1

7 1 1
                                    

Je me réveille à nouveau , toujours dans la même chambre . Il n'y a plus personne mais j'entends une conversation qui m'intrigue. Je m'approche sans bruit de la porte , bien que chaque mouvement que je fasse me fasse mal . Je colle mon oreille à la porte .

- Livrez la moi , voyons , vous savez que c'est préférable pour vous comme pour moi ! Vous ne savez pas comment vous occuper d'elle , hors , moi je le sais !
- Mais , je ...
- Brown , vous le savez très bien que j'ai raison !
- Je ne peux pas vous la donner , peut-être que sa famille voudra l'adopter car comme vous le savez , les autres membres de la voiture ont péri dans l'accident.

Je plaque une main devant ma bouche pour ne pas lâcher un cri. Ils parlent sûrement de moi. Je continue à écouter .

- ...... que vous comprenez , de plus elle a perdu la mémoire et se souvient seulement de son nom son prénom , son âge et le regard du délinquant à la prison de Hamford .

Plus de doute ! C'est bien de moi dont on parle ! À ce moment , j'entends une clé dans la serrure et retourne dans mon lit . J'ouvre discrètement un œil , et je vois le regard inquiet du médecin. Je décide d'ouvrir les yeux .

- Monsieur ?

L'homme sursaute et se retourne vers moi , souriant.

- Oui Ilona ?
- Pouvez vous m'expliquer ce qu'il s'est passé pour que j'arrive dans cette chambre d'hôpital ?
- C'est .... Un peu compliqué à expliquer , jolie. Tu étais partie avec tes parents et ton grand frère en vacances à Lisbonne et ... Un camion vous a heurtés . Mais... Il l'a fait volontairement.
- Pourquoi ?
- Nous ne connaissons pas la cause , mais soit tranquille , cet homme est sous les barreaux à l'heure qu'il est.

Je le regarde en profondeur , regardant chaque détail de son beau visage . Il n'est pas bien âgé , 27 ans maximum , brun aux yeux bleus. Je vois une expression sérieuse , mais à qui il manque un peu de conviction. Je le regarde droit dans les yeux , et , à partir de ce moment , je sais qu'il me ment . Cela m'est impossible à expliquer , mais je sais qu'il ne dit pas la vérité.

- Vous mentez .
- Qu... Quoi ?
- Vous mentez. Vous savez pourquoi cet homme s'en ai pris à nous , mais vous ne voulez pas me le dire.

Le médecin semble extrêmement surpris par mon affirmation.

- Attends un instant,dit-il , perplexe .

Il repars de la chambre , faisant bien attention à fermer la porte à clef. Pourtant , l'instant d'après , la porte s'ouvre sur un autre homme. Plus âgé , d'une cinquantaine d'années , le visage dur , tranchant . Instinctivement , je recule au bord du lit.

- Incroyable , murmure l'homme.
- Quoi , dis-je , toujours sur mes gardes.
- Tu es Ilona n'est ce pas ?
- Oui .
- Où est parti le docteur ?
- Pourquoi devrai-je le savoir ?
- Que t'a t'il dit ?
- Cela ne vous regarde dans doute pas.

Il est surpris mais un sourire apparaît sur son visage.

- Du caractère à ce que je vois. Je dois te proposer quelque chose . Une fois que tu te seras entièrement rétablie , il te mettrons à la porte. Je te propose de venir chez moi , pour que tu ne dormes pas à la rue. Je t' inscrirai au collège si tu veux même.
- À quoi cela sert puisque j'ignore tout à présent .
- Je suis sûr que cela te reviendra .

À ce moment , la porte s'ouvre sur le docteur.

- Qu'est ce que vous faîtes ici Decker ?
- Brown ! Je ne pensais pas que vous reviendriez si tôt ! Cette chère Ilona m'a dit que vous étiez partis.
- Sortez immédiatement Decker !
- Très bien , je m'en vais ! Réfléchis bien Ilona !

Il sort en claquant la porte . Le docteur , Monsieur Brown , je crois , soupire.

- Que t'a t'il dit Ilona ?
- Pourquoi devrai-je vous le dire puisque vous même ne me dites pas la vérité sur l'assassin de ma famille !

