Je me regardais dans le miroir et remarquais ma tignasse. J'ai un entretien avec mon futur patron et au lieu de cela je dresse cette touffe qui n'en fait qu'à sa tête. Je fis un simple chignon.Du haut de mes 1m68, je devais porter des talons aiguilles ainsi qu'un tailleur afin d'être à la hauteur. Déjà que j'ai du mal au quotidien de sortir de chez moi en simple pantalon, non il fallait que je sorte dans cette horrible accoutrement, qui d'ailleurs n'est pas du tout confortable. Après une énièmes fois à redescendre ma jupe, je m'apprêtais à sortir de l'appartement, afin de me rendre à cet entretien qui se trouvait complètement à l'opposer de chez moi. Je dois me taper les 280 kilomètres qui séparent Séoul de Daegu, simplement pour rencontrer un P-DG dont on ne sait très peu sur lui.
Ana l'une de mes amies les plus proches ou devrais-je dire ma meilleure amie, m'a parlé de ce poste et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, il formait un groupe de jeunes chanteurs qui ont d'ailleurs une très grande renommé. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance d'avoir un entretien avec lui, car la plupart des managers qui se sont occupés des membres du groupe étaient soit renvoyés à cause de violence envers les membres ou bien le P-DG trouvé qu'ils étaient beaucoup trop incompétent à son goût. Je crois que je ne vais pas faire long feu, mais bon reste optimiste Ae-cha. Je refoulai mon stress et je sortis.
- Oh, Ae-cha bonne chance et fait attention à toi. Dit-elle amusée de me voir stresser pour rien.
- Merci d'être toujours là pour moi Ana. Dis-je en sortant la laissant seule pendant sûrement un bon bout de temps.
Mais comment vous décrire cette fille, qui a toujours été au petit soin avec moi. Avec sa chevelure couleur caramel qui lorgnait ses épaules et qui coiffait parfaitement son visage pâle, de petites taches de rousseur se loger au creux de son visage et au-dessus de celles-ci se trouvait de magnifique yeux bleus azurs, mais sous cet air moqueur qu'elle parsemait fièrement on pouvait y voir un air triste, cela me faisais mal au cœur.
Je sortis de l'autoroute, en rentrant dans la ville je pouvais voir les nombreux bâtiments qui orne Séoul. Je m'arrêtais devant le lieu de mon entretien, soulagé de ne pas être en retard, je pénètre dans l'immense hall d'entrée où derrière le bureau d'accueil se trouvait une vieille dame âgé, sûrement d'une quarantaine d'années. Je m'avançais vers le bureau de celle-ci.
- J'ai rendez-vous avec le P-DG. Je suis Ae-cha.
- Un instant, mademoiselle.
Elle reprit d'un ton plus ferme.
- Vous êtes attendu, veuillez signer ici. Prenez ensuite au fond du couloir à droite, l'ascenseur, troisième étage. Elle me-toisait du regard un instant avant de retourner à son travail tandis que moi je marchais vers l'ascenseur. Je montai dans celui-ci en un temps record je me retrouvais dans un bureau immaculé de blanc.
- Vous voilà enfin mademoiselle dit-une femme sortie de nulle part. Cette femme était elle beaucoup plus jeune que la première que j'ai croisée.
- Le P-DG va bientôt vous recevoir.
Elle repartit d'aussitôt. Mais s'arrêta brusquement.
- Ah, j'ai oublié, voulez-vous quelque chose à boire ? Eau, thé, café ? Dit-elle en se retournant.
- Oui bien sûr, un verre d'eau s'il vous plaît !
Une autre femme encore plus jeune que la deuxième apparue avec un verre d'eau. Cela était rapide comme service.
- Tenez mademoiselle, dit-elle en me tendant le verre.
- Merci.
La seconde femme partie aussi vite qu'elle était venue, me retrouvant maintenant seule, je me préparais donc psychologiquement à être reçu par le P-DG et finis d'une traite mon verre d'eau.
- Pas de problème monsieur, au revoir. J'aperçus des garçons sortirent d'une pièce en compagnie d'un autre homme qui devait avoir la quarantaine.
- Ae-cha, c'est bien ça. Dit-il en me regardant furtivement.
- Ou..oui. Dis-je d'une voix étranglée.
Je me raclais la gorge et repris avec plus d'assurance.
- Oui
- Veuillez me suivre s'il vous plaît. Il redit au revoir une derniere fois au garçon qui eux firent de même. Je toisais du regard les garçons un instant et suivi le P-DG. Il me fit rentrer dans la pièce où il était rentré auparavant et refermait la porte derrière lui. Je restais quelques secondes planter devant la porte à admirer. On pouvait voir derrière le bureau immaculé noir, les vitres transparentes pouvaient laisser entrevoir une magnifique vue sur Séoul. Je sortis de ma rêverie, car le P-DG m'interpella :
- Mademoiselle, que faisiez-vous avant de venir à cet entretien.
- Oh, je viens de finir mes études.
- D'accord, êtes-vous motivé, vous avez l'air très peu sûr de vous et cela ce lis sur votre visage.
- Oui je suis comme vous l'avez remarqué très timide, mais très motivé, sous mes airs de fille coincée je suis très énergique et je sais prendre mon boulot à cœur.
- Merci mademoiselle de votre réponse très honnête c'est exactement ce que je recherchais, vous êtes embauché.
- Quoi déjà, mais je..
Le P-DG ne me laissa pas le temps de finir ma phrase qu'il se releva.
- Très bien je vous souhaite une bonne fin de journée.
- Merci.
Il me tendait sa main que je prenais fermement, nous nous saluons et je quittais la pièce.
Je me retrouvais aussitôt dans le couloir seule, en me dirigeant vers l'ascenseur. Je trébuchais sur une branche invisible ce qui me valut une chute mémorable sur le sol froid. Je pus apercevoir une main tendue vers moi quelque secondes plus tard. Je répondais à ce geste en la prenant, en me relevant, la tête baissé je n'osais regarder mon interlocuteur en face. Je le remerciais et fis volte face aussi vite que possible sans lui jeter un seul regard. L'ascenseur se referma aussitôt. Mon cœur battait à une vitesse incroyable. Dès que l'ascenseur parvint au rez-de-chaussée, je me ruais aussi vite que possible vers la sortie sous le regard incompris de la dame de l'accueil. Dès que je fus sortis du bâtiment le vent frais me frappa au visage. Une goutte perla sur mon visage puis deux puis trois et enfin une abondante et subite pluie s'abattit sur la ville. Je rentrais dans ma voiture complètement trempé de la tête au pied. La pluie ne cessait de s'abattre contre mon pare brise. Tandis que je traversais les nombreuses rues de la ville afin de regagner mon futur lotissement pour les mois à venir regardant le paysage défilé à une vitesse « grand V ».
En y repensent ce n'était pas si mal de travailler dans cette agence. Ana ! Je dois lui annoncer la nouvelle. En coupant le contact je sortis de la voiture hâtivement afin d'obvier la pluie pour rejoindre le bâtiment où se trouve mon nouveau chez moi.
J'ai enfin terminé la réécriture et correction de ce chapitre ainsi que des prochains qui sortiront sous peu.
Je poste maintenant après quelques mois d'absences. Je n'avais pas beaucoup d'inspiration pour écrire la suite donc j'ai décidé de faire une pause et me revoilà en force. Donc j'espère que les changements vous plairons et que vous apprécierez toujours autant.
En attendant vos retours avec impatiente, la bise mes petits sucres.
VOUS LISEZ
50 ɴᴜᴀɴᴄᴇs ᴅᴇ BTS ⌙ ᴍ.ʏɢ⎮ [EN RÉECRITURE]
FanfictionLᴇs BTS ɴᴏᴜs ᴄᴀᴄʜᴇɴᴛ ʙɪᴇɴ ᴅᴇs ᴄʜᴏsᴇs ᴇɴ ᴅᴇʜᴏʀs ᴅᴇs ᴄᴀᴍᴇ́ʀᴀs. ⌈Publié initialement le 19 Avril 2017 ⌉ ⇢ En réecriture depuis 2021