Information sur les personnages :
Cette scène (One-Shot) représente la famille Malfoy.
On peut dire qu'il est plutôt triste, avec un peu de romance quand même.
Dans cette scène Céleste a un an et demie, donc n'a pas encore de frère et soeur.
Il s'agit d'un PDV Hermione.
Bonne lecture !
La fête des morts :Je descendais les escaliers, en fronçant légèrement les sourcils. J'embrassais la joue de ma fille, alors que Drago l'installait dans sa chaise haute. Je sortais quelques bols, puis je préparais le petit-déjeuner de ma fille. Elle m'adressa un large sourire, alors que je déposais son biberon devant elle. Drago beurra tranquillement ses tartines, avant de lui tendre.
-Céleste, dit-il simplement.
-Merci, répondit-elle d'une petite voix.
Un léger sourire s'installa sur mes lèvres, alors qu'elle retournait à son petit-déjeuner. Doucement, j'attrapais l'une des casseroles et je versais le contenu dans la tasse de Drago.
-Merci, dit-il en attrapant un morceau de sucre.
Il déposa d'autres tartines devant moi, en m'adressant un léger sourire.
-Ma mère passera dans moins d'une heure...
-Je sais, répondis-je simplement.
-Tu veux t'occuper de Céleste ? demanda-t-il en terminant son café.
-Comme tu veux, dis-je en haussant une épaule.
-Tu veux prendre le bain avec qui ? demanda Drago en se penchant vers Céleste.
-Maman, répondit-elle en souriant exagérément.
Drago m'adressa un sourire, avant de m'embrasser sur la joue.
-Je vais m'occuper des fleurs...
J'acquiesçais légèrement, en attendant que ma fille termine de petit-déjeuner. Ensuite, je rangeais son biberon et j'essuyais rapidement son plateau. Je l'attrapais et je montais rapidement les escaliers. Je me penchais légèrement, pour faire couler le bain. Je sortais de la salle de bain, pour entrer dans la chambre de Céleste. Je l'installais sur l'un des fauteuils à bascule, avant d'approcher de son armoire.
-Alors... Tu vas mettre cette horrible robe, marmonnais-je. Grand-mère sera contente...
Céleste acquiesça vivement, en continuant de sourire. J'attrapais le cadeau de Narcissa, en grimaçant légèrement.
-Direction le bain, dis-je en lui prenant la main.
-Ouiiiiiii ! s'écria-t-elle en serrant sa petite main dans la mienne.
J'enlevais rapidement son pyjama, avant de l'installer dans le bain. J'attrapais l'un de mes livres et je m'installais sur l'une de nos chaises pliables. Je continuais ma lecture, en observant de temps en temps ma fille. Elle s'amusait avec l'eau.
-Hermione ? entendis-je.
-Dans la salle de bain de Céleste !
Drago entra rapidement dans la pièce, en tenant une lettre dans sa main droite.
-Nous sommes inviter chez les Potter, dit-il.
-James et Skye, murmura Céleste.
-Quand ? demandais-je en fronçant légèrement les sourcils.
-Ce soir...
-Oh...
-Je peux dire qu'on est occupés ? propose-t-il avec un petit sourire.
-Mmh... Oui, murmurais-je avant de regarder ma fille.
-Bien... Et... Tu devrais la sortir de l'eau, dit-il en regardant sa montre. Ma mère ne va pas tarder...
J'acquiesçais légèrement, alors que Céleste secouait vivement la tête.
-Pas maintenant, commença-t-elle en couinant.
-Céleste, dis-je d'une voix ferme. Ce n'est pas le moment de faire un caprice.
Elle fronça les sourcils, en me regardant méchamment. Je haussais un sourcil, en maudissant son côté Malfoy.
-Qu'est-ce que tu fais ? demandais-je fermement. On ne regarde pas Maman, comme ça.
Elle baissa légèrement la tête, en faisant la lippe. Je la sortais de l'eau, pour la sécher et l'habiller. Ensuite, je l'emmenais dans le salon, pour qu'elle joue avec plusieurs de ses cubes.
Ellipse temporelle-Nous reviendrons avant la nuit, s'exclama Drago.
-Vous allez où ? demanda Céleste.
-Dans un endroit qui n'est pas fait pour les petites-filles, répondit Drago avec un petit sourire.
Il enlaça rapidement sa mère, alors que je me tournais vers Céleste.
-Tu dois être très sage avec grand-mère, dis-je avant de l'embrasser sur la joue.
Elle acquiesça vivement, avant de retourner jouer. Narcissa m'adressa un petit sourire, alors que Drago prenait l'un des derniers bouquets de fleurs.
-J'ai été sur celle de Lucius, dit-elle. Tu n'es pas obligé...
-Je n'allais pas y aller, coupa Drago en fronçant légèrement les sourcils.
Elle acquiesça, en pinçant légèrement ses lèvres. J'enfilais mon manteau, en jetant un dernier coup d'œil à Céleste.
-Notre fille se moque de notre départ, marmonna Drago en sortant.
-Tant mieux, répondis-je. Elle ne pleure pas, comme ça.
Drago haussa une épaule et attrapa ma main.
-Prête ?
-Il le faut, dis-je avant de transplaner.
Drago ouvrit le petit portillon et se décala légèrement. Je passais devant lui, en regardant mes pieds. Il passa son bras autour de mes épaules, pour me soutenir. Mes pieds me guidèrent d'eux-mêmes devant la tombe. Drago se pencha légèrement, pour déposer l'un des bouquets de fleurs. J'attrapais l'un de mes mouchoirs brodés, en relisant ses inscriptions que je connaissais déjà par cœur.
"Ici, repose Jane Nott.
Une mère, une épouse, une amie... Une descendante.
1954-1997 "Je déposais ma tête sur l'épaule de mon époux, alors que les larmes ravageaient déjà mon visage. Drago tourna légèrement sa tête, pour embrasser la naissance de mes cheveux.
J'étudiais la pierre tombale, en me souvenant de sa mort.
Elle était persuadée qu'on ne retrouverait jamais mon petit-frère. Elle n'avait plus d'espoir, alors elle a sauté dans le vide.
En partant, elle a détruit l'autre partie de ma famille. Pendant plusieurs semaines, mon père n'a pas quitté son manoir. Les servantes me disaient qu'il ne voulait voir personne, surtout pas moi. Pendant ses quelques semaines, il noyait son chagrin dans l'alcool. Le jour de la naissance de Céleste, il est venu à l'hôpital. C'était la première fois que je le voyais depuis l'enterrement de ma mère.
Il l'avait pris dans ses bras, puis il avait quitté St Mangouste. Le lendemain, la Gazette publiait de nouveau notre avis de recherche.
Je passais une main sur mon ventre arrondie, en me disant qu'elle n'avait pas connu Céleste et qu'elle ne connaîtrait jamais Scorpius.
Mes yeux glissèrent sur les autres inscriptions...
"Louis Nott.
Un fils, un frère... Un descendant.
1996 - Inconnus."
Des inscriptions qui attendaient bien sagement, le jour où nous les arracherons.
Je lisais une dernière fois les quelques lignes, en me disant que je trouvais cette garce ou cet enfoiré. Je retrouverais la personne ou les personnes qui ont kidnappé mon petit-frère...
Et... Je les tuerais.-Quand tu veux, murmura Drago.
Je passais une main sur mon visage, en acquiesçant légèrement. Nous devions encore déposer des fleurs sur la tombe de Tania, de Catherine et de Guenièvre.
-À vos souhaits.
Je fronçais légèrement les sourcils, en regardant mon époux.
-Merci...
Je penchais légèrement la tête, découvrant une jeune femme et un bambin.-Annie ! s'exclama un homme. Qu'est-ce que tu fais ?
-Je... Mmh... Joyeux premier novembre, s'exclama la femme avant de partir.Merlin... Comment ce jour pouvait-il être joyeux ?
Drago attrapa ma main, pour transplaner dans l'autre cimetière.___
V'là !
J'espère que vous avez aimé cet One-Shot hors-série !
Mélissa
VOUS LISEZ
Héritière-HORS SÉRIE
FanfictionAvant l'héritier... Après l'Héritière... Découvrez un/des One-Shot sur l'enfance des enfants Malfoy.