Après la mort d'Oscar, faire le deuil est très difficile pour toute la famille mais la vie doit continuer. Mes parents retournent au travail tandis que moi, je vais dans une garderie ou parfois une nounou s'occupe de moi. Santya en fait partie et elle est très gentille avec moi. Je vois qu'elle a parfois un peu de mal à me faire manger mais le pire, c'est quand elle doit me faire dormir. Je refuse toujours catégoriquement parce que sa méthode ne fonctionne pas. Eh oui je ne suis pas un enfant facile mais bon on ne peut pas dire que je sois un petit démon non plus.
J'aime bien cette nounou tout de même. Elle a vraiment un côté "jeune maman" qui n'a pas d'enfant mais qui pourtant sait très bien s'en occuper.
Malheureusement à la crèche c'est une autre histoire. C'est vraiment l'enfer!!!On ne s'occupe pas bien de moi et des autres enfants; les animateurs n'interviennent jamais quand il y a des disputes et à chaque fin de journée je suis fatiguée de tout le chahut de mes camarades. Généralement, C'est mon papa qui vient me chercher le soir en vélo mais il ne s'en rend pas compte contrairement à ma maman qui regrette de m'avoir placée dans cette crèche. Même si j'aime bien la crèche par certains aspects j'ai quand même hâte de rentrer à la maternelle.23 juillet 2006
Avant ça, je passe des vacances aux châteaux de la Loire qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres. J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans un conte de fée, là où vivent les princes et les princesses. Ce séjour est vraiment merveilleux mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.
1er septembre 2006
Le grand jour est arrivé, je dois aller pour la première fois à l'école, en première section de maternelle plus précisément, qui marque le début de notre parcours scolaire. A la fois j'ai hâte et j'ai une boule au ventre. Maman m'emmène à l'école et va au travail en même temps. Et oui, maman est professeur de CP dans cette école. Elle m'accompagne jusqu'à ma nouvelle classe et j'aperçois pour la première fois ma maîtresse, enfin plutôt mon maître de cette année. Il est très grand et a le visage pâle. Ses cheveux et ses yeux bruns le rendent plus sombre. Ses lunettes et ses lèvres retroussées lui donnent un air austère. J'ai l'impression que son regard me lance des éclairs. Ma maman lui adresse un grand sourire tandis que je reste pétrifiée devant sa prestance. Elle jette un bonjour amical, mais le maître ne répond que par un petit signe de tête et un bonjour presque inaudible. Maman me dit au revoir et me laisse avec mon maître et mes camarades qui sont invisibles à mes yeux pour l'instant. Quand tout les enfants sont arrivés, on s'assoit sur des petits bancs et le maître s'exclame:
-Bonjour les enfants, je m'appelle Cyril, je suis votre maître pour cette première année d'école. J'imagine que vous êtes un peu timides mais ne vous inquiétez pas, vous allez prendre confiance rapidement. Pour commencer, j'aimerais que chacun d'entre vous me dise son prénom s'il vous plaît.
Personne ne répond.
-Bien nous allons faire dans l'ordre, disons de gauche à droite, c'est à dire toi! Il me désigne du doigt.
Avec une petite voix je réponds;
-Je m'appelle Katharina.
-C'est très joli comme prénom! Bon continuons.
La fillette à côté de moi s'appelle Élise, elle a un joli teint hâlé et de beaux cheveux crépus. Quand tous les élèves se sont présentés, Cyril nous explique comment les cours doivent se dérouler:
- Tout d'abord, chacun d'entre vous possède une étiquette avec une couleur et une image spécifique. Chaque matin quand vous entrez dans la salle, vous devez coller cette étiquette sur le tableau de présence pour que je puisse voir qui est absent. Vous la collerez aussi sur vos travaux que vous effectuerez au long de l'année .
Tout le monde se précipite pour voir quelle étiquette il a. Pour ma part, je possède une étiquette bleu turquoise avec un koala dessus. En fait, l'image représente un animal ou un objet qui commence par la même lettre que notre prénom. Durant la journée , le maître nous donne divers travaux à faire et nous lit une histoire. Quand la cloche sonne, je rejoins ma maman qui est déjà en train de m'attendre. Elle me demande comment s'est passée ma journée et je lui répond que ce n'était pas si mal finalement et que mes camarades sont très gentils. Par contre je me retiens de lui dire que malgré l'attitude gentille et bienveillante que Cyril a adoptée, je perçois des ondes négatives qui émanent de cet homme.2 septembre 2006
Le deuxième jour, j'apprends que Cyril n'est plus notre professeur. Ça ne fait qu'un jour que nous sommes rentrés dans cette classe et il nous quitte déjà? Apparement, on nous a annoncé qu'il ne sera absent que pendant une semaine. Pendant ce temps là, nous aurions une remplaçante qui s'appelle Marie. C'est une petite dame assez âgée remplie de joie de vivre et de sympathie. J'ai vraiment une première impression opposée de celle avec Cyril. Je sens que je vais de loin préférer cette femme. Mes attentes sont confirmées car Marie a beaucoup de compétences avec les enfants. Sa voix douce aide à m'apaiser et réussit également à me faire dormir quand c'est l'heure de la sieste. Moi, faire une sieste? C'est bien la première fois que quelqu'un arrive à me faire dormir. Normalement, maman désespère et attends que je m'épuise; ou bien elle me donne le sein. Oui, je tête encore ma maman alors que tous mes camarades de classe ont du sûrement arrêter bébé, mais je ne peux pas m'en empêcher, le contact de sa peau chaude me détend/m'apaise et m'aide à m'endormir. Je me sens en sécurité quand je tête, comme si une bulle se formait autour de nous à cet instant. Je pourrais faire ça pendant des heures sans que personne ne puisse nous séparer. Ça m'emplit d'un sentiment de béatitude sans pareil.
À l'école, j'ai un petit groupe d'amis qui s'est formé. Il est constitué de moi, Aurélie et Élise. On aime bien notre cour de récréation malgré sa petite taille parce qu'on peut grimper à une araignée, faire du toboggan, marcher sur un pont suspendu ou encore faire du canard à bascule. Parfois on invente de nouveaux jeux et Élise a souvent de bonnes idées. De toute façon, personne ne peut lui refuser quoi que ce soit. Elle possède une certaine autorité sur les gens qui l'entourent. Elle se prend un peu trop pour le chef du groupe à mon goût mais bon, on s'y habitue. La plupart du temps on joue au loup, ça nous permet de nous défouler. Les journées d'école passent vite avec mes amies et surtout grâce à Marie. Cela fait déjà une semaine que Cyril n'est plus notre maître mais il n'a pas changé de caractère pendant ces 7 jours. Au contraire, maman m'a raconté qu'il était venu voir la directrice de l'école primaire à côté de la maternelle et qu'il n'avait même pas pris la peine de lui dire bonjour en passant. Quel malpoli celui-là! Il se croit vraiment tout permis ici.
Il veut la guerre, il aura la guerre.
VOUS LISEZ
Journal Intime
SpiritualKatharina mène une vie normale mais pleine de sentiments et d'émotions. Chaque période de sa vie représente une grande étape et elle poursuit son parcours comme elle l'entend.