Mr Brown soupire . Il se passe une main dans ses cheveux ce qui est plutôt mignon .

- Ilona , crois moi , il ne vaut mieux pas que tu saches .
- Dans ce cas là je ne dirai rien .
- .... Très bien , mais juste , méfie toi de cet homme , il te veux du mal d'accord ?
- Et vous , vous ne me faites pas de mal en me cachant la vérité ?
- Je ne peux pas te la dévoiler pour le moment Ilona .
- Pourquoi ça ?

Mr Brown inspire un grand coup . Il s'essuie le visage empli de sueur avec un mouchoir .

- Car nous n'avons pas finis les recherches.
- Quelles recherches ?
- Je te les expliqueraient lorsque nous les auront finies .

Je soupire et m'affale sur mon lit. J'en ai marre .... C'est à peine si je sais qui je suis , je ne connais plus rien , et il y a déjà des personnes qui me veulent du mal. Mr Decker ne m'aura pas. En attendant ... Que faire ? Je ne sais pas qui sont les membres de ma famille , ni mes amis ! Je suis désespérée et de grosses larmes commencent à couler le long de mes joues. Que faire de ma vie à présent ? Cette vie que j'ai construite en 13 années qui est à présent chamboulée ! Je suis seule . Comment vais-je survivre ? 

La seule solution est de partir avec Decker... D'après ce qu'ils ont dit, c'est le seul à pouvoir s'occuper de moi...

Je décide de me changer les idées et je sors discrètement de la chambre. Il y a devant moi un couloir . Au fond , un ascenseur et deux autres couloirs opposés . Je me dirige vers l'ascenseur et appuie sur "niveau 1". Mais , l'ascenseur a à peine le temps de se fermer que deux grosses mains bloquent les portes de l'ascenseur .

- Alors ma jolie , on tente de s'échapper ?

Une tête passe à travers et je reconnais monsieur Decker.
Il commence à ouvrir la porte avec ses mains . Comment faire ?

- Tu me suivras de gré ou de force Ilona ! On a besoin de toi ! Imagine le fric que tu nous rapportera !!!
- Vous êtes un monstre !
- Hum... Peut être bien .

Il a presque ouvert l'ascenseur en entier et il pourra bientôt passer dedans . Dans le stress et le désespoir , je tente ma dernière chance. Je le mord à pleine dent et ne le lâche pas .

- Petite peste , lâche moi !

Il lâche les portes et elles se referment.  L'ascenseur part au niveau 1. Je soupire de soulagement. Je lui ai échappé. Mais ... Pour combien de temps ? J'arrive au niveau 1. Il n'y a que des chambres d'hôpital fermées. Je distingue au fond une porte avec un écriteau : RÉSERVÉ AU PERSONNEL .

J'entre . Il y a une grande baie vitrée avec vue sur une ville . J'entends les pas de monsieur Decker se rapprocher . Il a donc réussi à retrouver ma trace. Je regarde autour de moi : c'est une pièce carrée , avec quelques transats une table basse avec des cafés et un placard au fond. Les pas sont de plus en plus proches. Je me met dans le placard . Je distingue dans la pénombre deux balais usés , un seau ainsi qu'une pelle et une balayette . Je m'accroupis et attend . Tout à coup, la porte s'ouvre. Je transpire dans mon placard. S'il ouvre la porte , je suis cuite. Je me décale un peu pour avoir une vue par l'ouverture du placard mais mon pied heurte quelque chose. Je tâte l'objet avec mes mains et me rend compte qu'il s'agit d'une trappe. Les pas se dirigent maintenant vers le placard. J'ai deux solutions : sauter dans le trou que j'ai découvert en dessous de la trappe à l'aveuglette ou attendre que monsieur Decker me trouve ?

J'hésite un instant , puis saute dans le trou qui m'a l'air sans fin...

Désormais , où que j'atterrisse , mon sort est entre les mains du destin .

Où vais-je atterrir ? Que vais-je devenir ? Reverrai-je un jour les autres membres de ma famille ?

J'aurai préfèré ne jamais me réveiller .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dangerous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant