Je m'appelle Moussa, j'aurai 24 bientot, je suis senegalais mais je vis a l'exterieur en dehors de mon pays.
D'abord, je tiens a preciser que je ne suis pas un croniqueur, ni un bloggueur juste j'ai envie d'ecire et de partager mon vecu et experience.
Mon histoire a commence quand j'avais 14 ans meme bien avant cet age je commencais a voir les choses autrement peut etre du fait que je faisais des vas-et-viens entre deux pays. Et comme on dit un voyage est egale a 20 ans d'experience.
By the way, desole pour l'anglais je me sens mieux a l'aise avec mais bon anyway, j'ai une famille adorable, je peux dire que j'ai les meilleurs parents du monde surtout un papa perfect, qui est mon idol, ma reference, la personne qui me donne envie de reussir, well, c'est mon bestie.
en 2002, mon pere avait ete contacte par une entreprise etrangere de la sous region et l'entreprise qu'il travaillait avec, en fait l'entreprise etait un plutot internationale ,mais installee dans la sous region comme une cooperation entre deux pays voire trois pays vu que mon papa est de nationalite differente.
C'est en ce moment que ma vie a commence a change vue que ma famille devrait changer de pays pour un autre mais papa nous avait raconte qu'il avait visite avant quand il avait 20 ans ou quelque chose comme cela.
Alors ne pouvant pas partir avec moi et mon petit frere Omar, il nous etions alors confiè a grandpa qui vivait deja avec mes cousins les enfants de ma tante soeur de papa que je ne connaissais pas bien avant vue que on ne se voyait que rarement. Grandpa, qui lui aussi etait so adorable, aimable et vraiment la personne que c'est grace a lui que je suis la personne que je suis aujourd'hui Grace a Allah c'est lui car il m'a forme, donne le courage et m'a beaucoup assite. Qu'Allah Razza Wajal l'accueille dans Ses Paradis.
On a alors commence a vivre avec mes grandparents du cote de papa, grandma aussi elle etait mignonne, cool surtout protectrice juste desfois on avait quelque mal-entendu mais elle aussi etait une bonne personne paix a son ame. En gros, ma famille est trop cool .
Donc en 2002, ma famille vivait a l'etranger et nous mon frere et moi nous partions les voir les vacances et c'etait le paradis labas vue que c'est la famille et que tout est permis sauf que maman ne nous laissait pas le temps desfois. Elle nous enseignait comment cuisiner, faire les menages, comment parler et se comporter devant les autres. Elle est un vrai coach, leader et surtout un noyau de la famille. ?Just trop stricte et aime faire la pression surtout quand elle me la fait je me sens deboussoler car elle est ma vie pour resume mon tout.
bon, on faisait des visites a nos parents jusqu'a 2008 , l'annee ou j'avais pas voulu partir car je me voyais des changement en moi d'abord je me disais un directeur de banque donc je ne devais plus voyager surtout jedevais me concentrer sur ma vie.
By the way, j'ai toujours ete un enfant gate de par mes parents je portais des habits trop chers car papa lui il nous a toujours dit que nous sommes son tresor alors notre bonheur est le tien. en meme temps, je commencais a avoir des amis, de nouvelle frequentation, mais maman ne voulais pas nous donner un tel pour ne pas nous trop rendre materialiste surtout ne pas creer de la jalousie entre nous et nos cousins vue que eux a chaque fois que l'on rentrait de voyage ils nous chercher pour creer des histoires et des trucs de meufs!!!
j'avais toujours mes principes car je vivais avec grandpa, qui desfois m'interdisait certaines personnes une fois les avoir rencontre d'habitude a la maison car je les invitait. Mon grandpa lui ne parlait pas donc il ne m'a jamais hurle ou gifle ou autre de meme que mon papa mais my mom oulalala autre chose........
YOU ARE READING
le myth du voyage
AdventureC'est un story d'un jeune senegalais qui a voulu abandonner les etudes pour changer la vie de sa famille. Mais c'est trouver qu'il est entre dans une porte sans retour. A lire et laisser des commentaire