquiesce distraitement, tout en balayant les lieux du regard. Ces murs ont vu des tas de gens passer. Des personnes plus différentes les unes que les autres. Des personnes encore en vie ou disparu depuis longtemps. C'est triste que les bâtiments ne puissent pas nous raconter leur histoire, je suis sûre qu'ils nous rendraient plus riches et plus sages.
– Je pense que c'était d'autres explorateurs. L'hôpital est un peu trop à l'écart de la ville pour que des gens viennent squatter et je ne pense pas que des vigiles face des rondes dans le bâtiment.
– C'est peut-être la Nonne qui faisait la tournée des patients.
Je dis cela pince-sans-rire, ce qui semble surprendre Valentin. Les sourcils froncés, il me regarde par-dessus son épaule. Je fais la moue. Il devrait se réjouir que je me sente apte à plaisanter sur ce sujet. Après tout, ça prouve que je suis détendue et ça rendra mieux sur la chaîne. Ça changera un peu mon image aussi, je gagnerai encore en humanité. Ce que certaine personne m'ont reproché de manquer.
PlatinumGirl n'est qu'une vitrine.
PlatinumGirl n'est là que pour l'argent que lui donnent les placements produits.
On dirait que PlatinumGirl ne ressent rien.
PlatinumGirl ne prend jamais d'initiative, elle fait que suivre les modes.
Comment un mec aussi drôle que Val'Heureux peut se taper une porte de prison comme elle, PlatinumGirl ?
En repensant à ce dernier commentaire, beaucoup trop récurent sous mes vidéos, je laisse mon regard courir sur Valentin qui s'est remis à parler à sa caméra. Ma mère m'a toujours dit que les opposés s'attiraient. Il est vrai qu'avec Valentin, on représente plutôt bien cet adage en public. Pourtant, lorsqu'on est que tous les deux, on rigole bien. On est même plutôt les premiers à faire les fous. Peut-être que cet Urbex est l'occasion de montrer le vrai nous aux abonnés.
Alors que je tergiverse sur ma vie, un bruit sourd résonne entre les murs de l'hôpital. On arrête immédiatement d'avancer.
– C'était quoi ?
En chuchotant, il me répond :
– Ça venait de l'étage du dessus.
Il marque une pause. Dans un même mouvement, nous nous mettons à scruter le plafond, comme dans l'attente que le bruit se fasse de nouveau entendre.
VOUS LISEZ
Obsession - Nouvelloween 2018
Horror24/10/2018. J-7. 4/5. Découvrez l'Urbex inquiétant de Kim Anh et Valentin. Laisseront-ils leur vie dans cet hôpital abandonné ?