Durant tout le trajet je restai silencieuse. Je voyais bien que Matthew voulais dire quelques choses, essayer de briser le silence mais rien ne sortais. Il ne sait probablement pas comment se lancer. Pour ma part je ne sais pas trop quoi pensé de la situation. Que faire, accepté l'idée qu'il me soutienne, qu'il m'observe tous les jours de peur que je fasse une crise ou je ne sais quoi ?Lorsque nous passons la porte de l'appartement de Matthew, nous nous dirigeons immédiatement vers la cuisine. En fait c'est ce que je fais quand je ne me sens pas bien, quand je me sans étouffé. Rapidement, je me plonge dans ma tâche en mettant Matthew complètement en dehors de mon cerveau. C'est uniquement lorsqu'il se décide de briser le silence qui nous entourait.
-Tu te sens comment ? Je veux dire, par rapport au fait que, maintenant, je le sais ?
-Mal, je me sens perdu. J'ai peur que, maintenant, tu vas me regard de façon différemment. J'ai peur que tu te comportes différemment, que tu m'étouffe et je ne sais pas à quoi je peux m'attendre venant de toi.
-Je n'ai aucune raison de te voir différemment. Je pense et ressens toujours la même chose de toi. Je ne sais pas si je vais pouvoir faire quelques choses pour alléger ou t'aider à vivre avec cela mais ...
-Comment pourrais-tu m'aider ? En prenant sur toi une partie de la douleur que je ressens en permanence ? Tu ne peux pas ... finis-je par murmurer en reprenant la préparation du diner. Je ne sais pas comment réagir, seule Agnès a toujours été avec moi malgré ce que je suis ...
-Moi aussi je ne sais pas comment je pourrais t'aider mais tu l'as toujours sus, je t'aime et je serais toujours prêt à t'aider et à te soutenir. Tu restes un humain et je suis incapable d'aller à l'encontre de mes sentiments avec toi. Nous pourrions au moins essayé de construire quelques choses.
-Ne crois pas que, maintenant que tu connais mon secret, que je vais te tomber dans les bras. Ce que tu me demande c'est de te faire complètement confiance, te laisser accès à toute ma vie et de vivre une vie que je ne peux peut-être pas construire. Tout en posant le rapide diné sur le bar de la cuisine. Matthew avait dressé la table sur celui-ci.
-Je ne peux pas te donner tous ce que tu souhaites dans la vie. Je refuse de te faire souffrir comme je souffre de tous cela.
-Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela.
-Ce que tu rêves d'avoir, une famille, des enfants mais je ne peux pas faire ça. Je ne pourrais pas te donner cela ... je refuse d'imposer ce calvaire à mes propres enfant.
-Attends, cette particularité est héréditaire ?
-Cette « particularité » comme tu le dis vient d'une modification de mon ADN. Une partie de ces modifications venaient elles-mêmes de l'ADN de ma mère puisqu'elle avait elle-même décidé d'être un cobaye. Donc mes propres enfants pourraient être comme moi. J'en suis certaine.
-Et pour cela tu préfères ne pas en avoir, tu préfères vivre seule, dans la tristesse ? Rester enfermé dans une vie sans but personnel ? Sérieusement Anna ...tu ne peux pas faire ça. Je te demande pas de quitter ton poste, rester enfermé ici, de me pondre une dizaine de gosses et de t'en occuper. Je veux simplement partager ta vie. Rien ne t'empêche de me dire finalement Ba non on s'arrête là mais laisse-moi une chance.
-Je ne sais pas ...mangeons et ...
-Et quoi ? On reste face à face dans le silence et je te raccompagne chez toi dans le silence une fois de plus ? Finalement cette soirée n'a rien apporté que ce soit pour toi comme pour moi.
-Tu ne peux pas dire cela ! Tu ne t'imagine pas la difficulté de soutenir ton regard maintenant que tu le sais, maintenant que tu connais mes sentiments ...
VOUS LISEZ
Le passé
RomanceLorsque la vie vous donne une seconde chance, il ne faut pas hésiter à la saisir. C'est ce que j'ai fait, je l'ai prise avec ses conditions et les conséquences qui vont avec. Je pensé que je pourrais vivre simplement sans demander plus à la vie mais...