Wonshik était appuyé contre la carrosserie de sa voiture de luxe noire vêtu d'un lourd manteau noir qui tombait à mi-cuisse, le col relevé sur la nuque pour se protéger du vent froid. Ses cheveux s'agitaient sous cette brise trop faible pour décoiffer la masse maintenue par de la cire. Un long bâton blanc coincé entre les lèvres il recrachait par moment un long nuage de nicotine qui se mélangeait à celui qui se formait à chacune de ses expirations. Wonshik avait les mains enfoncées dans les poches de son manteau pour les protéger du froid alors qu'il attendait son ami, observant la ville de nuit au loin, par-delà le lac.
- Brilliant city light(s), transparent you and me, there's not a sign of an unexpected anxiety oh ye. The vague red line, the clear moving and the two of us merging together just right oh ye.
La voix s'était élevée dans son dos, Wonshik tournait juste la tête dans sa direction, recrachant un énième nuage de fumée toxique dans l'air alors que ses yeux se posaient sur la haute silhouette de son ami de longue date qui portait un ensemble de costume noir taillé sur mesure pour ravir ses formes et ses longues jambes. Par-dessus, il portait un manteau semblable au sien, battant contre ses jambes. Il avait les mains dans les poches de son pantalon et regardait lui aussi la ville lumineuse et semblait se bercer au bruit de la vie qui parvenait jusqu'à lui.
- Tu es en retard.
- Je sais.
- Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ?
- Une poussière dans l'engrenage. Tu sembles bien tendu, un problème ?
- Mis à part t'avoir attendu pendant plus d'une heure dans ce froid glacial ?
Hongbin ricanait et s'avançait jusqu'à son ami pour s'asseoir à ses côtés sur la carrosserie, leurs deux regards portés sur la ville.
- The two of us leave no sign of having stopped by. Softly, without letting the sound, escape the window ah ah ah.
- Qu'est-ce que tu me chantes depuis tout à l'heure ?
- Tu ne te rappelles pas ?
- De quoi devrais-je me souvenir ?
- We have a secret. How can it be so breathtaking?
Wonshik tournait la tête vers Hongbin pour voir que ce dernier le regardait, détaillant son visage. Wonshik plissait légèrement les sourcils, ne comprenant pas ce qui arrivait à son ami, pourquoi il le regardait ainsi.
- Hongbin ?
- Please tell me baby what to do...
- Binnie ?
- It reminds me of Boracay, Hawaii and Bali. It's a party that resembles rolling waves, there's nothing more to add woo. It looks pure yet colourful ye, more and more and more. I'm yours, every part of me. Go ahead and hold me tight.
Wonshik s'était levé, sortant les mains de ses poches quand il avait enfin reconnu les paroles d'une chanson qu'ils avaient écrites, il y a de ça des années, après un énième coup de maître pour subtiliser l'argent sale d'un connard qui prostituait des jeunes enfants. Hongbin s'était levé à sa suite, lui faisant face avec ce petit sourire incertain. Wonshik avait posé sa main sur la joue froide de ce dernier, qui s'appuyait dessus en la tenant au niveau du poignet. Hongbin se rapprochait de lui, collant leurs deux corps si près que le vent ne pouvait pas glisser entre eux.
- Qu'est-ce qui t'arrive Binnie ?
- Tu m'as manqué.
Hongbin chuchotait, guère plus fort que le vent dans les feuilles derrière eux, forçant Wonshik à concentrer toute son attention sur son ami. Il prenait son visage dans ses deux mains, réchauffant ses joues et le maintenant face à lui pour pouvoir lire dans ses yeux. Hongbin avait ses mains posées sur ses avant-bras.