Premiere Parite

975 1 1
                                    

Le jeune garcon poussait sa brouette, encore vide, sur le chemin de pierre qui sortait du village et qui menait aux champs. N'ayant que dix ans, Arthur se sentait miserable. Il habitait chez son oncle dans un petit village, perdu entre la Lettonie et l'Estonie.

Tous les matins, Arthur etait oblige de se reveiller au lever du soleil. Il cultivait des raisins toute la journee dans les vignes. Il ne rentrait qu' a huit heure, pour manger un petit bol de soupe.

Tout avait commence avec la mort de ses parents. Arthur avait a peine dix ans quand ses parents avaient ete victimes d'un accident de metro. Le pauvre avait du partir vivre chez son oncle dans les vignes. C'est lui qui le faisait travailler. Mais il n'etait pas seul; il y avait une jeune fille qui travaillait avec lui. Elle s'appelait Charlotte. Charlotte avait de beaux yeux verts et des cheveux boucles.

Un jour, pendant que le soleil rechauffait la terre, Arthur et Charlotte cueillaient des raisins. Tout en travaillant, ils desciderent de s'enfuir. Il n'etait plus possible de vivre dans ces condition la. Ils etaient trop malheureux!

Ce soir la, ils cacherent des raisins au fond de la brouette et les recouvrirent d'une couverture.

Tot le lendemain matin, ils firent semblant de partir travailler, en poussant la brouette. Mais au-lieu de se diriger vers les vignes, ils partirent a l'aventure!

Enfin libres! Ils ne voulaient plus travailler autant et voulaient pouvoir decider de vivre leur vies comme ils le voulaient.

Grace au raisin qu'ils emportaient, ils pourraient se nourrir, et la couverture les protegerait de la pluie et du froid. Ils ne savaient pas encore ou ils iraient, mais cela ne leur faisait pas peur. Ils etaient entoures de plaines immenses et n'avaient rencontre personne.

Seul un Labrador noir les suivait depuis leur depart. Le chien semblait bien nourri et ne voulait pas les quitter. Il avait meme l'air de vouloir leur montrer le chemin. Il avancait devant eux et s'arretait de temps en temps pour etre sur d'etre suivi. Le chien s'arreta devant la porte d'une vieille ferme dont les murs etaient en briques rouges. Le Labrador aboya avec force devant la lourde porte en bois. Arthur et Charlotte entendirent des pas lents s'approcher doucement.

Et la porte s'ouvrit en grincant...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25, 2010 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La BrouetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant