Je regarde cet écran lumineux, beaucoup pour la sombre nuit qui m'attend, puis je sens mes doigts me démanger comme si la réponse était au bout de mes doigts, comme si la vérité devait vivre et éclore aux couleurs de cette froide nuit. Mon courage prit à deux mains tremblantes, je soupire, pose un pouce hésitant sur le clavier puis sens mon être se rendre sous la pression d'un mot et c'est le déferlement, je ne peux plus stopper mes mots trop imposants à garder cachés dans un si fragile esprit que le mien.
À Yoongi-Hyung
✉ Envoyé à 2:58pmSalut. C'est Jeongguk.
Je sais tu as mon numéro, mais je veux que ce message soit le dernier et que tu te souvienne de mon nom comme l'une des premières phrases de ce message. Alors je ne prendrai pas quatre chemins pour te dire mes pensées qui peuvent effrayer.
Je ne veux plus te voir et tout ça pour une raison que tu comprendras à tes dépends. Tu me prendras pour un fou, comme vous l'avez tous toujours fait d'ailleurs, mais cette fois-ci je compte bien ne pas rompre la promesse que je me suis faite. Je veux que tu le sache, que tu n'oublie pas ces mots car jamais je me les dirai ou les répéterai.
Je t'aime.
Mais pas comme un dongsaeng à son hyung, plutôt comme un homme à un homme. Comme ceux dont tu moque quelques fois, car leurs manières te sont féminines. Je n'ai jamais osé m'interposer, pourquoi tu te demanderas? Pour ne pas perdre cette étoile qui ne brillait que dans tes yeux, pour pas perdre ce fil rouge qui nous liait et que je savais pourtant fragile. L'avais-tu vu? Je suppose que non. Tu étais trop obnubilé par ces coups d'un soir, ces filles qui te collaient aux basques et qui avaient le don de me rendre malade dès que je voyais tes mains caresser leurs courbes. Tu sais, Yoongi, je n'aurai jamais pu te dire d'arrêter même si la vertu m'en avait voulu. Après tout c'était ma faute. À la base, je t'ai moi-même obligé à entrer dans ce cercle vicieux de problèmes.
À cause de moi, tu as dû dire adieu au seul amour de ta vie, à tes amis, à l'école, au futur que préparaient tes parents, à la joie, à la sincérité, à la réelle vie que tu aurai dû connaître. Sans moi, la vie t'aurait aimé et ne t'aurait pas infligé de cette fichue dépression qui ne cesse de ronger mes tords plus que les tiens.
Sans moi, la vie se porterait mieux.
Je n'aurai jamais dû croiser ta route, Yoongi. C'est pour ça que je pars. Je pars si loin que même tes ailes d'ange ne pourront me trouver. Si loin, que ton imagination ne peut dessiner l'endroit. Si loin, que mes sentiments se faneront comme si rien n'avait été. Si loin, que tu m'oublieras, j'en suis sûr. Je n'étais qu'une fleur au milieu d'un jardin aussi monotone que les autres. Vis autrement ta vie. Vois cette dernière d'une autre manière et à cet instant tu comprendras pourquoi j'ai fait tout ça.Merci Yoongi pour avoir fait de mon cœur ce qu'il est maintenant. Sans toi, je n'aurai jamais connu l'amour avec un grand A.
✅ Vu à 2:57pm