Tout d'abord merci de lire attentivement EN ENTIER cette partie
Hello ! Nous voilà pour le concours de mars, portant sur la nature et/ou les saisons, car le printemps arrive à grands pas !
Donc vous devriez écrire un poème, ou une histoire, un conte, ce que vous voulez, en gros, un texte sur la nature ou/et les saisons (le paysage de la nature, forêt, mer, montagne...) Comme d'habitude c'est très libre.
Petit exemple de Lili_Jackson_ :
Les 4 saisons
Les feuilles tombent.
Je sens l'air glacé s'infiltrer sous mes habits.
Nous sommes en automne,
Nous sommes en novembre,
L'herbe est gelée,
Ça craque sous mes pieds.
J'accélère.
Je marche plus vite.
Les glands roulent sur le sol.
Ma respiration devient saccadée.
De gros nuages d'orages arrivent.
Une goutte, deux gouttes, trois gouttes.
Il pleut. La pluie, c'est joli.
Je m'arrête. Je lève la tête. Vers le ciel.
Je respire. L'eau gèle.
La neige tombe. C'est l'hiver.
Les arbres bougent dans le vent.
Puis tout s'arrête, le soleil se lève doucement.
Les oiseaux chantent, les arbres fleurissent. Le printemps est là.
Je sens la chaleur du soleil pénétrer ma peau.
J'entends le bruit des vagues.
Un ruisseau, une rivière, un canal, un fleuve, une mer, un océan.
Un océan de bonheur.
Je marche, je marche dans le sable doux et brûlant.
Je cours, je cours dans l'eau salée.
Je vole, je vole, dans le ciel sous cet doux air d'été.
Puis une pomme tombe d'un pommier, un écureuil sautille sur des branches,
Et tout recommence.Voilààà, en espérant que ça vous donne des idées ☺
Alors vous devez faire 70 mots au minimum et 1000 mots au maximum. Merci de nous indiquer combien de mots vous avez écrit à la fin de votre texte.
Pour vous inscrire c'est ici ➡
Des questions concernant le thème sinon vous adresser dans la partie "Questions"➡
Des demandes particulières ici ou en privé➡
⚠ la date limite pour rendre votre écrit est le 28 mars et les résultats seront annoncés autour du 1er Avril ⚠
Nous ne reviendrons pas sur la limite des dates à moins qu'il y ait une raison valable, et que vous nous la disiez évidemment.
Merci de prévenir ou de nous mentionner dans la partie ou vous avez publié votre texte.
Si jamais nous ne l'avions pas remarqué, n'hésitez pas à nous le rappeler!⚠ IMPORTANT ⚠ s'il vous plaît, quand vous nous mentionnerez, merci de le mettre en début de page (pas dans les commentaires car on regarde pas forcément bref c'est plus pratique avant votre histoire dans la page normale) et mentionner SSBT_officiel ET Lili_Jackson_ pour avoir un compte privé car vu qu'on se connecte que rarement sur ce compte c'est plus pratique.
Rappel: vous pouvez mettre une image (photo ou dessin) avec votre écrit.
Bonne chance à vous !
La SSBT
VOUS LISEZ
~Les p'tits concours d'écriture~
DiversosVoilà un livre de concours d'écriture dirigé par les membres de la SSBT. Tout est dans le livre ;) Bonne chance !