deux

46 13 3
                                    




Encore une journée où je me réveille sans ma mère a mes côtés.

J'appréhende cette journée, je sais qu'elle va être longue comme toutes les autres. Je suis bloqué dans une routine depuis maintenant un ans.


Je vis chez une amie à ma mère qui a bien accepter de m'héberger, enfin ma mère lui a demandé parce que je ne pense pas que ça l'enchante de m'héberger, Je dois être un poids en plus pour elles.

Héberger une « handicapé, qui ne peut rien faire toute seule » comme elle le dit si bien. Ça ne doit pas être facile, elle n'a rien demandé. La voilà, qui du jour au lendemain elle doit s'occuper d'une albinos.

Depuis que j'ai emménagé chez elle, je ne sers qu'à faire le ménage, et étendre le linge dehors : je suis devenue ça bonne.

Il lui arrive parfois de me frapper ou de me crier dessus quand je fait mal un truc. Parfois, elle me prive de dîner.

Je vous assure, elle n'était pas comme ça au début. Non, elle était toute mignonne et gentille avec moi, c'est depuis que son mari est revenu de France qu'elle a changé.

Depuis qu'il a prononcé cette phrase qui resta toujours encré en moi.

« Depuis qu'elle vit ici, je sens les mauvais esprits tourner autour de nous. Cet enfant est maudit. »

« Cet enfant est maudit. »

« Cet enfant est maudit. »

Cette phrase, ça fais maintenant 4 mois que je l'entend sans cesse dans mes oreilles, ils me le répètent chaque jours.

Mais ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas demandé au bon Dieu de me donner cette maladie. Je suis née avec et je n'y peux rien.

J'ai honte de moi, honte d'être née albinos.

Je me déteste, je détestes mon corps. Pourquoi je ne suis pas comme les autres ? Pourquoi il a fallut que je sois différente ? Que j'ai une peau blanche et de cheveux roux ? Pourquoi il a fallut que j'ai des yeux bleu et pas marrons comme toute les fille de mon village ?

Toute ses questions sont venues depuis que je vis chez l'amie de ma mère.

Avant,  ma mère m'empêcher d'avoir ses pensées sombre, elle ne voulait pas que je culpabilise, que je me sente différente. Elle voulait que j'ai une enfance normale.








Elle voulait mon bien, elle.







____
« Soya - Pas comme eux »
_russiana ™

« Soya - Pas Comme Eux »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant