Renjun et moi allons rendre une petite visite au professeur Park.
Après nous être garé, on descends de la voiture puis nous frappons à sa porte.
-Il doit vivre confortablement..Regardez sa maison Inspecteur..
-Oui. Il a fait de grandes études de musique et de violoncelle, il a gagné plusieurs concourts hors du pays..C'est un homme cultivé.
-Oh..Vous le connaissez ?
-Oui. C'est un ancien ami, on était à la FAC ensemble. Enfin bref. Faisons notre enquête.Le professeur ouvre la porte et parait surpris de me voir.
-Tiens, Doo Joong Chi, que faite-vous ici mon ami, cela fait si longtemps... Pourquoi êtes-vous en uniforme ? Et..avec votre collègue ?
-Nous sommes ici pour vous poser quelques questions.
-A quel sujet ?
-Celui de Jeon Jungkook.
-Jungkook ?
-Il est mort.La professeur se tient à la porte et prend un air choqué.
-Mort ?
-Oui._____________
Assis tous les trois dans son salon, une tasse à la main pour chacun de nous, le professeur semble enfin prédisposé à parler.
-Jeon Jungkook était un élève spécial. Peut-être dans la manière qu'il avait de jouer ou peut-être sur sa manière d'être tout simplement. Il était timide et très réservé mais c'était vraiment un bon garçon.
-J'en suis persuadé.
-Que voulez vous savoir ?Je sort la bague de ma poche.
-Ce que ceci faisait sur la scène du crime.
Le professeur se tait soudainement.
-Où étiez vous aux alentours de 17 à 19h ?
Il lève les yeux vers moi.
-Vous ne pensez tout de même pas que j'ai pu..
-Répondez.
-J'étais chez moi. Je n'ai pas bougé d'ici. Je vous le garantis.
-Et on vous crois si bien qu'on vérifiera votre alibi professeur. Et dans la mesure où ce serait vrai, que faisait cette bague dans la salle d'art ?
-Je le lui ai donné.
-Vraiment ?
-N'avez vous jamais fait de cadeaux inspecteur ? N'avez vous jamais donné quelque chose à quelqu'un après un effort surmené ? Il y a un mois, je lui ai offert cette bague, Jeon Jungkook avait vraiment bien joué. Et puis je voyais qu'il regardait ma bague. Je le lui ai donc donné en signe d'effort récompensé.Je lui souris.
-Bien sur que j'ai déjà donné des cadeaux professeurs. Mais c'est étrange car lorsqu'on s'est vu récemment, il y'a six jours, vous portiez encore cette bague. Comment se fait-il que la même est été donné à votre élève il y a un mois ?
VOUS LISEZ
Qui a tué Jungkook ?
FanficLe corps de Jeon Jungkook est découvert sans vie dans la salle d'art plastique. [Terminé.]