Sayangku.
« Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir à l'aéroport de Marseille-Marignane-Provence dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures et relever vos tablettes. Il est vingt-trois heure et cinq minutes, la température extérieure est de onze degré Celsius. Veuillez rester assis durant le roulage et jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil. Merci ! »
Le stress monte... Ma ville natale putain ! Elle m'a tellement manqué et surtout une personne m'a manqué... Je suis venue pour terminer mes études en France pour pouvoir décrocher mon master et je viens voir un peu la famille de mon père et aussi... Zeynab, mon amie d'enfance.
Je refais mon chignon et remets correctement mon cache-œil. Revenir à Aubagne après tant d'années ça fait bizarre...
L'avion atterrit et tout le monde applaudit. Je ne comprends pas pourquoi les gens applaudissent après un atterrissage...
« Mesdames et Messieurs, veuillez prendre garde aux chutes d'objets en ouvrant les compartiments à bagages et vérifiez que vous n'oubliez rien. Nous avons été heureux de vous accueillir à bord et nous espérons que ce vol vous a été agréable. Nous vous remercions d'avoir choisi EasyJet et nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes. Nous vous souhaitons une bonne soirée ».
Ça y est ! Je me lève tranquillement de mon siège et prends mon bagage à main.
[...]
Je sors de l'aéroport, un klaxon attire mon attention. Je tourne la tête et je vois mon grand frère Tân agiter ses bras en l'air. Toujours aussi con ce mec...
Je me dirige vers lui.
– Tu n'as pas changé !
On se fait une petite accolade. Il prend mes valises pour les mettre dans le coffre.
Tân - Oh laisse moi Arûn ! Par contre toi t'es toujours aussi long.
Il faut savoir que je suis plus grand que lui de taille. J'ai pris les 1m92 de mon père. Par contre Tân est plus petit que moi... Si je me souviens bien, il doit faire 1m78, un truc du genre. Les asiat, on est pas très très grand de taille... Ça choque toujours devoir un aussi grand monsieur comme moi. On a tendance à penser que je suis coréen mélangé puisqu'ils sont grands. Alors que pas du tout... C'est dommage. Après, chacun est comme il est... L'origine ne justifie pas toujours tout.
– Tu commences...
Tân - Aller montes !Je monte côté passager et jette mon sac sur la banquette arrière. Tân s'installe à côté de moi et démarre la voiture.
Tân - Tu m'as toujours pas dis pourquoi tu venais.
– L'école... et puis pour revoir tantie Ayisha.
Tân - Mouais... Y a pas Zeynab derrière tout ça ?Je regarde le paysage...
– Non pas du tout. Je suis vraiment venu pour les cours.
Tân - Tu ne peux pas me mentir... Outre les études, t'es pas venu spécialement en France et surtout ici que pour l'école. Y a la petite Zeynab aussi... Après quinze ans de séparation, tu l'as kiffe toujours ?
– Tais-toi...Il rit. Par contre moi je suis tellement gêné. Je n'aime pas parler de Zeynab avec lui.
Tân - Elle est devenue très belle en tous cas...
– Ah ouais ?
Tân - Ouais... Il y a un an, elle a eu un accident de voiture.
– Pourquoi tu me l'as pas dit ? Elle va bien ? Dis-je froidement.
Tân - Pour que tu te concentres à l'école. Te connaissant, t'aurais tout fait pour venir la voir. Je l'ai vu il y'a deux semaines. Elle a l'air de bien aller.
– Tân tu abuses.
Tân - Sorry !
– Si elle était morte ? Tu ne me l'aurais pas dit aussi ?
Tân - Ce n'est pas le cas, relax.