Soya,Ce prénom viens de ma mère,elle ne m'a jamais donné d'explication, je ne sais pas d'où il vient.
C'est un prénom unique est très originale.
J'étais pour elle sa petite Soya, celle qui guérissait ses blessures et ses peine pour laisser place à un moments de bonheur, je la rendait heureuse. C'est ce qu'elle me disait.
Je parle d'elle au passé car ma mère nous a quitté l'année dernière.
La maladie l'a importé vers les cieux, elle était atteinte d'une tumeur maligne stade cinq, soit le plus haut des stades.
Parfois, je me dit que je n'ai pas accomplis mon rôle comme je le devais : je devais la rendre heureuse. Ce que je n'ai pas fait et il est trop tard pour les regrets.
Ma naissance étais une malédictions pour elle, car en Afrique avoir un enfant albinos est un signe de malheurs. Pour eux, j'étais voué à la mort : je devais absolument mourir.
De là où je suis originaire les enfants albinos était tuer ou plutôt devrais-je dire sacrifier à des fins de sorcelleries et même à des crimes rituels.
Je suis atteint d'albinisme type deux. C'est le plus fréquent des albinismes, en particulier en Afrique. À notre naissance, ont a la peau blanche, mais les cheveux blond. En grandissant, nos cheveux deviennent couleur paille et notre peau peut acquérir quelques taches de rousseurs, taches brunes voire grains de beauté. Les iris sont bleus ou jaune à brun claire.
Pour ma part, mes yeux sont bleu.
J'ai un déficient visuel, je ne suis pas aveugle comparer à la plupart des albinos, mais j'ai quand même besoin de lunette. J'ai du mal avec la profondeur.
Par exemple, quand j'étais plus jeune, au collège. Ont joué souvent avec des ballons comme la balle au prisonnier et autres. Quand on me lancée le ballon , Il pouvait être proche de moi mais pour moi il était loin. Et quand il était loin de moi il était tout proche, ça m'a causé beaucoup de blessures et beaucoup de moquerie de la part mes camarades de classe.
J'ai grandis en essayant d'accepter ma maladie et de faire avec, mais c'est beaucoup plus difficile dans cette société où tous ce qui ne rentre pas dans les normes est montré du doigt.
Mon nom est Soya, et je vais vous conter mon histoire.____
« Soya - Pas comme eux »
_russiana ™
VOUS LISEZ
« Soya - Pas Comme Eux »
RandomSoya est une jeune centre-africaines pas comme les autres. En effet, notre héroïne est née avec une maladie de la peau qui la rend différente des autres : elle est albinos. Histoire courte. Cover by @Unaa_Pluma Aucun plagiat ne sera toléré. _russian...