Chapitre 12

6 0 0
                                    

Le lendemain matin pose quelques petits problèmes.

C'était pourtant évident que ça allait arriver. Je n'ai pas entendu le réveil de Gladys sonner. Et, une petite demi-heure plus tard, une voix douce et autoritaire me secoue :

-Eh, Jenny ! Réveille-toi ! J'ai déjà pris mon petit-déjeuner et je suis déjà habillée ! Qu'est-ce que tu fais ?

C'est Syllie qui vient de me réveiller. Je saute aussitôt de mon lit, je m'habille en vitesse, je prends mes livres de cours, ainsi que mon carnet et mon stylo, et tant pis pour le petit-déjeuner -ça m'apprendra à rester au lit plus longtemps que prévu !

-Mais pourquoi tu ne m'as pas réveillée plus tôt ?

-Je pensais que tu te réveillerais toute seule.

Nous descendons les escaliers en trombe, et nous courrons sur la trottoir. Alors, je me rappelle le rendez-vous que m'a donné Amaël devant la grille de l'Académie.

Zut.

¤ ¤ ¤

Amaël m'attend devant la grille. Syllie se dirige vers un groupe de fille et me dit :

-Je te laisse avec Amaël. On se retrouve plus tard !

Et elle court les rejoindre. Moi, je vais voir Amaël, qui semble m'attendre depuis longtemps.

-Enfin ! Mais qu'est-ce que tu fichait ?

-Ben, euh... J'ai pas entendu le réveil sonner...

-Et le premier jour, en plus ! Tu tiens vraiment à te faire bien voir ! Allez, viens. En plus, il faut qu'on aille voir l'Intendante pour ton emploi du temps.

-L'Intendante ? Qui c'est celle-là ?

-C'est la responsable des première année.

Donc, je suis en première année. Voilà déjà un problème de résolu.

Nous entrons dans la cour de l'Académie,

L'Académie. Ce n'est pas une école, c'est une œuvre d'art. Il y a une grande tour centrale. En haut, il y avait un A en or sur un M en argent, sur lesquels tournent des aiguilles. De cette tour sortent, à la base, quatre bâtiments. Le premier est marron, avec du lierre et toute sortes de plantes grimpantes qui... grimpent (C'est le cas de le dire !) sur les murs. Le deuxième est bleu, entièrement fait d'une pierre bleu turquoise, et avec une grosse vague dessinée sur chaque murs. Le troisième est gris argenté, un gris argenté aérien qui donne à la fois une impression de hauteur et de vide, avec une énorme spirale dessinée sur tous les murs. Enfin, le dernier est rouge avec des nuances de jaune et d'orange. On y a peint une flamme, pas une petite flamme comme en dessinent les enfants, une flamme pleine de majesté, auréolée d'une aura de puissance. La terre, l'eau, l'air et le feu.

Amaël me tire par la main. Nous nous frayons un chemin parmi une multitude d'élèves, puis nous entrons dans ce qui semble être le hall. De là, nous prenons l'escalier pour monter dans la tour.

-Il faudrait t'expliquer comment marche l'école. Dans la tour principale, que nous appelons entre nous le « donjon », se trouvent tous les bureaux de l'administration, autrement dit, le secrétariat, la salle des professeurs, les bureaux des responsables, les bureau du directeur, et j'en passe. Les quatre bâtiments correspondent, comme tu as pu le deviner, aux quatre éléments. Le bâtiment du feu est le bâtiment A, la terre est le B, l'air, le C et l'eau, le D, et c'en est de même pour les groupes. Il y a cinq années. Toi, moi et Syllie sommes en première année, ainsi que Martin Scheffer, et Tom Bart est en deuxième année. Ils nous ont aidé lors de ton sauvetage. Si nous avons des cours de Pratique différents, nous ne pourrons pas être ensemble, mais pour les cours d'histoire, par exemple, tous les premières années suivent le même cours. D'ailleurs tous les cours qui ne sont pas de la pratique se passent tous dans le bâtiment B, car les cours de pratique ne se font qu'au rez-de-chaussée ou au sous-sol. Pour être plus près de la terre, tu vois ?

Et, le temps qu'il finisse ses explications, nous arrivons devant le bureau de l'Intendante.

Amaël frappe trois petits coups discrets. Personne ne répond. Il retente un peu plus fort. Encore et toujours rien. Il frappe bien plus fort, et, cette fois-ci, quelqu'un nous répond :

-Entrez !

Nous entrons. Une femme assise derrière un bureau en chêne (ou en tout cas quelque chose qui ressemblait à du chêne) relève la tête du dossier qu'elle lit. Elle a des petites lunettes rondes derrière lesquelles nous regardent deux yeux verts.

-Tiens, tiens ! Mais c'est la nouvelle élève et Gardienne ! Je m'appelle madame Fyhnon, et je suis l'Intendante des premières années. Je suppose que tu viens chercher ton emploi du temps. Je te préviens, cela ne sera pas aussi dangereux et périlleux que le voyage que tu as fait avec maître Akhin, mais j'espère que cela te conviendra.

Et, sur ce, elle est prise d'un énorme éclat de rire. Amaël et moi sourions à peine, tant la blague est mauvaise. Quand elle se calme, elle commence à farfouiller dans ses tiroirs.

-Voyons, où ai-je rangé ton emploi du temps ? Pas ici... ni là...Le voilà !

Et elle me tend mon emploi du temps tout neuf. Ensuite, Madame Fyhnon nous demande poliment de sortir de son bureau, et se replonge dans son dossier.

-Alors, t'as vu ? Elle est sympa ! Je te l'avais bien dit. Ah bon ? Je ne te l'avais pas dit ? Tant pis, maintenant, tu le sais. Bon, je vais devoir te laisser te débrouiller un peu seule, parce que je dois rendre un devoir à un professeur. Ça ne te dérange pas ?

-Non, bien sûr que non ! Vas-y !

-On se revoit plus tard !

Et il part en courant dans les escaliers.

Non mais, j'ai besoin de personne pour m'aider, moi ! Cette école ne peut pas être si grande ! Quoique... mais quand même, je peux y arriver toute seule !

Et, tout d'abord, il me faut regarder mon emploi du temps.

Alors, j'ai un cours de pratique de l'eau. Et c'est salle D304 ! Il doit y en avoir un sacré paquet de salle, dans les quatre bâtiments. Bon. Respire, Jenny. Inspirer... expirer... voilà... maintenant, je suis détendue, et prête à partir à la recherche de la salle D304.

Déjà, ce ne peut être que dans le bâtiment D, et vu que c'est pratique eau, le bâtiment D doit être le bleu.

¤ ¤ ¤

En fin de compte, cette école n'a aucune logique. Le couloir avec les salles 201 à 220 environ sont à côté de ceux avec les salles 5 à 15, et en plus j'ai même vu des portes numérotées 101 ou 560 traîner entre deux portes portant des numéros comme 50 ou 32. Vraiment, il n'y a aucune logique dans cette école.

Après un bon quart d'heure de recherche, je vois (miracle) un panneau avec dessus... Un plan ! Mais pourquoi diable ne l'ai-je pas vu plus tôt ? À côté du plan de chaque étage se trouve l'explication qu'il me faut. En fait, c'est tout simple. Je vous explique. D304, ça veut dire tout simplement : bâtiment D, troisième étage, salle 04. aussi simple que ça ! J'aurais quand même pu y penser toute seule. Je commence à grimper quelques marches lorsque je tombe sur une porte d'ascenseur ouverte. Je grimpe dedans et appuie sur le bouton numéro 3. La porte du compartiment se ferme et l'ascenseur commence à grimper.

Soudain, sans prévenir, l'ascenseur s'arrête. Au beau milieu entre deux étages ! C'est bien ma vaine. Moi qui suis déjà en retard, je n'ai vraiment pas besoin de ça.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, l'ascenseur se débloque enfin et j'atterris au troisième étage, où une pancarte avec des lettres peintes en rouge m'attend :

« Information importante :

Les élèves du professeur Yock

en cours de pratique le mardi matin en première heure

devront se retrouver en salle D-148

pour un cours particulier

ouvert aux élèves ayant une heure libre sur leur emploi du temps

merci

signé : Yock »    

Parallèles : 1 - La Gardienne des 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant