Deux ans...
Jour 725.
- Duval !! Shakky !! Des... Des... Des... Des ennemis ! Avec des armures énormes ! Ils approchent ! s'écria un des membres de l'équipage de La Vie en Rose Riders, en bondissant dans le Bar de l'Arnaque.
Ses collègues s'affolèrent, Shakky resta attentive, le regard rivé sur le portail. Il s'ouvrit et une silhouette féminine assez familière apparut. Une dizaine de chevaliers, vêtus de grosses armures argentées, l'accompagnait. La tenancière sourit.
- Shakky !
- Bonjour, ma belle.
- Oï, c'est Hayley ! Salut !!
- Bonjour Duval.
- Sois la bienvenue !
- La vache, j'ai failli pas te reconnaître !
- T'as pas changé !
- Qu'est-il arrivé à tes cheveux ?
- Oh, rien, c'est une longue histoire... assura-t-elle en ramenant sa coupe ébouriffée en arrière.
- On t'a manqué ??
- C'est qui ces types ?
- Des amis !
Un des chevaliers, en retrait, secoua imperceptiblement la tête. Celui en tête s'approcha d'Hayley. Elle lui sourit.
- Merci beaucoup de m'avoir accompagnée. Je ne crains plus rien désormais.
Les autres échangèrent des regards. Finalement, le chevalier entête se tourna vers eux :
- Mission accomplie. Repartons !
Ils firent tous une révérence d'un même mouvement, Hayley comprise, et s'éclipsèrent. Hayley les suivit au seuil du bar et continua de les saluer :
- A bientôt ! Saluez les empereurs de ma part ! Merci pour tout ! N'oubliez pas de...
Ils ne l'écoutaient plus et disparurent.
Mais ils se retournèrent pas immédiatement à leur embarcation :les consignes de l'Empereur étaient simples : conduire Hayley jusqu'à l'Archipel... Et s'assurer qu'elle reparte avec ses compagnons !
- Tu ressembles à Rayleigh avec cette coupe. Je connais quelqu'un qui pourra t'arranger ça, fit Shakky, en désignant la tignasse grisâtre de son amie.
- Merci.
Installée au bar, Hayley discutait avec la patronne du bar, qui n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue il y a deux ans. Elle doit avoir un secret...
- Tu es la cinquième à arriver ici !
Elle se tourna vers les pirates de La Vie en Rose Riders.
- Hayley, il faut que tu ailles voir le Sunny, il n'a pas une égratignure !
- Vous avez assurés, merci beaucoup !
- C'est toi qui as assuré il y a deux ans, poupée...
- Oh, arrête de dire que je suis beau !
Duval lui fit un clin d'œil raté. Hayley sourit. Shakky se ralluma une nouvelle cigarette et sortit de sous son bar un petit paquet de feuilles où elle en extirpa une qu'elle plaça devant Hayley. C'était un avis de recherche. Son avis de recherche. C'était la première fois qu'elle le voyait. Hayley, la Belligérante, avait une prime de 136 millions de berrys, morte ou vive. Zoro, s'il ne le savait pas encore, allait pâlir... Sur la photo, Hayley était à Marineford. Grâce au décor, elle se souvenait de ce moment : elle venait de bondir sur l'échafaud (se l'était mangé!) et d'atterrir sur un siège d'amiral. En se massant le crâne, elle levait la tête vers l'échafaud, l'air épaté d'être arrivée jusque là. C'était cette photo.
- Ta tête est connue de tous ici, c'est une bonne chose finalement ce changement de coiffure. Quoi qu'il en soit, tu devrais aller en ville maintenant, vers l'après-midi, il y a plus de monde et c'est plus agité. D'autant plus que ça grouille de pirates...
- D'accord. Sais-tu où est Rayleigh ?
- Il traîne dans le coin. Il ne voudrait rater vos retrouvailles pour rien au monde. Usopp est arrivé il y a deux jours, il se peut que tu le croises en ville.
- Vraiment ? J'y vais, alors !
Elle salua tout le monde et partit vers le Groove 40... Et loupa l'arrivée du petit renne !
En ville, elle acheta des vêtements, des chaussures, un sac et passa chez un coiffeur (qui ne la reconnue pas). Elle en ressortit avec un long carré plongeant tout lisse. Elle partit à la recherche de ses compagnons mais n'en trouva aucun. Elle découvrit que l'équipage au chapeau de paille recrutait des membres. Mais Shakky m'a dit que Luffy n'était pas arrivé... Curieuse, elle y alla. Elle y vit un vieux travesti mince aux longs cheveux gris, possédant un arc et des flèches, vêtu d'un bermuda jaune et arborant un tatouage ACE sur la poitrine, qui répondait au nom d'Hayley. C'est ainsi qu'elle comprit que ce n'était qu'une bande d'imposteurs et s'en désintéressa.
Les fleurs du bouquet offert par l'Empereur n'ayant pas encore séché, Hayley s'en confectionna une couronne avec un peu de lierre. Ses achats effectués, elle s'installa en face de la mer pour commencer quelques croquis. Elle pensa à toute la peinture qui l'attendait dans son atelier... Probablement sèche ! Alors elle repartit vers les commerces, où elle craqua pour toute une collection de craies, pinceaux, crayons, toiles...
Elle déposa tout ça au Sunny et fût surprise de ne pas y trouver Franky... Elle retrouva, sur son lit, indemne, l'attendant, la dague son frère... Elle la pressa contre son cœur. Même si ce n'était qu'un objet, elle ne voulait plus jamais s'en séparer ! Deux ans sans la manier... Elle allait devoir encore s'entraîner ! Elle retrouva également une étrange coudière orange, abandonnée sur son lit... Elle se souvint d'où elle venait. Touchée, elle l'enfila sous sa veste.
Elle repartit en ville, tandis que le charpentier en revenait, avec des tonneaux de cola. Ils se loupèrent de peu.
Elle passa la nuit à regarder les étoiles.
Elle retourna vers le navire quand elle croisa un peu trop de soldats de la marine à son goût.
C'est là qu'elle retrouva la plupart de ses compagnons. Et Rayleigh.
Elle bondit sur le pont avec l'agilité d'un félin et les salua tous. Ils seraient bientôt au complet.
Luffy et les derniers arrivèrent enfin et, après quelques réglages,ils partirent tous ensemble pour l'île des Hommes-Poissons.
En route pour de nouvelles aventures.
VOUS LISEZ
Ce qu'il s'est passé durant l'ellipse : les deux années d'Hayley
Storie breviUne fiction courte, pour raconter les aventures et l'entraînement d'Hayley loin de ses compagnons, pendant les deux ans d'ellipse, sur l'île du royaume de Wusashan. Inspirée par des modèles féminins qui me tiennent à cœur, comme Jeanne D'Arc, Mulan...