Chapitre 1

17 1 0
                                    

*point de vue d'Alex*

Mes larmes coulent, silencieusement, le long de mes joues.
La chose à laquelle je pense n'est autre que la suivante: je vais mourir.
Je vais partir.
Moi, Alexandre Allen, du haut de mes 17 années, je vais mourir
Dans 2 mois,
Dans 1440 heures,
Dans 86400 minutes,
Dans 5184000 secondes les battements de mon cœur cesseront, je ne serai plus qu'un jeune homme au corps inerte.

La maladie a gagné et même en criant continuellement sur le médecin,ma mère ne pourra rien arranger.Elle a gagné. Je déteste perdre et voilà que je vais perdre la vie. Le combat que j'ai mené pendant tout ce temps était le plus important, je l'ai perdu,j'ai été vaincu par K.O et je ne pourrai plus jamais combattre à nouveau.

Dans maximum deux mois, la mort viendra me chercher laissant derrière elle familles et amis.

Les larmes continuent de descendre le long de mon visage alors que celui de ma mère est imbibé de ces perles d'eau salée. J'ai l'impression que mon monde s'écroule c'est la première fois que je la vois dans cet état. J'essaie d'articuler pour qu'elle cesse de s'en prendre au médecin,en en vain. je me met alors à crier à plein poumon "Maman" pour qu'elle m'écoute et c'est chose réussite puisque, j'ai maintenant l'attention de tous (c'est-à-dire mon père, ma mère et le Docteur Smith) ils me regardent étonnés que je prenne la parole; un silence pesant s'installe dans la chambre au mur blanc, je décide de le rompre :
- Maman, je t'en prie arrête de pleurer, arrête de crier et, surtout arrête de t'en prendre au docteur Smith, il n'y est pour rien.
- Mais... s'empresse de dire ma mère avant d'être coupé par mon père.
- Ton fils a raison, les médecins ont fait tous ce qui était en leur pouvoir pour le guérir mais cette maladie est incurable. Chérie ne t'en prends pas aux médecins [je le vois alors prendre une grande inspiration avant de reprendre, la voix cassée] ce n'est pas eux qui nous enlève notre fils, c'est cette chose.

Je me contente de le remercier d'un sourire avant de m'adresser à ma mère.

- Tu sais, on a vécu de bons moments ensemble. Alors oui, ça craint mais, je suis vraiment heureux d'avoir vécu une vie pleine d'amour et de bonheur avec vous. Je pense avoir assez de chance d'être encore avec vous pendant les deux prochain mois.
J'ai fait tout ce qui etait en mon pouvoir pour pouvoir être ici, je me suis battu contre la maladie, je me suis battu pour être avec vous, et crois moi maman, il n'y a NULLE PART où j'aimerais aller en ce moment. Tu as été une mère géniale et toi papa, un père, un vrai. Alors merci, merci d'avoir été là pour moi pendant toutes ces années, merci d'avoir combattu avec moi mais malheureusement, c'est perdu. J'ai essayé, on a essayé, en vain. Je vous demande une seule chose c'est de me laisser vivre pendant les deux mois qu'il me reste.

Deux mois, ces deux petits mots résonnent dans ma tête. Deux mois, c'est le temps maximum qu'il me reste au côté de ceux que j'aime.

Mes pensées divaguent et omnibuler par ces dernières, je ne remarque même pas que ma famille s'en est allé. Je ferme alors les yeux ; c'est seulement lorsque j'entends la porte claquée que je décide ouvrir à nouveau ainsi, instantanément, un sourire apparaît sur mon visage.
Je la vois .
Elle.
Alice.

_____________________________________________
Le chapitre est assez court, j'espère qu'il vous plaira.

seulement deux moisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant