Sprint écriture réalisé en 15min sur la chanson Ghost of Mine de Kailee Morgue
La peinture blanche légèrement abîmée de la porte d'entrée est gravée dans le fond de mes yeux. Voilà plusieurs jours qu'elle ne s'est plus ouverte. Que tu ne l'as plus ouverte.
Envolé. Disparu. Les placards sont vides, le trousseau de clés est posé sur la table de la cuisine, sans mot. Le téléphone sonne, on doit s'inquiéter pour moi, ou bien ce n'est qu'une énième publicité pour un abonnement téléphonique.
J'espère qu'on s'inquiète pour moi. Ce n'est pas parce que je ne le dis pas que je vais bien.
Dis, tu pensais que j'irai bien ? Ton absence me hante. Les rares fois où je dors, je te vois. Dans les couloirs, assis sur une chaise, je te vois. Me caressant les cheveux, je te vois. Plutôt que ton absence, c'est ta présence qui me hante, fantôme. Je ne pense qu'à toi car j'ai peur de t'oublier, d'oublier ton visage, ta voix, tes gestes. Et pourtant je me déteste pour ça, attendre quelqu'un qui ne reviendra pas, un fantôme.
Je suis pitoyable n'est-ce pas ? Tu as une solution peut-être, fantôme ? J'y ai bien pensé, j'ai bien réfléchi tu sais, mais je ne pense pas que cela plaise aux autres. Quoique, ils n'auraient plus à faire semblant de ne pas entendre ma plainte muette. Même si je deviens un fantôme, comment te retrouverai-je, toi qui n'es pas ce genre de fantôme ?
Mais je veux bien devenir un fantôme, pour toi, pour que tu n'aies plus à te cacher dans la peinture blanche légèrement abîmée de la porte d'entrée.
YOU ARE READING
Sprint écriture
De TodoUn thème (mot, citation, musique, image etc..), un temps défini à l'avance et puis on ne touche plus à rien. Voici ce qu'est un sprint écriture. Je ne sais pas si c'est le bon mot, mais c'est ce que l'on m'a appris ailleurs.