Une Nouvelle école

4 0 0
                                    

       

Seize ans, je suis orphelin depuis la fin de la chanson à cause de ma maladie, à cause de moi. Je vais vous raconter mon retour aux enfer, vous conter comment s'est finit la calme mélodie de ma vie.

    Je rentre dans une nouvelle école aujourd'hui. Comme toujours avec mes écouteurs. Du queen se lance, j'avance d'un pas. Rentrant dans la classe ils sont tous assis j'arrive un mois après le début des cours il faut dire. Le professeur me fixe bizarrement, ou plutôt mes écouteurs. Je lui explique par Un mensonge que ce sont des appareils auditifs et déclare donc à la casse qu'il ne faut que je les retire. Je m'assois le clair de lune de Debussy et la classe de littérature commence. La douceur de la mélodie accompagne celle du poème de Victor Hugo ils transportent la nostalgie de l'auteur qui parle de sa fille morte mais contrairement à La surprise me laissa endormi, quelle libération ce fut quand la sonnerie retentit renforcent les violants coups de la menuiserie.

    L'absence de parole fut de coutre durée. Car après quelques secondes à peine me voila deja sous l'assaut de camarades armé de fusils chargés de nombreuses questions.

« T'étais où avant ?

-Vous devez pas connaître

-T'as quel âge ?

-C'est quoi ces questions ? *riant*

-T'as une meuf ?

-Haha, nan pas trop de succès sur ce plan là »

    Le torrent de question m'engloutissais, à se demander ce qu'il peuvent avoir à faire quand un étranger ne s'invite pas dans la casse. Une personne ou une voix plutôt a malgré tout retient mon attention, heureusement non entendue par le reste. Une personne a affirmé que mes écouteurs n'étaient pas des appareils auditifs et même si ce n'était qu'une phrase entre de nombreuses autres un frisson m'annonça que l'année ne serais pas calme et même El Gaucho Power ne suffisait pas à calmer cette angoisse. Malgré tout je ne laissais rien transparaître. Le cour d'histoire me laissa penser sur une playlist d'undertale que mes inquiétudes m'avais fait imaginer des choses. Je fût étonné du calme des classes de cette école et quand je voulu aborder mon voisin il me fis signes de me taire en signalant la prof. Je compris en voyant le regard des autres élèves qu'ouvrir la bouche pouvais me mètre en danger de mort, cela expliquais le calme et l'ambiance pesante rappelant Lavanville qui ne paraissais heureusement dans aucune de mes playlist quotidiennes.

Le MélomaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant