Bonjour à tous!
Nous sommes en novembre, et presque partout, il commence à faire froid...Il neige même à certains endroits!
C'est pour ça que le thème du 2ème concours est... La neige!
Écrivez ce que vous ressentez quand vous voyez la neige, écrivez ce que vous pensez de la neige... écrivez sur la neige quoi. Ça peut être un poème, prose ou vers (comme celui qui va suivre) ou bien un texte, même une petite histoire de batailles de boules de neige.
Voici un exemple: (de Lili_Jackson_)
La neige qui craque sous nos pieds,
La neige qui nous fait frissonner,
La neige, majestueuse, blanche, propre.La neige quoi. La neige.
Pourquoi ce mot? Pourquoi neige?
Peut être parce que ça sonne doux et léger, comme la neige.La neige qui tombe,
C'est comme si quelques pleurait,
Mais que ses pleurs étaient glacés.Ou c'est un jouet.
Pour le plaisir des enfants.
Pour faire des bonhommes de neige.
Des batailles de neige.En tout cas, ce que je suis sûre, c'est que la neige, c'est froid.
Et le froid, ça guérit les blessures.Sautons dans la neige,
Baignons nous dans la neige,
Et peut être que, la neige nous guérira.
C'est jute un exemple pour vous montrez un peu si vous n'avez pas d'idées, mais ne copiez pas.^^Et vous devez faire 70 mots au minimum et 900 mots au maximum.
Pour vous inscrire c'est ici ➡
Des questions concernant le thème sinon vous adresser dans la partie "Questions"➡
Des demandes particulières ici ou en privé➡
⚠ la date limite pour rendre votre écrit est le 21 novembre et les résultats seront annoncés autour du 30 novembre⚠
Nous ne reviendrons pas sur la limite des dates à moins qu'il y ait une raison valable.
Merci de prévenir ou de nous mentionner dans la partie ou vous avez publié votre texte.
Si jamais nous ne l'avions pas remarqué, n'hésitez pas à nous le rappeler!Nous nous réservons bien entendu le droit de vous désinscrire.
Rappel: vous pouvez mettre une image (photo ou dessin) avec votre écrit.
Bonne chance à vous !
La SSBT
VOUS LISEZ
~Les p'tits concours d'écriture~
RandomVoilà un livre de concours d'écriture dirigé par les membres de la SSBT. Tout est dans le livre ;) Bonne chance !