Cela faisait maintenant bien des lunes que Etoile de Foudre était devenu chef, la mort d'Etoile de Rafales encore mystérieuse. La vie du Clan avait reprise, les petits de Douce Pluie grandissaient bien, et Bourgeon Nacré l'avait aidé à s'en occuper, sachant la difficulté de perdre son compagnon. Ils étaient devenus apprentis sous les noms de Nuage de Saule et Nuage d'Aigle. Le premier était l'apprenti de Feuille de Lierre, et la deuxième était l'apprentie de Flamme Songeuse. Ses petits à lui étaient nés, et ils avaient été confiés à leur oncle. La douleur ne s'estompait pas, malgré cela il faisait de son mieux pour s'occuper de son Clan. Plume Bleue et Patte Sombre faisaient un excellent travail, et le jeune guerrier ne doutait pas de leur talent. Écorce de Saule distribuait les tâches sous la lumière du soleil levant.
"Bourgeon Nacré, Plume Azurée, Vent Violent et Patte Sombre, vous ferez la patrouille de l'aube. Fleur d'Écume, Perle Bleutée et Plume d'Or, vous chasserez. Je m'occuperai de l'entrainement de Nuage d'Aigle ce matin. Flèche d'Argent et Étincelle Blanche, vous chasserez aussi."
Il hocha la tête. La saison des feuilles nouvelles arrivait, il fallait en profiter pour stocker la pile de gibier. Il jeta un coup d'œil vers Feuille de Lierre, inquiet. Elle passait beaucoup de temps avec Vent Violent, et il ne faisait aucun doute que ceux-ci brisaient le code du guerrier. Elle prenait du poids, et se fatiguait beaucoup plus vite. Il se promit de leur en toucher un mot, puis s'avança vers le tunnel de ronces, accompagné du reste de la patrouille. Il se dirigèrent d'abord vers la frontière avec le Clan Automnal, qui vivait dans la forêt. Ils avaient aussi une partie boisée dans leur territoire, mais Bourgeon Nacré préférait largement chasser dans la lande, en espace ouvert.
Après avoir marqué la frontière, il effleura l'épaule de Vent Violent avec sa queue.
"Il faut que je te parle...
-Je sais ce que tu vas dire, mais il est hors de question que j'arrête de la voir ! Je l'aime, et tu m'en empêchera pas. Je ne me suis pas mêlé de tes affaires avec Cerise de Jais, alors reste en dehors des miennes.
-Ce n'est pas ça... Elle attend des petits, Vent Violent, tes petits. Je sais à quel point elle tient à son rôle de guérisseuse... Vous devez vous assurer de votre sécurité. Je ne peux pas vous en empêcher, mais vous protéger. S'il vous plaît...
-Je n'ai pas de conseil à recevoir de toi." Le guerrier gris claqua de la queue et partit, laissant Bourgeon Nacré seul, surpris. Il soupira, et partit retrouver la patrouille à son tour, qui était maintenant à la frontière du Clan Hivernal. Ils la marquèrent et entreprirent de rentrer. En arrivant au camp, il vit Feuille de Lierre essoufflée, Nuage de Saule près d'elle, essayant de l'aider. Il se dirigea vers eux, inquiet.
"Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Je ne sais pas ! Elle se plaint de douleurs atroces, je ne sais pas quoi faire...
-Laisse moi faire, Nuage de Saule, s'il te plaît."
Sachant que Bourgeon Nacré avait complété son entraînement de guérisseur, il hocha la tête et se retira, entreprenant de ranger les remèdes. Le jeune guerrier entraîna la guérisseuse dans la forêt, sachant pertinemment ce qui lui arrivait. Gardant son calme, il commença à masser le ventre de la guérisseuse qui miaulait de douleur. Il aperçut un petit arriver.
"Pousse Feuille de Lierre ! Ce sera bientôt fini.
-C'est.. plus.. fa-facile à dire- qu'à faire..."
Elle serra les dents, et une poche tomba. Bourgeon Nacré la prit dans la gueule, effaré. Feuille de Lierre saignait ! Ce serait plus compliqué que prévu... Il déposa une herbe devant elle, et lécha le petit pour qu'il puisse respirer. C'était un mâle.
"S'il te plaît Feuille de Lierre, mange cette herbe, il reste un petit, garde tes forces, s'il te plaît..."
Elle mâcha l'herbe avec difficulté, et continua de pousser, jusqu'à ce qu'une autre poche tombe. Bourgeon Nacré tenta d'arrêter le saignement, tout en s'occupant des petits.
"Dis à Vent Violent... que.. que je l'aimais...
-Non ! Feuille de Lierre ! Reste avec nous..."
Il vit son souffle se ralentir, puis s'arrêter. Le cœur serré, il ramena les petits contre lui. Vent Violent débarqua.
"Qu'est-ce que tu lui as fait ! Je te faisais confiance Bourgeon Nacré ! Plus jamais, cœur de renard ! Tu vas le payer !
-Attend, tu ne comprends pas..." Le guerrier gris cracha, puis lui tourna le dos.
"Tiens toi prêt, Bourgeon Nacré."
VOUS LISEZ
La décision d'Etoile de Nacre - Fanfiction La Guerre Des Clans
FanficPetite Nacre, un chaton au grand destin, est méprisé par les siens. Le jeune chat parviendra-t-il à suivre sa voie, malgré tous les obstacles sur son chemin ? EN PAUSE.