Chapitre 6

157 9 1
                                    

Titre : Le temps meurtrier.

Affaire (+ Chapitre et épisode.) : Volume 2, Chapitre 13 à 15/ Anime - Episode 13 et 128

Sixième Chapitre - Une affaire de disparition.

« - Oui... Hum... C'est pour ça que je ne serais pas là pendant un moment... Hein ? Euh... Oui merci ! Euh... Tu n'auras qu'a les donnée à Kudo ou à me les envoyés par photo ! ... .... Oui... Moi aussi j'espère bientôt le retrouvé ! ... Hein ? Ah, oui c'est un homme hihi ! ... Hein ? Euh... Non... Enfin si, il commence à faire nuit ici hihi ! ... Oui ! Merci beaucoup Ran-chan ! »

Elle salua la jeune fille avec un sourire et raccrocha. Reposant son téléphone sur la table, elle le fixa, plongée dans ces pensées.

« - Oui... J'espère le retrouver bientôt...Sinon...

- Maggy ! On y va !

- J'arrive ! »

Elle récupéra son sac à dos en passant et rejoignis Shinichi sur le pallier. Ils enfilèrent leurs chaussures et quittèrent le domicile. Les deux partirent dans une direction différente, se saluant rapidement.

En arrivant à l'école maternelle, quelque élèves la regardèrent avec surprise car elle portait des lunettes. Il s'agissait d'une idée de Shinichi pour mieux cacher son identité. Bien sur, ces lunettes n'étaient pas tout à fait normal vu qu'elles contenaient un radar permettant de suivre une cible sur laquelle avait était posé une petite pastille au préalable.

Il s'agissait d'une invention du professeur pour l'aider à attraper les criminels et la gardait en sécurité. Il y avait une paire de rechange, permettant alors de traquer la première paire, celle que Maggy portait, ce qui deviendrait alors utile en cas de problème.

À la fin de la journée, la demoiselle se rendit à l'agence de détective de Mouri Kogoro, comme à son habitude.

Alors qu'elle était concentrée dans ces pensées, une voix l'interpella et elle sentit deux bras inconnus la saisir.

« - ATTENTION ! »

Il s'agissait d'une voix féminine. Elle fut tirée en arrière et sous ses yeux écarquillés d'horreur et de surprise, une voiture passa devant elle.

« - Tout va bien ? Tu n'as rien ? »

Elle se tourna vers la jeune femme, comprenant qu'elle venait de manquer de se faire écraser. Elle possédait une chevelure noire ainsi que des yeux bleus. Son regard était doux et agréable, voir protecteur. Pourtant, Maggy la regarda, bien plus surprise de la voir elle que d'être manqué de s'être fait écraser.

« - O-Oui... Merci...

- Fais plus attention la prochaine fois ! »

Elle lui offrit un doux sourire et continua sa route. Maggy la regarda disparaître parmi les passants. Elle resserra son emprise sur les lanières de son sac.

« ... Arrête Magdalena... Arrête... Il faut que tu joues le jeu... »

Son regard s'abaissa sur le sol et elle continua sa route silencieusement et tristement. Arrivé devant l'agence, elle secoua la tête pour se remettre de ces émotions et afficha un grand sourire avant de monter les escaliers menant à l'agence.

Elle ouvrit la porte et tomba sur Ran qui était rentré de l'école depuis un bon moment vu qu'elle s'était déjà changé.

« - Bonjour, Maggy-chan !

- Bonjour Ran-neechan ! Tu m'as l'air d'être de très bonne humeur !

- Oui, répondit la jeune fille avec un grand sourire. Tu te souviens de l'amie dont je te parlais la dernière fois et que je m'inquiétais car je n'avais plus de nouvelle...

Le temps meurtrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant