❝— Clint, si c'est toi, j'envoie les chiens. Retourne donc pleurnicher chez Stark et ses robots, tu n'auras plus un costume de moi !
— Edna Mode
❞
𝐓𝐈𝐓𝐑𝐄 : Indestructible
𝐀𝐔𝐓𝐄𝐔𝐑 : @ClaraDrzewuski
𝐋𝐎𝐕𝐄-𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐄𝐒𝐓 : Peter Parker
𝐓𝐈𝐌𝐄-𝐋𝐈𝐍𝐄 : Pré-Civil War, avec les origines des pouvoirs de Peter !
𝐑É𝐒𝐔𝐌É :
Violet Parr est la fille aînée d'une famille de super-héros... inactive. Avant sa naissance, son père et sa mère combattaient le crime tout les soirs, avant d'être critiqués violemment par le peuple et les médias, les poussant à vivre une existence complètement normale. Mais les temps ont changé : de nouveaux supers-héros, les Avengers, font surface, et Violet est la première à le remarquer. Souhaitant elle aussi aider la ville de New-York, elle tente de convaincre ses parents qu'être un super-héro est à nouveau possible, et que les autres justiciers ont besoin de leur aide.Du haut de ses seize ans, elle n'arrive pas à faire entendre sa voix, mais elle tente quand même de faire une différence toute seule. Si ses parents veulent rester à rien faire, c'est leur choix. Le sien, c'est de sauver le monde. Enfin, le quartier, pour commencer.
𝐑𝐄𝐕𝐈𝐄𝐖 :
Ce n'est pas pour rien que cette fiction est -depuis quelques mois, rien n'a réussi à la détrôner - mon gros coup de cœur du moment. J'ai peur de passer pour une connasse égocentrique car l'idée provient en effet du plot shop - ET POURTANT ! Vous n'en reviendriez pas si vous vous attaquiez à cette lecture.L'auteur s'approprie tellement bien le personnage de Violet et en même temps, tout les codes sont respectés. On retrouve la famille Parr dans toute sa splendeur, les tracas de l'école et le petit frère un peu relou sur les bords (les scènes de dispute entre lui et Vio' sont mes préf'). On se tient sur notre chaise quand on sent que Peter va arriver, et l'auteur nous gâte, au compte gouttes, en nous offrant des petites doses de notre araignée préférée.
En plus, les chapitres sont incroyablement bien écrits. Les fautes sont rares, et la lecture est tout ce qu'il y a de plus agréable - et étant quelqu'un qui fouine pas mal dans les fanfic' marvel, je peux vous dire que c'est une qualité qu'on retrouve dans très peu d'autres travaux !
★★★★★
fiche faite par votre spider-morg™
VOUS LISEZ
MARVEL FICS RECS
DiversosDANS LEQUEL LES ADMINS CATALOGUERONT DES FANFICTIONS MARVEL ET VOUS FERONT DÉCOUVRIR QUELQUES PETITES PERLES DE LECTURE.