Braquage nocturne pour Halloween

14 2 3
                                    

Braquage nocturne pour Halloween- Sketch 

Synopsis

JO → Celui qui influence tout le monde.

PAUL→ Celui qui est naïf et introverti.

CLEM→ Celle qui zozotte mais qui est hyper emballée par toutes les idées.

LISE→ Celle qui voit la théorie du complot partout. Elle se trouve perspicace.

_________________________________________________________________________

Un groupe de 4 jeunes entre en scène.

Jo- Et toi Paul, tu vas faire quoi de tout ce pognon?

P- J'appellerais plutôt ça un beau butin moi, mais je...

Cl- Oh ouais! Un bon gros butin, c'est bien ça. Moi j'en ferais certainement un bon usage! La première moitié, je la mettrai de côté. Vous voyez, il faut savoir ne pas tout dépenser d'un coup. Et puis, pas trop partager, sinon on te bouffe tout! (Ne pas oublier le cheveux chur la langue)

L- Mouais... (Emballée par sa théorie d'opposition plus que par le fait de contredire son amie) Ne te réjouis pas trop vite, Clem... Il faut se méfier... Pas sûr que tu saches gérer tout un tas de pognon, comme dirait l'autre, là. L'homme se cache sous un masque, comme le fantôme se cache sous un voile... (Mystérieuse)

Jo-Arrêtes avec tes théories bizarres, Lise. Ca n'en vaut pas la peine. Et puis l'autre, là il a un nom.

P- Euh... Jo...

Jo-Oui, Paul?

P- Ah non, comme tu disais que l'autre, là il avait un nom, et que j'ai compris qu'il s'agissait de toi, j'ai trouvé judicieux de terminer ta phrase. Enfin, tu sais je sais que tu t'appelles Joahcim, mais c'est toi qui voulais...

Jo- Ouais, moi, c'est Jo. Point final.

L- Attention mes cocos, JO ne signifie rien. Le nom que nous portons ne signifie rien. Depuis toujours, il nous sert d'identité, de masque. Mais en fin de compte, ce n'est pas le nom écrit sur le tombeau de Dracula qui représente les faits et gestes de Dracula. Vous pigez la nuance, les p'tits monstres?

P- (Bouche-bée, presque effrayé) Donc si on me demande comment je m'appelle, je réponds...

Jo- Paul. (Sec)

P- Pardon? (Gentiment)

Jo- Non, tu termines mes phrases, je trouve judicieux de terminer les tiennes.

Cl- Ah ouuuais! C'est vrais ça. Donc tu réponds Paul et...

P- Pourquoi je répondrais Paul?

Jo- Rendors-toi.

Cl- Et en fait ton prénom n'est qu'une couverture pour ta personnalité!

P- Donc je pourrais très bien m'appeller Jo et...

Jo- Ah hors de question. Jo c'est Jo, et moi, c'est Jo. Par conséquent, et vu que tu n'es pas moi à ce que je sache, tu ne peux pas être Jo.

P- ...

Cl- JO-rais pas dit mieux. (Elle pouffe)

L- Tu commences à piger, toi... Enfin, la façon de raisonner est pas mal. Maintenant, le sujet n'est pas encore très pertinent. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, Thor n'aurait pas dit mieux.

P- ... (Paul interloqué la dévisage)

L- Ca va aller, t'inquiète.

P- J'ai pas peur de toi, hein. Je trouve juste tes paroles assez... effrayantes...

L- Parfait! Je suis dans le thème alors.

P- Et puis, Thor n'a rien avoir avec les monstres et tout ça, alors...

Jo- Stop! Arrêtez-vous, on y est.

Cl- Première destination... Premières victimes... (Plus mystérieuse qu'emballée)

L- Oh, ne prend pas un air si dramatique. C'est mon rôle, ça.

P- Euh... Vous êtes certains que braquer la maison de monsieur Davister est une bonne idée?

Cl- Bha c'est la première de la rue.

Jo- Faut bien commencer quelque part...

P- Oui mais tout de même, mon papa travaille avec lui à la banque. Imaginez que...

Jo- Qu'il te reconnaisse? Et bien tant mieux. Tu pointes ton arme sur lui, tu hurles Les mains en l'air! en étant convaincu qu'il va t'obéir... sinon ce serait dommage parce que t'envoie du lourd dans ton costume.

P- Ca, c'est vrais.

Jo- Et puis t'es con. Ca, c'est vrais aussi.

Cl- Et on prend tout! On vide les caisses sans rien laisser aux suivants!

L- Les caisses, les caisses! Le butin, le butin! Vous êtes trop gourmands! Un vampire attend la nuit pour mordre ses proies.

P- Bha justement (en frissonnant), je crois que le soir est tombé là...

Cl- Parfait, comme ça on passera incognito!

Jo- Impossible de nous reconnaître sous nos masques dans le noir...

L- Ce que je veux dire, c'est que son réel plaisir à Dracula, c'est le sang! Croquer un bras à pleine dents, et sucer le sang!

P- Arrêtes, tu vas me faire vomir...

L- Voilà son véritable plaisir. La proie n'est qu'une monnaie d'échange. C'est ce dont elle contient qui intéresse vraiment le vampire. Et pour ça, il est particulièrement patient. Soyez patients, et sachez reconnaître le véritable plaisir.

P- Qui sonne à la porte?

Cl- Pas moi!

Jo- On ne sonne pas, on frappe. C'est toi qui a l'arme, vas-y!

Cl- Il y a des lumières! Quelqu'un arrive, quelqu'un arrive! On est près du but, près du butin!

L- Prenons-le par surprise. Paul, en premier. Niveau coups, n'hésite pas, cette maison est notre première victime.

P- Mais je n'ai qu'une hache en plastique et un petit panier, je...

Grincement de porte. Une personne ouvre. Ils sont tous en position.

      - Bonjour


TOUS- "Des bonbons ou un sort!!"

Braquage nocturne pour HalloweenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant