Love Myself

61 9 19
                                    

Je vous laisse écouter cette formidable chanson en lisant ce petit texte (j'ai pris la reprise car les traductions sont beaucoup mieux et elle est aussi bien que l'originale)

>>>

Hier, je me sentais tellement mal. Mais après avoir évacué cette avalanche de sentiments en écrivant, en racontant cet épisode, en me confiant à vous, en voyant votre soutien, je ne peux m'empêcher de me sentir si redevable envers vous. Oui, ma vie n'est pas toujours gaie. Mais je l'aime comme elle est. Même si des fois c'est difficile, je suis heureuse d'être celle que je suis, puisque justement, c'est cette différence, c'est les épreuves que j'ai traversé qui font ma force.

Mais surtout, je sais que si ça ne va pas, que si je suis un peu triste, que s'il se passe un quelconque événement qui m'a marqué je sais que je vous ai, vous. Je sais que quoiqu'il arrive je peux et je pourrai toujours compter sur vous, et cette pensée me réconforte plus que n'importe quelle autre.

Le petit bateau girouette qu'autrefois je m'imaginais couler, ne me fait plus le même effet depuis que je vous en ai parlé. Grâce à ce recueil, quand je vois ce bateau viking au loin, je souris, lève les yeux au ciel et pense fort à vous. Parce que je sais que peu importe où vous êtes nous sommes reliés par des liens si fort que je ne les imagine pas se briser un jour.

Donc, merci.


I open my eyes in darkness, the sound of my heart beating feels strangely unfamiliar

C'est difficile de reprendre confiance en soi. Le chemin de l'acceptation de soi-même est un des plus difficiles que je connaisse, et est arpenté par énormément de gens de nos jours. La société n'a pas de place pour les gens différents. C'est à nous de nous en faire une.

I am face to face with the reflection in the mirror

De temps en temps, il est utile de prendre du temps pour soi. De réfléchir à notre but dans la vie, de pour une fois cesser de s'effacer devant les autres et d'être un peu égoïste. De penser à ce pourquoi on ne se sent pas bien, même si cela fait mal. De tenter de trouver la cause de ce vide au coeur qu'on ressent depuis quelques temps et qui ne s'efface pas. D'essayer de trouver la sortie de ce labyrinthe dans lequel on est enfermé.

Why do you continue to hide behind your mask ?  

Pourquoi continuer à se cacher continuellement ? Pourquoi ne pas se confier une fois pour toute à quelqu'un, comme chacun rêve de le faire ? Pourquoi ne pas faire une pause, souffler un peu, et se vider de ses émotions que l'on cache depuis trop longtemps ? Pourquoi ne pas se débarrasser, même pour un infime instant, de toutes les choses qui nous hantent, de toutes les réflexion a priori normales mais qui nous ont profondément blessé ? Pourquoi ne pas tenter, pour une fois de retrouver foi en tous nos rêves abandonnés? 

Perhaps it's harder to love yourself than to love others  

Il est vrai que s'apprécier est difficile. Se comparer aux autres n'est pas la bonne solution. Nous sommes tous différents, et si l'on tente de courir après une personne qui avance rapidement, à son rythme, cela ne mènera à rien. Un jour ou l'autre, on s'arrêtera, essoufflé. Chacun avance à son rythme, et arrivera quoiqu'il arrive au bout du chemin qui lui est destiné.

Let's just admit that the fingers we point at ourselves are much more critical

Pourquoi est-on si dur envers nous même ? Nous sommes ce que nous sommes, quelqu'un de spécial à sa manière, qui trouvera de toute façon, un jour, quelqu'un qui partage les mêmes passions, quelqu'un à qui se confier. Nous ne devrions pas penser aux choses que nous n'avons pas réussi mais à celles, sûrement beaucoup plus nombreuses, dont nous sommes fières. 

The cold stare of the night, I tried so hard to hide from it  

Ça suffit d'éviter l'inévitable, il faut bien se rendre compte un jour qu'on est différent. Et peu importe ce que les gens pensent, peu importe que les gens nous critiquent. Ils sont juste jaloux, parce que nous assumons la personne que nous sommes, contrairement à eux qui se ressemblent tous et qui cachent leur vraie personnalité, de peur d'être rejeté.  

"I'm not alone at all, it's alright, it's all fine"  (I'm fine)

On n'est jamais tout seul. Même dans les pires moments. Il y aura toujours quelqu'un pour vous aider, même si c'est si difficile de demander de l'aide. Peu importe qui vous êtes, si vous n'êtes pas bien, je serai toujours là pour vous. Car je sais mieux que personne à quel point la solitude peut être un terrible fardeau qui ronge nos jours et hante nos nuits. A quel point c'est difficile d'être incompris, d'être si différent des gens qui nous entourent. Vous n'êtes pas tout seul. Ne l'oubliez jamais. 

Even the scars caused by my own mistakes are a part of my constellations

Même nos pires erreurs font de nous ce que nous sommes. Ne les oubliez pas, elle font partie de vous autant que vos souvenirs heureux. N'y pensez plus comme quelque chose dont vous devez avoir honte mais comme une des étoiles de votre galaxie. Il est difficile de tourner aux bons carrefours qui nous mèneront à une vie pleine de bonheur, mais si on se bat de toutes nos forces, on finit toujours par le trouver.

You've shown me I have reasons I should love myself  

J'ai vécu tout ça, je le vis encore. Je sais à quel point c'est difficile. Et si je remonte peu à peu la pente, c'est grâce à vous. Vous qui m'avez toujours soutenu, qui m'avez toujours répété sans cesse à quel point j'étais géniale. Alors je vous rend la pareille. Peu importe qui vous êtes, je suis sûre que même si vous vous efforcez de la cacher, votre galaxie cachée dans votre cœur est bien plus belle que celle que vous pensez apercevoir. Vous êtes géniaux, tous autant les uns que les autres. Vous êtes les étoiles qui éclairez mon ciel d'un noir abyssal. 

Yesterday's me, today's me, tomorrow's me, I'm learning how to love myself, without leaving out a single piece they are all part of me  

Je suis sûre qu'un jour, nous serons tous heureux d'avoir parcouru le chemin que nous avons fait. Et nous serons si fiers de notre parcours. Et nous nous sentirons enfin en paix avec nous même, repensant à tous nos efforts qui ont finalement payés. Peu importe les voix qui parlent derrière notre dos. Nous sommes nous-même, et c'est déjà beaucoup. Pas besoin d'être quelqu'un d'autre pour plaire aux gens qui nous entourent. 

Life is too long to throw it away now, trust me inside this maze  

Donc je n'ai qu'une seule chose à dire : Nous allons y arriver, tous ensemble. Croyez moi, il y a une sortie à ce labyrinthe. N'abandonnons pas maintenant.

"I'm feelin' just fine fine fine, don't wanna see the tears flow down" (I'm fine)

Je suis désolée de vous avoir inquiété hier. Je me sens terriblement bien maintenant, parce que tous les mots que vous m'avez dit sont restés gravés en moi. Et que grâce à eux, je réussis à avancer, à surmonter ma solitude car je sais que je ne suis pas seule, et que je ne le serais jamais.   

You've shown me I have reasons I should love myself  

Merci de m'avoir tant donné


"You gave me the best of me so you'll give you the best of you" (Magic Shop)

Le passé nous définit, il ne tient qu'à nous de modeler notre futur pour devenir la personne que l'on a envie d'être. 




Défouloir philosophiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant