Chapitre V : Aje & Drew

29 1 0
                                    


Suite du chapitre II : Aje     :


-Aje ! Tu fais ça déjà tous les soirs ! Et je...Je déteste cette sonnerie.

J'entends derrière moi d'un Drew criant : "Tu n'y échapperas pas Aje, on en parle t'a l'heure !"

Je retire ce que j'ai dit : il n'y a pas que les filles de chez moi qui soient soûlantes à parler tout le temps.


***

Je dessinais tranquillement ( oui en cours, et alors ? ) quand une boulette de papier m'arriva dessus. Pas besoin de lever les yeux pour savoir que ce mot venait de mon imbécile de voisin. Oui, oui, c'est ça, mon meilleur ami. Je tourne la tête et il me regarde avec un air sadique en remuant les sourcils. Faut-il que je lui dise qu'il a un air stupide ? Non, il doit s'en douter. Ou pas. Pauvre de moi.

Je me désespère encore plus en voyant son message : "Alors, prêt pour inviter des bombes à la soirée de ton anniv' ? Je t'imagine trop faire un collé-serré avec une lycéenne bien gaulée..."

Oh non, il ne va pas remettre ça ? Mais sérieux, tout le monde se mêle de ça ou quoi ? Il va falloir que je l'explique à combien que mon célibat me convient ?

Je lui griffonne un "NON" de l'autre côté du papier et lui donne. J'arrive à lire sur ses lèvres "Je vais te faire changer d'avis". Je secoue la tête négativement. Et...Il déchire à nouveau une page de son cahier. Oh non, mais c'est quand qu'il va s'avouer vaincu ? Il me tend encore un papier où il y a marqué dessus : "T'aurais pas envie que j'invite Lila à ton anniversaire ? Vraiment ?"

Argh. Lila. Aucune fille ne m'a un jour fait  de l'effet. Mais elle je sais pas. C'est différent. Pas de l'amour, mais peut-être juste de l'attirance ? C'est la première fois que je ressens ça. Elle est belle, enfin je crois.

Mais même si c'était le cas, qu'est-ce que j'en ferai ? Je suis Aje. Elle est Lila. Je suis timide, introverti, je ne parle que quand je suis obligé, je m'habille toujours en noir, je passe mon temps à lire, à dessiner ou à faire de la mécanique. Elle est blonde, "comme il faut", à la mode, capitaine de l'équipe des cherleaders, toujours avec sa bande de populaires... Mais elle dégage quelque chose de particulier qui m'interpelle. Qu'il n'y a pas chez les autres. De la simplicité ? Non pas qu'elle est stupide, mais juste qu'elle ne se prend pas la tête ? Et puis elle a l'air si douce et si compréhensive.

Bon sang ! Mais ressaisis-toi ! T'es un loup ! C'est une humaine ! Laisse tomber. De toute façon, elle ne te regardera jamais...

Eh ! Mais il a cru qu'il pouvait m'envoyer du papier à la figure celui-là ?

-Aje !

*mon claquement de langue, même furtif, lui arrive aux oreilles*

Drew fait un décompte avec ses doigts. Qu'est-ce qu'il veut encore ?

Juste après son un, la sonnerie retentit. Ah bah ça y est j'ai compris !


-Nan mais Aje, sans rire, même si tu danses pas de collé-serré à une meuf en chaleur, tu peux bien la faire, cette fête ! dit cet abruti en sortant de la classe.

-Et allez 8ème fois de la matinée que tu lèves les yeux au ciel ! Aje !

8ème fois ? Il me regarde beaucoup quand même... Il est gay c'est obligé. Non, je rigole, lui gay ? Je serais le premier à le savoir si c'était le cas..et non. Il aime beaucoup trop se faire les filles de Forks pour ça. Je me demande s'il n'essaierai pas de faire un concours d'ailleurs...Bah tant qu'il n'essaie pas de se rapprocher de ma sœur !

-Bon, tu sais quoi Aje ? Vu que la Lune est trop loin de la Terre, je vais demander à ta frangine.

-???

-Tu ne m'écoutais encore pas ! Je te parlais de détails pour ta fête ! Vu que tu t'en fous, que tu ne fais que lever les yeux au ciel et hausser les épaules, je vais parler à Jeril !


*****


-Eh Aje ! Je viens d'aller voir les gens de la classe de Juan, Jeril et tout, apparemment ils ont séché...

- !!

*je me relève d'un bond* Dommage, j'étais si bien, assis à dessiner tranquillement.

Ils sont où encore ?  Putain Jeril...Pourquoi t'as encore fait ça ? Tu ne pouvais pas rester sage un tout petit peu encore ?

Raaaa elle répond pas en plus et je tombe direct sur la messagerie de Juan. Où ils sont ses gamins !?

-Eh mec, arrête de paniquer, il est 11h30, ils reviendront probablement cet aprem ou ce midi. Viens, allons au self. Tu sais, ils ont 14 ans..

-Pas Jeril.

-Sérieux ? Il a que 13 ans ce gosse ? Bah, il compense sa taille et son âge avec le poids de ces conneries !

Et toi donc...je ne suis entouré que de gamins...pourquoi je ne reste pas chez moi à lire et dessiner bien tranquillement déjà ? Ah oui, je veille sur ma soeur. Bon. Pour le coup j'ai ptet un peu échoué.

Attends, mais il fait quoi celui-là ?

-Si tu te demandes pourquoi j'ai un air victorieux, c'est parce que c'est moi Andrew Uley qui a eu le privilège d'entendre ta voix aujourd'hui ! Tu vas voir, je vais gagner cette semaine !

Encore leur jeu idiot. Jeril, Juan et Andrew ont un groupe messenger appelé "le trophée Aje". Ils notent individuellement le nombre de fois où je lève les yeux au ciel en leur présence et le nombre de paroles que je dis. A la fin de la semaine, celui qui a relevé le plus de fois ces actions gagne où une sottise dans le genre. Vraiment tous des débiles !

-Bon Aje, j'ai appelé Juan, j'ai laissé des messages. Je pense qu'il faut pas s'inquiéter, allons manger !


*****

-Eh mec, regarde qui voilà ! Je t'avais dit qu'ils reviendraient pour bouffer. Des vrais estomacs à pâtes ceux là ! me dit Andrew en regardant l'entrée du self.

-Non mais tu peux parler gros lard ! lui répond ma sœur avec sa courtoisie habituelle. Allez file-moi de la bouffe toi !

-T'as cru que tu pouvais me donner des ordres ? Tu déc...Eh ! Rends-moi ça ! Non mais reviens ! crie Drew en commençant à la poursuivre.

-Salut ! Je peux m'asseoir ?

Oh, Juan, le meilleur ami de ma sœur. Un bon garçon lui. Je lui répond mon approbation avec un hochement de tête.

-Merci. Je sais bien que je l'ai chez moi, mais sérieux, comment tu fais pour le supporter toute la journée ?

-Je me le demande. Je réponds en marmonnant.






******************************************


Heyyy tout le monde !

ça fait si longtemps ! Je suis vraiment désolée, ça m'a manqué en plus de publier cette histoire !

Bon alors qu'est-ce que vous en pensez ?

J'adorerais que vous me laissiez des commentaires constructifs sur mes chapitres ! N'hésitez pas à me critiquer ; chaque critique constructive est accueillie !

bizouuu

♫Nat♫

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 13, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Futur et Parallèle                      TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant