Je suis MOI. Je suis un être humain, capable d'avoir des sentiments.
Je suis une jeune femme, actuellement à 4 jours d'avoir 19 ans. ("Jeune femme" ça me fait bizarre de le dire).
Je grandis et je vois évoluer le monde. J'ai le regard d'un humain de presque 20 ans. Ce n'est pas celui d'un enfant ou d'un ado et pas encore celui d'un adulte d'âge mûr.
J'aime certaines choses et je n'en aime pas d'autres. J'aime certaines personnes et je ne peux pas supporter d'autres personnes.
Je partage les idées, les valeurs et peut-être même les expériences de nombreux individus.
Mais je suis MOI.
Sur les réseaux sociaux, je suis l'actualité de personnes devenues célèbres et j'ai créer des relations plus ou moins fortes avec d'autres personnes dans le même cas que moi.
Mais j'essaie de rester moi-même, de garder mes idées, de garder mon point de vue. J'essaie de rester indépendante.
Les réseaux sociaux ont un tel impact sur nous et notre esprit que l'on a tendance à adopter les mêmes idées, les mêmes buts, les mêmes expressions... bref à devenir presque une copie des personnes que l'on aime.
Or, nous sommes uniques physiquement, moralement, psychologiquement. Nous pouvons partager des points communs avec les autres mais nous restons NOUS : une personne, une identité unique.
Je ne veux pas qu'on m'attache à une communauté, un groupe parce que je dis ça, parce que je pense ça, parce que je fais ça. Je PEUX suivre un groupe, un mouvement, OUI.
Mais je suis capable d'agir par ma propre volonté.
On a tendance à voir les gens célèbres presque comme des Dieux. Mais ils sont comme nous. Ils sont nés, ont grandi, ont été élevés. S'ils sont devenus célèbres c'est, selon moi, parce que soit des personnes ont jugé qu'ils avaient un talent, soit une occasion de se faire connaître s'est présentée et la personne a pu en bénéficier.
Aider son prochain, tout le monde le peut. Ça peut être compliqué de trouver la solution pour régler les problèmes des autres. Mais pourquoi féliciter quelqu'un de connu qui aide un individu si nous n'agissons pas quand on peut tout autant apporter une petite lumière de joie dans la vie de la personne.
Nous pouvons tous tendre une main à quelqu'un en détresse. Nous pouvons être le ""sauveur"" de quelqu'un. Alors essayons de l'être, pour au moins donner le sourire à cette personne et lui faire oublier ses problèmes ne serait-ce que quelques instants.
VOUS LISEZ
Expression et Partage
SpiritualImpression, moments de vie, sentiments, ... un rapide résumé de ce que je peux poster ici. Rien d'important. Juste le besoin de s'exprimer et de partager.